Lucy était désemparé. Je voyais une multitude d'émotion passer sur son visage. On se regardait dans les yeux.
_ Mais comment est-ce possible? Tu te souviens vraiment de tout?
_ Peut être pas de tout mais de certains moments en tout cas.
Je lui caressais la joue comme j'aurais aimé pouvoir le faire avant.
_ J'étais là quand tu es né, j'étais là aussi quand avec ton père... J'aurais aimé que cela soit différent pour toi.
_ Mais... Toi? C'était vraiment toi durant ces moments?
Les larmes menacent de couler sur son visage, c'est comme ci un poids énorme venait de s'enlever de ses épaules.
_ Pourquoi tu m'as abandonné? Pourquoi n'es-tu pas restée avec moi, mère? Pourquoi a-t'il fallu que tu sautes ce jour là? Tu savais que j'étais là et que je t'avais vu? Tu m'avais dis de regagner ma chambre et toi tu es morte. Tu as abandonnée les Hommes. Tu as abandonnée tes enfants.
_ Crois moi quand je te dis que je n'ai jamais voulue te faire du mal. J'ai voulu agir au mieux sur le moment mais je me suis peut être trompé. Le fléau est toujours présent et menaces toujours les Hommes. Toi, tu es devenu tellement triste et sombre aussi, et solitaire. Tu n'es que l'ombre de toi-même.
_ A qui la faute mère? Je vous le demande. Vous avez fait des choix en ne tenant pas compte de vos enfants. Nous étions jeunes à l'époque mais nous aurions pu vous aider Moi et Nate. Nous sommes vos enfants et comme vous le sang des Anciens coulent dans nos veines.
Ainsi c'est ainsi que se prénommait cet enfant que finalement je ne connaissais pas encore et que la petite fée du Gouffre n'avait pas daigné me montrer.
_ Pourquoi est-ce si tendu entre toi et ton frère, Lucy?
Je voyais en périphérie de vision, Sébastien aider Dean à se relever. Il avait l'air sonné, et son visage était fatigué, couvert de boue et d'autres substances physiologiques mais il était sur ses deux jambes.
_ Vous savez qu'il en a toujours été ainsi ou presque. Déjà quand père nous as quitté, Nate s'est réfugié auprès des femmes, de l'alcool. Plus rien n'avait d'importance pour lui. Quand vous êtes tombée malade, pas une seule fois il ne s'est montré à votre chevet. Quand vous êtes partis à votre tour, il n'est venu que trois jours plus tard. Il n'a pas compris de suite ce qui c'était passé. Puis, il m'a tenu pour responsable de votre mort. Les reproches ont ainsi fusé un moment avant qu'il ne parte.
Je remarquais le regard mauvais qu'il avait adressé à Dean à l'instant. Ainsi, il savait. Il savait que Dean était son père que j'avais tué. Il le savait et ne lui faisait pas de cadeaux lorsqu'il gérait les Enfers.
_ Mais comment en es-tu arrivé à ce rôle de Maître des Enfers? Lorsque tout s'est terminé pour moi, il n'était pas besoin de garder les Hommes ainsi.
_ Certes, mère. Mais avant votre départ, ce n'était pas la guerre. Vous avez pu maintenir une paix toute relative savez vous. Que pouvais-je faire ensuite, seul, à la merci de tous autours de moi qui ne souhaite que me ravir le pouvoir pour asseoir le leur? Qu'aurais-je du faire d'après vous? Les tuer tous? Parce que ne vous y trompez pas, le Fléau était déjà parmi nous et avait contaminé bon nombre de vos gens. Même Nate du employé la force à plusieurs reprises pour pouvoir se protéger. Nous avons donc réalisé que nous allions devoir unir nos forces dans l'attente qu'un évènement majeur se produise. Vous souvenez-vous du parrain de père?
_ Disons que j'en ai entendu parler mais je ne sais rien de lui ou presque.
_ Il vient d'un lieu lointain. Avez vous entendu parler de la galaxie de Gemmes, mère?
_ Non, pourquoi? Je n'ai pu récupérer l'ensemble de mes souvenirs, Lucy.
C'était déjà compliqué pour moi de tout me remémorer. Nous avions également un public en les personnes de Dean et de Sébastien qui ne perdait pas une miette de notre conversation. Dean me semblait perdu aussi mais je ne pourrais rien faire pour le moment.
_ La galaxie de Gemmes est celle-là même qui a vu naître les Dieux Anciens. C'est celle-là même qui vous a vu naître, mère. Vos parents, votre mère a tenu a ce qui vous puissiez naître là ou vous pourriez recevoir la bénédiction des Dieux et l'ensemble de leur protection divine. Déjà elle savait que votre destinée serait grande et elle a tenu à vous donnez toutes les chances possibles de réussir.
_ Mais comment peux tu savoir tout cela, Lucy?
_ Grand-mère aimait me raconter des histoires lorsque j'étais enfant et que je ne pouvais pas dormir la nuit. Nate se moquait toujours de moi. Seule Grand-mère parvenait à me calmer.
_ Je suis désolé mon fils.
_ Ne le soyez pas mère, vous n'êtes pas responsable de mon sommeil. Il faut prévenir Nate de votre retour.
_ Ne penses-tu pas qu'il le sent?
_ Je ne peux l'affirmer. Et depuis qu'il vit dans les Cieux à jouer avec ces âmes, il n'est plus le même. La réalité semble chaque jour le fuir un peu plus.
_ Ma chérie? Est ce que tu pourrais me dire ce qu'il se passe s'il te plaît?
Je revenais au présent moi aussi et à Dean. Il était juste à côté de moi maintenant . Comme je l'aimais cet homme.
_ Dean, tu m'as dit un jour ne plus avoir aucun souvenir de ta vie d'avant celle-ci, t'en souviens-tu?
_ Oui, j'ai beau avoir essayé rien si ce n'est parfois quelques impressions fugaces. Pourquoi?
_ Lorsque je suis partis dans cette lumière dans la forêt, as tu senti que tu étais amené avec moi, puis guéri par cette lumière?
J'essayais de faire au plus simple mais ce n'était pas évident et je voyais Lucy devant moi qui était encore sur la défensive vis à vis de son père.
_ Je ne me rappelle pas la lumière, non.
_ Et bien pendant que cette lumière te guérissais, j'ai pu voir mon passé. Une autre vie. Elle était imbriqué avec que je vis aujourd'hui. Le Fléau a fait de nombreux dégâts... Mais Dean? Tu était là toi aussi. J'ai vécu notre rencontre, notre mariage.
Dean me fixait de ses yeux grands ouverts. Lucy m'écoutait lui aussi attentivement. Je n'avais pas le choix je devais tout leur dire et crever ces abcès destructeurs qui nous empêchaient d'avancer.
_ Dean tu étais là aussi lorsque j'ai donné naissance à notre premier enfant. Ce premier enfant c'était Lucifer, mais pour nous c'était Lucy. Bien sur il y a eu son frère Nate ensuite. Ils ont grandit entourés de notre amour. Ils étaient beaux, sensibles. Mais un jour tu t'en es pris à moi. Violemment. Je ne voulais pas te faire de mal et je pense qu'on fond de toi, tu ne le voulais pas non plus. Lucy a entendu du bruit et nous a rejoint. Il voulait m'aider car j'étais acculé contre un mur. Tu voulais me transpercer de ton épée. Le Fléau s'était emparé de toi Dean, j'étais effondrée. Lucy m'a prêté la sienne pour que je puisse tenté de me défendre en vous protégeant tous les deux mais tu as voulu t'en prendre à ton fils. Et puis le coup suivant fut le dernier. L'épée que je tenais à la main était plongée dans ton cœur. Il n'y avait plus rien à faire.
VOUS LISEZ
La Faucheuse Lui Va Si Bien (En Cours)
ParanormalJessy est célibataire, introvertie, et rien ne va dans sa vie. Un accident stupide et elle meurt. Elle devient alors une chasseuse d'âme qui va l'amener à se découvrir elle même. Une mission l'attend et elle va la mener à partir à la découverte des...