Je n'arrives pas à m'arrêter de pleurer. Le monde me semble si dure, les Hommes si mauvais. Je me sens déjà si seule.
_ Te voilà de retour, Maîtresse Gaïa.
Je regarde la petite fée. Celle à cause de qui je venais de revivre tous ces moments passés.
_ Pourquoi? Pourquoi m'avoir fait cela?
_ Pour que tu puisses choisir ton chemin. Tu dois connaître ton passé pour accepter ton avenir. Il en va de même pour chaque âme dans l'univers.
_ Vous auriez pu me le raconter au lieu de me le montrer... Pourquoi me faire souffrir?
_ Parce que tes sentiments font ce que tu es. Gaïa, mère de toute chose, tes sentiments régissent ta volonté et ce sont eux qui te permettent d'avancer. Tes sentiments sont ce qui te permettra de voir au delà de tes possibilités.
_ Très bien. Je me sens nulle et comme une moins que rien. J'ai perdu mes parents, je suis devenue mère, et j'ai tué mon mari devant mon fils. Que dois-je faire maintenant?
J'étais méchante et je voulais la faire culpabiliser. Ce n'était pas la solution mais j'avais trop mal pour faire autrement à ce moment là.
_ Viens, suis-moi. Je voudrais avant que nous arrivions te dire quelque chose. Ce que tu as vu n'étais qu'un aperçu des moments de ton ancienne vie. Dane, lorsque ton mari a été envoûté par le Fléau, son parrain a agit et ce qui du être fait fut fait. Il est ainsi devenu le Maître des Limbes tel que tu le connais aujourd'hui et n'a gardé aucun souvenir de sa vie antérieur, ni lui ni ses enfants de lui. Je ne t'ai pas montré ta propre fin à toi car ton fils te l'as déjà raconté.
_ Mon fils, oui. Lucy.
_ Précisément. Lucy que tu connais aujourd'hui sous le nom de Lucifer, Maître des Enfers.
_ Attendez, vous êtes en train de me dire que Lucifer est Lucy, mais comment?
_ Cela n'est pas à moi de révéler certaines vérité. Je pense que tu disposes de tout ce que tu as besoin de savoir pour choisir maintenant.
Nous venions d'arriver devant une sorte de puis immense dont je ne pouvais en percevoir le fond.
_ Tu dois choisir maintenant. Soit tu restes dans cette vie ci. Tu conserveras ton corps, ta conscience, tes souvenirs, tes amis. Ou Bien tu décides de changer de vie et de recommencer de zéro. Ton âme renaîtra dans un corps inconnu ou il te restera tout à faire. Quelque soit le soit qui tu feras tu oublieras ta venu ici. Tu oublieras notre rencontre et tu oublieras tout ce que tu auras vu ici.
_ Mais pourquoi recommencer? Je ne suis pas morte pourtant. Et quel est l'intérêt de tout oublier? Ne serais-ce pas mieux de pouvoir apprendre de ces erreurs passées?
_ Le choc que tu as subit en voyant l'homme que tu aimes tomber au sol a entraîné un énorme traumatisme. Ton âme est épuisée et avait besoin de cet état pour évoluer.
_ Évoluer?
_ Pour grandir si tu préfères. Mais tu dois maintenant te hâter. Tu n'es pas censé être ici plus de temps que nécessaire.
_ Je dois faire quoi? Sauter?
_ Exactement. Penses à ton choix et sautes dans le puis. Il te mènera vers ta nouvelle destinée. Mais hâtes-toi.
Mon choix étais vite vu. Malgré mes peurs et mes peines cette vie m'avait apporté beaucoup de joie aussi. Je voulais revoir mes amis, je voulais retrouver Dean et le goût de ses lèvres sur les miennes tandis qu'il me tient dans ses bras. Je voulais apprendre à connaître mon fils et paiser son chagrin qui pouvait en partie expliquer son attitude destructrice d'aujourd'hui. Je voulais lui demander ce qu'il était advenu de son frère. Je voulais les retrouver et les défendre chacun contre le Fléau et son pouvoir dévastateur. En aucun cas je ne voulais revivre ce que je venais de voir dans cette vie ci. J'allais tout faire pour les aider et j'allais commencer de suite dans la prairie.
Je fis un pas en avant toute en regardant la petite fée qui avait un sourire encourageant. Puis je tombais dans le puis. Je tombais, tombais, tombais...
J'avais l'impression que je tombais de plus en plus vite. Autours de moi des rayons de lumière apparaissent au fur et à mesure que je prenais de la vitesse.
J'étais comme dans un cocon soyeux et douillet. Une bonne odeur des champs plein de fleurs par une jolie journée ensoleillée me parvenais. Mes idées étaient clairs et précises. Je savais où j'allais, je n'avais pas peur.
Je revis la prairie. Dean est à nouveau au sol devant moi. Les militaires sont au fond du champs. Sébastien est près de Lucy. Je regarde à nouveau Dean et je suis rassuré parce que ses paupières bougent comme s'il voulait les forcer à s'ouvrir. Je connais à présent toute mon histoire. Contrairement à ce que m'a dit la petite fée, je me rappelle de tout. Je me sens forte. Je regarde fixement Lucifer et pénètre son esprit.
_ Non mon fils. Je suis là. Je suis revenue. Lucy, laisses moi te regarder. Cela fait si longtemps...
Il ouvrit la bouche mais aucun son n'en sorti. Je me lève et me tourne vers lui pour bien lui faire face. Il tombe à genoux devant moi et vient se jeter dans mes bras en pleurant comme un enfant tout contre moi.
_ Mère...
Je savais qu'il m'avait reconnu. Je retrouvais mon fils. Celui que je n'avais fait qu'apercevoir dans une autre vie mais lui qui ne m'avait jamais oublié.
Sébastien était maintenant auprès de Dean. Il vérifiait sa blessure. Au regard qu'il me lança en relevant la tête, je compris que Dean s'en sortirais.
J'allais avoir une seconde chance avec tout ceux que j'aimais.
VOUS LISEZ
La Faucheuse Lui Va Si Bien (En Cours)
ParanormalJessy est célibataire, introvertie, et rien ne va dans sa vie. Un accident stupide et elle meurt. Elle devient alors une chasseuse d'âme qui va l'amener à se découvrir elle même. Une mission l'attend et elle va la mener à partir à la découverte des...