62 Défendre sa vie à tout prix

18 2 0
                                    

Je n'eus pas le temps de pleurer. A peine le temps d'ouvrir les yeux que j'aperçois Dane qui fonce sur moi une épée à la main. Il hurle, m'insulte, tente par tous les moyens de me faire du mal. Mais que se passait-il donc?

Il avait l'air plus âgé, il ressemblait plus au Dean que je connaissais jusqu'ici.

Je prenais ce qui me tombais sous la main pour le maintenir à distance et j'essayais de comprendre la raison de son attitude.

_ Tu n'es qu'une monstruosité de la nature. Tu ne dois pas vivre. A cause de toi, mon royaume va mal. Je vais devoir te tuer pour calmer les puissances supérieures. Toi et tes sale rejetons dont tu es si fière.

_ Que dis tu Dane, je ne comprends pas ce qu'il se passe.

_ Tu n'es qu'une sale traînée. Tout chez toi n'est que fumisterie. J'aurais du écouter mon parrain plus jeune me disant qu'il fallait que je fasse attention aux charmes des femmes et qu'il ne fallait pas que je t'approche mais non, il a fallu que je passe outre son avis.

_ Ton parrain? Mais que vient-il faire ici?

_ Tais-toi sorcière maléfique. Tu ne cherches qu'à propager le mal autours de toi. Tout comme tes fils qui se cesse de semer le troubles parmi les villageois.

_ Mais non voyons, nous ne faisons rien de la sorte. Crois moi, je t'en pris.

Je ne savais pas ce qui l'avait conduit à penser ainsi mais le Dane que je connaissais n'était plus là. Celui-ci était devenu froid, paranoïaque, persécuté et convaincu que je lui voulais du mal avec nos enfants, à lui et aux villageois.

Il attaquait et je tentait de parer mais il réussi à plusieurs reprises à entailler ma chaire. Pas profondément mais suffisamment pour faire couler mon sang. J'avais chaud et mal aux jambes à force de tenir en appuie sur mes cuisses. Ma robe longue n'aidait pas non plus et elle me semblait plus lourdes à chaque secondes. J'avais de plus en plus peur. Et lui jubilait de son pouvoir sur moi de plus en plus. Mais qu'est ce qui pouvait bien se passer?

_ Non, je ne peux.... vous devez faire erreur.... Je vous en pris, laissez moi, s'il vous plait.

Dane, semblait parler tout seul. Par moment il se tenait la tête entre les mains et pleurait, s'excusait, puis recommençait à crier et à m'invectiver.

Nous faisions certainement trop de bruit parce que tout à coup c'était comme ci le temps s'arrêta. L'un de mes fils, Lucy, entra dans la chambre voir ce qu'il se passait. A ce moment, je pris conscience que je ne connaissais même pas le prénom de son frère.

_ Lucy, fiches moi le camp. Je m'occuperais de toi plus tard.

_ Mais père? Que ce passe t'il? C'est sur mère que vous criez ainsi?

_ Ne me répond pas, insolent que tu es.

_ Mon chéri, vas t'en. Fuis. Ton père n'est pas dans son état normal. Ne te retournes pas et fuis.

_ Taisez-vous tous les deux. Lucy, pour une fois dans ta misérable petite vie tu vas faire ce que te dit ta trainée de mère et quitter cette maudite chambre.

Je me met à pleurer en entendant ces mots si durs sortir de la bouche de celui que j'aime. Il est toute ma vie. Je ne savais pas où était mon autre enfant mais Lucy me regarde. Cette inattention permet à son père de lui porter un coup au visage avec le manche de son père. A moitié assommé, lucy tombe à genou sur le sol et du sang s'écoule sur le tapis. Son nez est surement cassé au vu du bruit que j'ai entendu.

Je sais maintenant que Dane sera prêt à tout faire pour contenter ses "voies" dans sa tête. Je dois me résigner à choisir entre lui ou mes enfants. Car je ne doute pas qu'ils subiront le même sort que moi. Le Fléau le possède totalement. Au vu de la situation je dois protéger mon enfant et il est trop tard pour faire machine arrière maintenant.

Dane est à nouveau focalisé vers moi. Ses yeux sont injectés de sang. Il a ses cheveux collées à son visage et un rictus mauvais au coin des lèvres. Il avance vers moi, l'épée toujours à la main. On ne parle plus. Surement parce que cela n'était pas nécessaire. Lucy ne s'était pas encore relevé mais il ne semblait pas avoir perdu connaissance non plus.

Dane porta son attaque à ce moment. J'eus juste le temps de me reculer pour l'éviter. Un deuxième coup. Un troisième coup. Il est de plus en plus violent. Je me retrouve acculée à l'un des murs de la pièce. Il y a une lueur meurtrière au fond de ses yeux. C'est la fin pour moi. Je vais mourir ici.

Dane lève son épée pour me frapper une dernière fois.

_ Mère! Noon!

J'aperçois du coin de l'oeil Lucy qui me jette quelque chose. Ça brille. J'ai juste le temps de l'attraper en plein vol et de tenter de parer l'attaque. Une épée. La sienne certainement. Et je venais de la planter dans le cœur de Dane.

Il me regardait, ébahit, avant de s'effondrer au sol. Une brume noire opaque quitta son corps. Je me baissa puis je le pris dans mes bras. Mes larmes coulaient à flots. Lucy nous rejoignit et me serra fort. Je venais de tuer l'homme que j'aimais, le père de mes enfants, celui avec qui j'étais censé faire ma  vie.

_ Mère, vous vous êtes défendue. Père était envoûté par le Fléau, vous n'y pouviez rien.

_ Lucy, j'aurais dus faire autre chose. J'aurais du trouver un moyen. Comment vais-je faire maintenant? Dis moi comment vais-je pouvoir vivre?

J'étais complètement dissocié et déconnecté de la réalité que j'avais sous les yeux. Mais ce n'était pas vraiment ma réalité, si? Même si ce n'était pas la mienne, elle avait pourtant contribué à faire de moi ce que j'étais aujourd'hui, non?

_ Pour l'instant il faut s'occuper de père...

Je pleurais encore quand je quittais cet espace temps vers un épisode plus lointain et moins douloureux de ma vie.


La Faucheuse Lui Va Si Bien (En Cours)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant