68 Camille de Gemmes, princesse héritière

21 2 0
                                    

En état de choc, Dean avait prit sur lui de me ramener à l'appartement. Il commença par me servir un verre de  rhum, preuve qu'il me connaissait bien. Je l'avalais d'un trait mais même sa brûlure le long de mon œsophage ne me fit rien...

Il m'entraîna ensuite dans la douche qu'il fit pendant pour réchauffer l'eau pendant qu'il me déshabillait. Je restait sans réaction. J'étais devenue spectatrice de ce qui se passait autours de moi, je n'étais plus maitre de mes mouvements. Un syndrome de stress post-traumatique?

La chaleur du corps de Dean contre mon dos et ses mains chaudes qui tentaient de me rassurer sous la douche me firent un peu reprendre pied.

_ Pourquoi Dean? As tu une idée de ce que cela signifie? Qu'est ce que c'est que ces boules et pourquoi venir sur terre? Tu crois que se sont des extraterrestres venus nous déclarer la guerre? Et tous ces morts... et nous, même pas une égratignure...

_ Pas trop de question ma douce. Laisses moi faire et toi tu vas aller te reposer...

_ Je ne veux pas être un poids pour toi Dean...

_ Ne t'inquiètes pas de ça et laisses moi t'aider.

Il était doux. Sa voix était rassurante. Je décidais de me laisser porter et bientôt je fus couché et bordé comme une enfant dans mon grand lit. Il me laissa seule un moment et par la porte à demi fermée j'entendais la conversation que Dean avait avec Lucy qui était revenu et Sébastien qui avait du certainement apporter lui aussi d'autres informations et souhaitait aussi surement en avoir  d'autres de notre part.

Leurs voix me berçaient et je finis par sombrer dans le sommeil.

Je volais. Cette forêt et au loin je finis par distinguer ce qui ressemblait à un château. Il était clair. Les tourelles étaient égayées à l'aide d'étendards dont les significations me paraissaient familières. Je me laissais guider. De toute façon il ne pouvait rien m'arriver, j'étais dans mon rêve...

La flèche me percuta à cet instant précis. J'aurais mieux fait de me taire. Une douleur atroce me frappa de plein fouet dans le ventre et irradia très vite vers ce qui me semblait être tout mon corps.

J'entendais hurler autours de moi. Je ne devais pas être seule dans les airs. Pas le temps de voir qui s'était, je tombais en piqué droit vers le sol et vers l'inconscience. Juste avant de sombrer totalement j'entendais au loin les voix en panique de Dean et Lucy qui hurlaient des mots dont je saisis pas le sens.

A mon réveil, je sentis une main qui me passait un linge humide sur le front. Je me croyais revenu auprès de mes parents et lors de ma rencontre avec Dean. Mais présentement la voix me fit ouvrir les yeux.

_ Camille de Gemmes, peux tu me dire ce qui t'a prit d'aller survoler la forêt interdite? Tu es la princesse héritière des Gemmes et tu dois à ce titre te conformer à l'étiquette. Tu ne peux faire ce qui te chantes quant tu le souhaites ma fille.

Je ne saisissais pas et je devais avoir l'air bête.

_ Euhhh, très bien... mère?

_ Qui a-t'il? Tu as un comportement étrange. Veux tu que j'appelle le grand guérisseur pour t'aider à te sentir mieux?

_ Non mère, je vais bien. Enfin je crois.

Je retirais vivement le drap et regardais le pansement que j'avais sur le ventre. Il ne saignait pas. Ma mère devait comprendre ma réaction car elle me dit :

_ Cela fait quatre jours que tu dors... ta plaie est maintenant propre. Le pansement a été refait ce matin. Il ne va te rester qu'une petite cicatrice mais tu as eu de la chance tu sais.

_ Oui...

Je ne trouvais rien à répondre. Quatre jours? Ils devaient tous s'inquiéter à la maison.... mais comment y retourner? Comment les prévenir au moins? Et où j'étais? Qu'avais t'elle dit? Gemmes? Je serais la princesse héritière de ce pays?

Ta réaction est étrange et me fait peur. Laisses moi au t'emmener auprès de la fée protectrice qui pourra peut être, elle, t'aider.

_ Très bien mère.

Je préférais ne pas la contrarier et rester libre de mes mouvements.

_ Veux tu essayer de te lever?

Je ne me le fis pas dire deux fois et je tentais donc de m'asseoir au bord du lit. Pas de tête qui tourne, juste mon ventre qui brasse un peu mais je devais avoir faim. Ma mère me tendit un verre d'eau et je la remerciais d'un hochement de tête.

Le lever se passa bien. Je revêtis une tunique longue mordorée qui, je dois le dire, allait très bien avec mon teint. Une fois prête, je sortis de ma chambre et suivis ma mère.

C'était la troisième mère que j'avais eu au cours de mes vies et que je rencontrais. C'était bizarre, totalement perturbant. Me restait à comprendre où j'étais et quand!

La fée avait un petit air de ressemblance avec la gardienne du gouffre. C'est la première chose qui me vint à l'esprit quand je la vis. Peut être des sœurs?

Elle me souriait en me fixant de ses yeux bleus persans.

_ Je vous attendais Camille, princesse de Gemmes, prenez place.

_ Merci...

_ Milène, me répondit-elle avec un petit clin d'oeil à mon intention.

_ Majesté, permettez moi de m'entretenir seule à seule avec la princesse.

_ Entendu Grande fée du royaume. Appelez moi si besoin est.

Après un sourire à mon intention et un hochement de tête de Milène, ma mère reparti par où elle était venue.

_ Bien maintenant que nous sommes seules, je vais pouvoir t'expliquer pourquoi je t'ai fait venir en ce lieu et maintenant Jessy.

_ Mais...?

_ Laisses moi parler et tu me poseras les questions que tu souhaites ensuite, tu veux bien?

_ Très bien, je vous écoute alors.

_ Parfait. Tu es ici dans la galaxie de Gemmes, une galaxie très éloignée de ton système solaire et dans des temps anciens ou la magie règne en maître partout dans l'univers. Tu es l'héritière et la représentante de la famille la plus puissante qui n'est jamais existé. Tes pouvoirs sont infinis ou presque et sont sources d'envies pour bons nombres de personnes. Certaines personnes mal intentionnées ont déjà tentées à plusieurs reprises de t'enlever afin de te forcer à un mariage avec un membre de leur famille. D'autres ont tentés déjà de te nuire, on ne compte plus le nombre de tentative d'empoisonnement et même de meurtre direct qui ont été déjouées par ta garde rapprochée. Ce sont à eux que tu dois la vie d'ailleurs à ton arrivée ici...

Je ne pu m'empêcher de rougir à cet instant.

_ Mais une menace plus grande se profile. Yanis, duc de morlax, premier dans l'ordre de succession rêve de s'emparer de la couronne et de ton pouvoir afin de contrôler si ce n'est la galaxie, au moins une partie de l'univers. Il est prêt à tous. C'est à lui que tu dois ce que tu appelles "les boules lumineuses" sur Terre. C'était ces têtes chercheuses. Il sait maintenant où tu es et il va venir récupérer ce qu'il considère être son du. Tes parents n'ont pas tes dons et ne savent pas que la menace grandissante aujourd'hui va s'entendre aussi loin et pour une durer si longue.

_ Mais... Comment peut-il me poursuivre depuis si longtemps?

_ L'immortalité est courante chez les grandes familles...

Mon cerveau tournait à  à l'heure dans ma tête. J'avais l'impression que tout se mélangeait. Milène me laissa le temps dont j'avais besoin pour faire le point. C'était tellement énorme. Si je comprenais bien j'étais ici à la toute première de mes vies...

La Faucheuse Lui Va Si Bien (En Cours)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant