11 Mise en pratique

38 3 0
                                    

Il m'avait fait une mauvaise blague. Je ne voyais que ça. Un soir, un jour... je crois que je ne m'y ferais jamais mais bref. Je m'étais retrouvé dans le noir. Je savais que Dean était proche de moi parce que je sentais ça présence.

_ Prépares toi petite fille, la fête va bientôt commencer.

_ Hein? Mais de quoi tu parles? Je croyais qu'on était là pour voir quelque chose qui devait m'aider à comprendre de quoi je suis capable?

_ C'est bien cela petite fille, alors prépares toi.

Mince. Je comprend que ce qui doit m'aider selon Dean, c'est une mise en situation professionnelle version je tue des méchants. Ou peut être des démons ou d'autres trucs trainant dans les limbes. Mes entrainements précédents, c'était facile. Les monstres n'étaient pas très vivaces et tenaient plus du zombie que de la bête. Là, je ne savais à quoi m'attendre.

Nous ne pouvions être en Enfer. Dean m'avait expliqué qu'il ne pouvait directement intervenir là-bas. Il était en ce moment avec moi alors nous étions encore sur son plan d'action.

Des griffes raclent le sol. Elles se rapprochent.

Je reconnais ce bruit qui m'avait terrorisé il y a quelques mois en arrière.

Je me retourne vers la source de ce bruit. Ça se rapproche encore, il m'a entendu. Je fais un pas en arrière et me retrouve tout contre le torse de Dean qui m'encourage d'un chuchotement à l'oreille.

_ J'ai confiance en toi. Ce sont des âmes perdues et qui errent depuis des siècles que tu entends. Ces âmes souffrent de solitude car ne peuvent communiquer les unes avec les autres et finissent par devenir folles en se montrant violentes en agressant tout être passant à leur porté. Elles sont aveugles ou presque à force d'évoluer dans ce monde de noirceur. Toutefois, leur ouïe est particulièrement fine tout comme leur odorat développé.

_ Ok. Très Bien. Des âmes qui souffrent. Et je suis censer les aider comment moi?

_ Elles ne pourront ni descendre en Enfer et ni rejoindre le Paradis. Ce ne sont pas des âmes qui ont été marqué afin qu'elles puissent évoluer. Il n'y a donc qu'une seule solution pour elles. Tu dois les tuer.

_ Hein? Mais je n'ai envie de blesser personne moi.

_ Tu n'as pas le choix petite fille. Cela va se résumer simplement entre toi et elle. Vise son cœur et abrège ses souffrances.

On avait beau parler tout bas, le bruit se rapprochait maintenant nettement. J'avais peur comme jamais encore. A demander de la lumière pour mieux voir, le tunnel dans lequel nous nous trouvions fini par être éclairer de manière suffisante pour me permettre de voir à quoi ou à qui j'avais affaire.

Je me serais cru dans l'exorciste. Le corps d'une jeune fille aux membres démesurés telle une araignée (et j'ai horreur des araignées je tiens à le préciser). Son visage est en partie caché par des cheveux gras et des lambeaux de chaires pendent lamentablement le long de tout son corps. Ces dents ont l'air bien aiguisé vu d'où je suis mais je n'avais pas envie de mettre un doigt dessus pour vérifier. Elle a le teint couleur vert et marron, résultant probablement d'une station prolongé sur le sol en terre.

J'hésite. Je ne sais pas si elle me fait pitié ou bien si elle me fait peur. Surement un peu des deux.

On se fixe du regard. Elle émet des bruits étranges de sa gorge puis fonce sur moi. Par pur réflexe, je fais appel à mon épée. Moi aussi comme Dean j'en avais maintenant une et je n'étais pas peu fière. Je l'avais fais apparaître pour la première fois il y a quelques jours. Les dessins et symboles gravés dessus étaient juste sublimes et la mienne dégageait des flammes argentées bordées de noir tout comme mes ailes. J'étais vraiment devenue Lara Croft. Le short en moins bien sur.

Mais où est Dean quand j'ai besoin de lui?

_ Je suis là. J'observe. Je te protège.

Pas le temps de répondre. Il me faut parer la première attaque. Les coups s'enchainent. L'âme a du mal à se déplacer avec ses jambes repliées. J'avais beau esquiver ses attaques avec mon épée en faisant jaillirent pleins d'étincelles de feu, je ne parvenais pas à la contrer complètement. Je finis par rengainer mon épée. C'est plus facile pour moi d'esquiver ses coups et ses crocs pour avoir le temps de réfléchir. Et je l'entends toujours. C'est comme si elle voulait me parler. Cela me déconcentre et elle en profite pour me tacler la jambes. Je me retrouve sous elle et plus proche que jamais de ces deux rangés de dents pointues et luisantes.

Et Dean qui ne bougeait toujours pas. Merde.

Je regarde la bête, la suppliant de ne pas me manger parce que j'avais une mission à accomplir. Et ce n'est même pas un mensonge. Je repoussais de toute mes forces sa puissante mâchoire mais ne pu éviter quelques coups de crocs sur mes mains et mes bras. Je perdais rapidement pieds. 

_ Concentres toi petite fille et vise son cœur.

_ Je ne peux pas, réussis-je à articuler.

La sueur inondait mon front et coulait à moitié dans mes yeux. Il fallait que je sauve ma peau. Je ne voulais pas finir comme ça. J'étais une combattante et une survivante.

Et là, tout devint limpide. Ces gémissements devinrent des mots à mes oreilles. Je la comprenais. Elle voulait juste qu'on l'aide à en finir. Elle voulait retrouver la paix et ne plus souffrir. Et ça c'était des mots que je comprenais et qui faisaient échos en moi. Elle du sentir la chaleur se dégager de mes mains sans que je ne la maitrise. Cette douce chaleur remonta lentement jusqu'à son front et une marque apparu sur celui-ci.

Elle était calme à présent et lentement son corps perdit cette couleur verdâtre et cette forme bizarre pour retrouver une apparence plus humaine. Elle me fixait toujours un peu estomaquée par ce qui se passait. Elle se mit à pleurer quand son corps se transforma en million de petites paillettes qui se diffusèrent autours de nous avant de disparaitre. J'eus juste le temps de lire un "merci" sur ces lèvres avant qu'elle ne disparaisse.

La Faucheuse Lui Va Si Bien (En Cours)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant