_Dean?
_ Excusez moi, Mademoiselle. Je ne vous avais pas vu.
Je me sent perdue. C'est Dean, j'en suis persuadé. Du moins une version plus jeune de lui. Il est souriant, détendu. Il est habillé avec un costume militaire et tiens une épée sur son côté. Il est beau. Mais il ne me reconnait pas.
_ Puis-je vous aider, Mademoiselle?
_ Non. Si. Peut-être. Je souhaite me rendre dans la salle des festivités.
_ Vous aussi êtes l'invité de ses Majestés?
_ Oui...
Je baissais les yeux. Je n'étais pas vraiment fan de mensonge mais je ne me voyais pas raconter que je ne savais même pas qui j'étais. Ils me prendraient surement pour une folle ou quelque chose comme ça et me ferait enfermer. Je ne verrais le soleil qu'à travers une vitre au teint déformé et que je ne pourrais ouvrir pour éviter que je ne me fasse du mal... Il faudrait un jour que je songe à brider un peu mes pensées.
_ Oui, s'il vous plaît.
_ Il me plairait d'autant plus de connaitre votre nom, Mademoiselle.
Je rougis. On ne m'avait jamais fait la court et encore moins de la façon des princes charmant des contes de fées.
_ Jessy.
Je doute que nom prénom soit très utilisé ici mais bon je ne savais pas quoi lui répondre mise à part la vérité.
_ Et vous?
_ Dane. Général en chef des armées de sa Majesté Lionel que j'accompagne aujourd'hui auprès de Ses majestés.
_ Et bien tout cela m'a l'air assez officiel je dois dire.
Il me propose son bras. Je l'accepte. Et c'est ensemble que nous nous dirigeons vers la source du bruit qui se faisait de plus en plus fort à mesure que nous approchions de la destination. Un chambellan se tient devant une lourde porte en bois ouvragé. Il ne nous demande pas de nous présenter.
Les portes s'ouvrent. Il tape son bâton sur le sol afin d'annoncer notre entrée.
_ Sir Dane de la Roche, général en chef des armées de sa Majesté le roi Lionel, premier du nom. Et Mademoiselle Louise, princesse de Jade et d'Iris, fille du roi Louis Premier et de la reine Aliénor.
Il s'incline. Vient-il vraiment de me présenter? C'est mon nom? Je suis vraiment une princesse alors et je suis dans "mon" château?
Je n'ai pas le temps de poursuivre mes réflexions.
_ Ma chérie? Mais où étais tu passée?
Cette femme ressemble au reflet de moi aperçu plus tôt dans ma chambre.
_ Oui? Qu'y a t'il? Tu as un soucis?
Je ne savais pas si je devais la tutoyer ou la vouvoyer. Dans les films ils vouvoyaient tout le temps, j'avais peut être commis un impair. J'essayais de jouer mon rôle. Il fallait que je comprenne pourquoi j'étais là et ce que je devais faire.
_ Non maman. Tu m'as manqué. C'est tout.
Elle me sourit et je vais pour lui faire un gros câlin. Tant pis pour les us et coutumes locales après tout, j'étais entière et rien ne pourrais jamais changer cela je crois. J'eus l'impression que c'était le câlin que je n'avais pu faire à ma mère biologique, celle qui m'avait élevée, avant de mourir. Je ne reconnaissais pas celle -ci, même si visiblement nous avions été proche dans une autre vie. Mais ces bras étaient réconfortant. Je sentais son amour. Elle me faisait du bien. Je la serrais fort.
Elle releva ma tête et m'observait attentivement mais ne dis rien. Lucifer m'avait dit que notre famille était en quelque sorte "magique". Ces yeux me donnaient l'impression de tout comprendre. Elle garda ses bras autours de moi. Je n'eus pas le temps de m'excuser auprès de Dane qu'elle m'entraîna vers le fond de la salle ou était installé trois magnifiques trônes dorés.
Elle me fit asseoir à la droite de celui qui devait donc être mon père. Je n'osais regarder personne et préférais regarder mes mains moites et mes doigts qui se tordaient. J'aurais voulu ne plus sentir tous ses regards sur moi. Je relevais rapidement les yeux. Juste pour voir ce que tous ces gens pensaient de moi mais je ne vis que le regard désapprobateur de Dane. Il pensait surement que je lui avais menti concernant mon identité.
Je regardais à nouveau mes doigts. J'avais honte. Mon père prit la parole.
Mesdames et Messieurs,
Merci à tous de nous avoir fait la grâce de votre présence ce soir parmi nous.
Nous sommes réunis ce soir afin de recevoir les présages ancestraux des grandes familles présentes.
Que ces présages nous montres le chemin et nous guide pour un monde juste.
Nous ne pouvons laisser le mal prospérer et nous devons nous montrer fort pour les épreuves à venir...
Je jetais un œil à ma mère. Elle me semblait calme. Mais elle se tenait droite comme ci elle luttait pour ne pas prendre la parole. Pourquoi?
Le discours dura encore quelques minutes mais je n'écoutais plus vraiment. La petite fée du Gouffre voulait que je vois ou comprenne quelque chose. J'espère que j'allais le voir vite. Je voulais retrouver Dean, mon Dean. Et puis je ne savais pas ce qui se passait sur Terre entre Sébastien et Lucifer. Je n'avais pas envie de retrouver la Terre dévasté.
Ma mère me fixait attentivement. Un mot franchit sa bouche. Jessy. Je n'avais donnée cette identité qu'à Dane en sortant de ma chambre. Elle était vraiment doté de pouvoir dirait-on...
VOUS LISEZ
La Faucheuse Lui Va Si Bien (En Cours)
ParanormalJessy est célibataire, introvertie, et rien ne va dans sa vie. Un accident stupide et elle meurt. Elle devient alors une chasseuse d'âme qui va l'amener à se découvrir elle même. Une mission l'attend et elle va la mener à partir à la découverte des...