36 Une soirée de boulot comme les autres

23 2 0
                                    

Je devais aller travailler ce soir. J'étais à végéter sur mon canapé en buvant des cafés dont j'ai fini par perdre le compte. Je me sentais comme une gamine de quinze ans mais je n'avais pas de meilleur amie avec qui en parler.

Toutes mes anciennes amies avaient continué leur vie et de mon côté est-ce que je pourrais les revoir ? Je me voyais mal débarquer dans leur vie en discutant de la routine quotidienne du boulot et des enfants. En fait, je ne savais pas si je devais cloisonner mon ancienne vie ou si je pouvais imbriquer l'ancienne à la nouvelle.C'était difficile comme choix. Et puis tourner une page de son passé, c'était bien aussi. Mais je voulais remettre cette réflexion à plus tard. J'allais devenir une professionnelle de la procrastination si cela continuait ainsi.

Pour le moment il fallait que je me bouge si je voulais être à l'heure.On était samedi soir et le centre ville devait être bondé.

A peine arrivé au bar que Todd me tombe dessus. Pas littéralement mais presque.

_Salut Jessy, j'espère que ça va. Je voulais t'appeler aujourd'hui pour venir bosser un peu plus tôt mais figures toi que je n'avais aucun moyen de te joindre. Donc tu vas me donner illico ton numéro de téléphone portable s'il te plaît.

_Salut à toi aussi Todd. Oui c'est vrai, je te le donne dès que j'en ai un, d'accord ?

_Comment ça dès que j'en ai un ? Tu vas me faire croire qu' au 21è siècle, une nana comme toi n'as pas de portable ? Tu te moques de moi ?

_Non non, pas du tout crois moi. Je te promets de te le donner au plus vite.

_Bon.... C'est à cause de ce qui circule à la télé ?

_Hein... ? Ah oui la vidéo ?

_Oui la vidéo. Cette vidéo ou l'on te voit faire des prouesses.

J'étais mal à l'aise. Et pour en rajouter une couche au moment ou Todd se met à parler de la vidéo j'ai comme l'impression que les conversations se taisent autours de nous et que le silence se fait dans la salle principale du bar. Je devais être cramoisie.

Todd me prend par le coude et m'entraîne dans la réserve pour plus d'intimité.

_Écoutes, je me doute que tu as dus vivre des choses pas facile, ou ce que tu veux. Je me doute aussi que tu n'as pas spécialement envie d'en parler. Si tu en as besoin par contre, je suis là. En fait, j'ai surtout besoin de savoir si tu as des problèmes et si tu es recherché par les flics ? Ou bien si tu es une espèce d'agent secret ?

_Merci Todd. Ça compte beaucoup pour moi ce que tu viens de me dire.Non je ne suis pas recherché, enfin pas dans le sens où tu l'entend et je ne fais partie d'aucune organisation gouvernementale quelconque. Je n'ai tué personne non plus au passage. Tu regardes beaucoup trop de film, tu sais. (C'était l'hôpital qui se moquait de la charité pour le coup). Par contre,j'essaye de me faire discrète ces temps- ci. J'ai juste besoin de bosser et de me fondre dans le paysage.

Techniquement c'était un mensonge car je n'avais pas vraiment besoin de travailler mais c'était important pour moi socialement de voir du monde. Et puis j'avais l'impression que Todd était un peu comme un grand frère et j'avais envie de lui faire confiance.

_Bah alors ? Qu'est ce que vous faites ici tous les deux ? Vous avez vu le monde qu'il y a là-bas ? Je ne peux pas tout gérer toute seule voyons. Salut Jessy.

_Salut Ela. Oui tu as raison, on arrive te filer un coup de main.

Elle ne nous attend pas et file répondre aux clients qui s'impatientaient d'être oublié au comptoir.

_Merci encore Todd.

_T'inquiètes, tu m'as rendu service hier et je t'en dois une bonne.

Il me fait un clin d'œil et file rejoindre la horde de jeunes gens sortis faire la fête ce soir. Je prends une inspiration et note mentalement qu'il fallait que je me rende dans une boutique de téléphonie dès le lendemain. Je ne voulais pas faire attendre mon premier ami de ma nouvelle vie et j'espérais qui ne serait pas le dernier.

Le reste de la soirée se passa sans encombres. Avec Ela on formait un duo du tonnerre. J'appréciais sa simplicité avec les clients et copiais je l'avoue son modèle et son style. Mais je ne lui dirais pas, j'avais ma petite fierté.

Je n'avais pas revue Dean de la journée. J'espère que ça allait pour lui. Il me manquait.

A la fin du service, je comptais mes pourboires. Visiblement sourire aidait pas mal à ce niveau là. Je rangeais l'argent dans la poche de mon blouson et après avoir dit au revoir à chacun je rentrais chez moi. Je ne savais pas ce que j'allais faire de cet argent qui ne me servait à rien étant donné que je pouvais en faire apparaître à la demande. J'hésitais. J'avais un refuge pour animaux pas loin de chez moi qui pourrais en avoir besoin mais il y avait aussi les sans abris de la paroisse, et puis les enfants défavorisés... Il y avait vraiment le choix. Trop.

J'étais claqué d'être resté debout toute la soirée à piétiner. J'avais envie de mon lit, de Dean, d'une douche.

Mais ce n'était pas Dean qui m'attendait assis tranquillement sur mon canapé, c'était Lucifer en personne.

La Faucheuse Lui Va Si Bien (En Cours)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant