_ Il faut que tu saches que mon ancien maître était un sage qui avait le pouvoir de voir certaines choses. En général il ne parlait pas de ce qu'il voyait mais il arrivait qu'il couche par écrit certains éléments. La prophétie en fait partie et si je ne me trompe pas elle te concerne, petite fille.
Je déglutie et reste attentive au visage de Dean.
_ La prophétie parle d'une élue qui aurait été choisit par la mère de toute chose pour accomplir ce qu'elle même n'a pas pu faire il y a de cela fort longtemps. Une jeune fille douée d'empathie et étant capable de comprendre la souffrance des êtres qui l'entoure, qui devra aider les royaumes à ce souvenir du passé et à vivre ensemble pour un meilleur avenir. Mère de l'équilibre et de la sagesse, elle est censé le devenir.
Il se moque de moi là, est-ce que j'ai vraiment la tête de la Mère sagesse équilibriste de surcroît?
_ Tu es sur que l'on parle de moi là? Parce que honnêtement je ne me vois pas du tout dans ce que tu décris.
Dean poursuit :
_ Elle aura la capacité de passer d'un monde à l'autre et de pouvoir interagir avec qui bon lui semble. Elle sera douée de capacité surprenante pour faire parler les gens et aplanir les conflits. Ni bonne ni mauvaise elle aura son libre arbitre et personne ne pourra l'influencer par quelques magie que ce soit. Elle ne se révèlera qu'au moment ou le prix ultime lui sera demandé. Elle sera également d'un grand soutien telle une main vengeresse à la seconde Mort. Et c'est par ce biais qu'elle deviendra ce qu'elle doit être. Un être plus puissant que ce que le monde n'a connu jusqu'alors.
C'était quand même un sacré charabia son discourt.
_ Très bien, donc je suis censé être elle, OK. Et mes ailes? Tu n'en parles pas... Pourquoi elles sont bicolores? Et Lucifer qui y a fait certaines allusions...
_ Je ne sais pas pour elles, la prophétie n'en fait pas mention. Peut être que cela n'a aucun rapport. Pour ce que j'en sais il n'y a jamais eu d'ailes comme les tiennes avant aujourd'hui.
_ Très bien mais comment tu peux être sur que c'est de moi que tu parles? Je ne sais pas.
_ Tout simplement petite fille que jusqu'à aujourd'hui seul des hommes étaient amenés à devenir chasseurs et très peu ont réussi. A la disparition du dernier représentant de la caste, l'ordre des choses a tenté de trouver le nouveau chasseur. Tu es la première d'entre tous à avoir pu tenter ta chance et la seule à réussir avec autant de brio.
_ Euh, Girl Power? Sur l'instant je ne voyais pas vraiment quoi dire d'autre. Donc, si je résume. La seconde Mort, c'est toi. Et depuis que tu es là vous attendez une fille pour le poste de chasseur et je suis la première.... C'est ça?
_ Oui c'est précisément ça.
_ OK. Mais je vais peut être bientôt faire une bêtise qui me fera partir en poussière...
_ Cela, seul l'avenir nous le dira petite fille. Jusqu'à présent tu as su faire preuve de courage et de ténacité. Quant à tes capacités, elles me surprennent chaque jour davantage je dois bien te l'avouer. Je pense donc que tu resteras à ton poste pendant un long moment encore.
Il avait toujours l'air si sérieux mais ces petits compliments me firent rougir.
_ Mais et toi, tu viens d'où alors?
_ Comment cela?
_ Et bien oui tu viens d'où? Qui étais tu avant de prendre cette place à la tête des Limbes? Tu viens comme moi de la Terre?
_ Je ne sais plus en réalité. Avec le temps les souvenirs s'estompent et finissent par disparaitre.
_ Non, tu es sérieux? Mais comment peut on oublier tous ces souvenirs qui font ce que l'on devient et ce que l'on est?
_ Je ne sais pas petit fille mais cela fait tellement longtemps. Et tu es la première à me demander... non j'ai beau essayer, je ne me souviens pas.
Je n'insista pas. Je savais par expérience que parfois le cerveau mettait un panneau "défense d'entrer" pour protéger la personne de souvenirs trop douloureux. Et je me disais aussi que j'avais du temps devant moi pour tenter de découvrir qui était véritablement Dean, enfin si je ne meurt pas encore une fois.
VOUS LISEZ
La Faucheuse Lui Va Si Bien (En Cours)
ParanormalJessy est célibataire, introvertie, et rien ne va dans sa vie. Un accident stupide et elle meurt. Elle devient alors une chasseuse d'âme qui va l'amener à se découvrir elle même. Une mission l'attend et elle va la mener à partir à la découverte des...