_ Jessy? C'est Todd. Dis moi j'aurais besoin de toi plus tôt ce soir, c'est possible?
_ Euh, oui bien sur. Pas de soucis. Tu veux que je vienne à quelle heure?
_ 17h ça ira. Je suis désolé de te demandé ça mais...
_ Ne t'inquiètes pas Todd. Tu n'as pas à te justifier. 17h pas de problème.
_ Merci Jessy.
Todd raccrocha. C'était la première fois qu'il me demandait un service et je me voyais mal lui dire non. Et puis, j'étais certaine que dans l'avenir c'était plutôt moi qui lui en demanderait des services.
_ Qui était ce?
_ Todd. Il veut que je vienne une heure plus tôt ce soir. J'ai dit oui.
_ Très bien. De mon côté, j'ai du travail à m'occuper. Je passerais ensuite... ombre parmi les ombres.
_ Voilà que tu fais dans l'humour maintenant? Tu sais j'y ais réfléchis et je n'arrête pas de me dire que si tu peux être présent ici avec moi c'est que tu peux aussi l'être ailleurs? Si ça se trouve tu peux devenir visible pour les autres lorsque nous sommes ensemble. Tu ne crois pas? Exactement comme moi?
_ Je ne sais pas Jessy. Jamais auparavant ceci n'a été possible pour moi. Je n'ai jamais pu interagir directement avec les humains et leur environnement sur la Terre.
_ Il faut un début à tout. Ce soir on essaye et on voit ce que ça donne. Si on essaye pas, on ne saura pas de toute façon.
_ Tu aimes vraiment avoir le dernier mot toi.
_ Oui, parfaitement.
On s'embrassa avec passion et avidité. Je n'avais pas envie de perdre cela et surtout je ne voulais pas perdre Dean. Je n'arrivais pas à m'empêcher d'avoir peur pour lui. Mais c'était la Mort alors que pouvait il lui arriver?
Une douche, un café et un au revoir plus tard, je filais vers le bar. Merde. Grillée. Une horde de journaliste m'attendent. Heureusement qu'avec ma moto et mon casque je ne suis pas trop reconnaissable. Je me faufile par la ruelle adjacente et entre par l'entrée de service.
_ Jessy? C'est toi?
C'est une Ela affolée qui se tient devant moi. Une batte de baseball à la main.
_ Mais qu'est ce que tu comptes faire avec ça, Ela?
_ Je maintiens les fauves à distance. Du moins j'essaye.
_ Je vois ça.
J'essayais de ne pas rire en la voyant en mode "Rambo" devant moi. Elle faisait de son mieux mais quand je voyais le monde devant... je n'osa pas lui faire de remarque.
_Il y a du monde en salle?
_ C'est plaint. Mise à part quelques habitués je dirais que nous avons des journalistes, des fans, et des abrutis qui ne veulent que passer à la télé.
_ Ça craint...
_ Comme tu dis... Prête?
_ Pas le choix de toute façon.
_ Pas faux.
On se dirigea vers la salle comme ci nous partions en guerre. A peine arrivée que je suis aveuglé à cause de la multitude de flash, sourde parce que la moitié des personnes présentes voulais que je répondent à leurs questions et parlaient en même temps. J'allais encore finir sur les réseaux sociaux. Mes parents... J'essayais de balayer la salle du regard. Je tombais sur Lucifer. Confortablement assis à une table du fond de la salle, il sirotait un verre de je ne sais quoi. Un sourire ironique aux lèvres, il leva son verre en me fixant ostensiblement.
Merde.
Je lui rendit un regard noir de mon cru. Ça y est, je suis sur les nerfs.
Vu le monde, je crois que je ne vais pas m'en sortir. C'est ce qui m'attends pour plus tard? Un genre de célébrité morbide? Je repensais à ce que m'avait dit Sébastien. Si ça se trouve, il y avait ici aussi des gens avec des seringues remplis de je ne sais quoi et qui vont m'enlever... Magnifique! Voilà que je psychote maintenant.
Tiens Sébastien. Je ne pouvais même pas le contacter. Et je fais comment si je me fais enlever?
J'étais donc seule sur ce coup là. Pas le choix, il faut que j'y ailles.
Je me mis debout sur le bar, histoire que chacun puisse me voir et j'ignorais Lucifer, du moins j'essayais.
_ Salut tout le monde. Vous savez qui je suis. Je sais que vous voulez me parler mais hors de question que je fasse quoi que ce soit comme ça. C'est un bar. Vous consommez sinon dehors et vous patientez.
Je crois que je les ais scotchés. Seul Lucifer eut le culot de se lever pour m'applaudir. Le salaud. Il se moquait de moi. Maintenant c'est lui qui eut toute l'attention des micros et des caméras.
_ Magnifique, mon enfant. Tu sais tenir en haleine ton auditoire.
_ Dégage, Luci.
_ Tut tut. Tu sais pourtant que je n'aime pas lorsque que tu m'appelles ainsi. Rappelles toi la dernière fois ce qu'il sait passé.
_ Comment pourrais-je oublier?
Je crois que la hall de l'hôpital aussi s'en souvient d'ailleurs.
Présentement, on entendait presque la respiration des uns et des autres. Ils percevaient peut être la peur ambiante que dégageait Lucifer et le danger qu'il y avait à se tenir trop près de lui.
_ Et bien mon enfant? Tu ne me présente pas?
_ Non. A quel jeu joues-tu ? Qu'est ce que tu fais là, Luci?
_ Je ne joue à rien mais j'assiste à un spectacle intéressant. Tu es tellement divertissante.
_ Réponds moi. Qu'est ce que tu veux?
Il me toise soudain et mes orteils se ratatinent dans mes chaussures.
_ Toi. Je ne veux que toi. Je veux savoir pourquoi tu es si spéciale.
_ Il y a forcément autre chose. Je le sens, alors dis moi.
Je ne faisais plus du tout attention à ce qui m'entourait mais j'aurais peut être du. Cela aurait évité que Dean, ayant senti ma peur, n'arrive en catastrophe et apparaisse torse nu, en sueur et la faux à la main devant moi et devant chaque personne présente qui maintenant nous fixait bouche bée.
_ Oups. Au moins on sait maintenant que tu peux être visible.
C'est tout ce qui pu sortir de ma bouche à ce moment.
VOUS LISEZ
La Faucheuse Lui Va Si Bien (En Cours)
ParanormalJessy est célibataire, introvertie, et rien ne va dans sa vie. Un accident stupide et elle meurt. Elle devient alors une chasseuse d'âme qui va l'amener à se découvrir elle même. Une mission l'attend et elle va la mener à partir à la découverte des...