22 Prophétie

30 3 0
                                    

La chose que je préférais ici c'était que je pouvais faire ce que je voulais ou presque et à peu près quand je le voulais.

Et tenir un bon verre de vin dans un bain moussant bien chaud était une de mes préférées.

J'avais fermé mes yeux et demandé une petite musique d'ambiance histoire de m'aider à me détendre.

Dean arriva quelques minutes après.... il devait être assez perturbé pour ne pas me laisser ce moment d'intimité.

_ Petite fille... je suis désolé pour tout à l'heure. Je ne voulais pas qu'il t'arrive quelque chose de mal, j'espère que tu me crois.
_ Mais tu n'y es pour rien voyons. Tu ne pouvais pas prévoir ce qui allait arriver.
_ Je sais mais le fait est que j'ai failli à ta protection aujourd'hui.
_ Ne t'inquiètes pas Dean, je vais bien.

Il me regarde fixement  et tente d'interpréter ce qu'il voit. J'essaye de mon côté de rester la plus neutre possible.

_ Écoute tu ne pourras pas toujours me protéger et puis viendra le jour où je devrais voler de mes propres ailes. (Sans mauvais jeu de mots.)
_ Je le sais bien mais je crois que je dois toutefois te raconter l'histoire.
_ Laquelle?
_ La genèse.
_ La genèse de quoi?
_ Celle de toute chose. Il faut que tu comprennes comment tout a commencé.  Je ne pensais pas devoir t'en parler avant un moment mais certains événements me dépassent et je crois que tu mérites de savoir.

Je ne voyais pas trop de quoi il s'agissait mise à part l'histoire d'Adam et Eve avec la fameuse pomme. A moins qu'il ne pense à autre chose?

Je n'avais plus envie de mon bain. Je fini mon verre d'un trait et lui demanda de se retourner le temps que j'attrape ma serviette. Je voyais son reflet dans la glace au dessus du lavabo. Nos regards se croisent. Je comprends qu'il m'a vu sortir nue de la baignoire.  Je dois être toute rouge mais on ne dit rien.

Après quelques minutes pour me changer on se retrouvait autours de la table à manger.

Un nouveau moment de révélations. Dean est très sérieux à cet instant alors j'évite de sortir une blague de mon cru pour détendre l'atmosphère.

_ L'être humain est arrivé sur Terre il y a bien longtemps. Alors que la guerre faisait rage entre le ciel et la Terre, le Maître des Cieux et celui de la Terre décidèrent que les pertes en vie devenaient inutiles au regard de l'assouvissement de leurs désirs égoïstes de conquêtes. Il leur fallait trouver une solution pour préserver la planète et les vies qui s'y trouvaient sinon ils se retrouveraient bientôt seul dans un monde désertique que toutes formes de vies auraient désertées.

J'avais encore une fois l'impression d'être dans un jeu vidéo ou un film et c'était très déconcertant.

_ Tu ne le sais sans doute pas mais au début de toute chose ce n'était pas Lucifer qui gouvernait le royaume d'en bas. En fait, ce royaume était vide et seulement peuplé par la lie des êtres vivants. Les pires d'entre-eux étaient entassés ici afin de protéger les autres sur Terre.
Le Maître des Cieux, était à ma connaissance, insaisissable. Personne ne l'a jamais vu ni ne sais à quoi il ressemble. Il préfère maintenir le mystère entier autours de sa personne.

_ Tu m'étonnes. Si on savait qui il était on pourrait aller lui botter les fesses quand on sait ce qu'il à laisser les Hommes se faire.

_ Ne commence pas et écoutes moi s'il te plaît.

Je sais qu'il apprécie mon trait d'humour malgré tout parce que Me Fossette fait irruption dans la conversation.

_ Donc, pour faire simple, le Maître des Cieux contrôle les âmes d'en haut ainsi que les Limbes et le Maître de la Terre contrôle le royaume terrestre. Mais le déséquilibre ne fit que croitre au fil du temps et le Maître des Cieux finit par contrôler et verrouiller l'accès  à un nombre d'âmes de plus en plus important. Je ne sais pas comment cela est survenue mais un jour les âmes les plus sombres furent happées par les Enfers, garantissant en partie et au fur et à mesure l'ordre et l'équilibre des choses. Lucifer était apparu.

_ Donc Il est arrivé bien après?

_ Oui. Je ne sais que peu de chose sur lui et seulement ce que m'en a dit mon prédécesseur. Mon ancien maître et mentor était là lors de la création. Au début il était là pour aider le Maître des Cieux à organiser les Limbes. C'était un peu son représentant. Puis ensuite, il aida Lucifer à organiser les Enfers et lui prêta mains fortes pour y faire régner l'ordre. Il m'a toujours dit qu'il fallait que j'apprenne à voir plus loin que mes yeux. Mais plus important encore c'est lui qui est à l'origine de la Prophétie dont tu as entendu parler.

_ C'est vrai. Donc si je comprends bien on a les cieux en un exæquo avec ton mentor et Lucifer en deuxième. Puis toi ensuite. Et les chasseuses ou chasseurs d'ailleurs, on est là depuis longtemps?

Je crois que j'avais au moins un million de questions à lui poser mais à voir sa mine sévère et concentré, je me dis que ce n'est peut être pas le moment.

_ Oui, les chasseurs vont avec la mort et l'un de va pas sans l'autre. Tu peux aller sur Terre alors que moi non et ce n'est qu'un exemple parmi de nombreux autres. Écoutes, il faut que tu entendes ces mots.

Et j'ouvris grandes mes oreilles. J'adorais entendre sa voix me parler d'Histoire et me parler tout cours mais je savais aussi que la prophétie était d'importance. C'est vrai, Lucifer en avait parlé et ce n'était pas vraiment n'importe qui.

La Faucheuse Lui Va Si Bien (En Cours)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant