_ Écoutes moi mon chéri car je ne vais pouvoir rester longtemps auprès de toi. Le mal arrive et va prendre le pouvoir. C'est comme cela et nous n'y pouvons rien. Tu vas devoir être fort pour surmonter tout cela. Et encore plus fort pour aider ton frère.
_ Lui? Mais mère... Il ne pense qu'à jouer. Il n'est pas venu vous voir une seule fois et ce contente de rester auprès de ses amis à profiter et à faire la fête chaque jour et chaque soir.
_ Tu sais mon chéri, chacun fait face à ses émotions en fonction de ce qu'il croit être le plus juste. Ton frère pense que se tenir éloigné de moi est tout ce qu'il est capable de faire pour faire face à sa peine. Il n'a pu surmonter la perte de son père qu'il tenait en si haute estime et n'a pas compris ce que j'ai du faire à ce moment.
_ Il est faible!
_ Non, ne dit pas cela. Vous êtes tout les deux mes enfants et je vous aime chacun de manière égale. Il ne me reste qu'une tâche à accomplir afin de préserver le destin tel qu'il m'a été confié. Toi et ton frère allez avoir à charge les Hommes. Ces êtres sont jeunes et fougueux et vont avoir besoin d'aide pour évoluer et trouver leur voies.
_ Pff. Laissons les faire. Ils n'ont pas besoin de nous et nous, nous n'avons que faire de leur volonté d'autodestruction.
_ Détrompes toi mon chéri. Ces êtres humains par leur capacité d'espoir sont ce qui nous permet d'accomplir des miracles.
_ Mais...
_ Je sais qu'il est difficile pour toi mais un jour tu comprendras que les choses ne sont pas forcément comme on les imagine. Ton frère aura à cœur de s'occuper d'eux et de leur montrer de quoi ils sont capables. Quant à toi mon fils, tu devras rester dans l'ombre et empêcher les ténèbres de pénétrer sur Terre. Tu devras recueillir les âmes les plus dangereuses et composer avec elles. Les démons t'aideront dans ta tâche. Mais tout cela, tu le découvriras plus tard. Je te dis cela aujourd'hui pour que tu puisses comprendre que nos actes font parti du Grand Destin et que rien est le fruit du hasard. Aujourd'hui soudés, toi et ton frère accomplissez de grands desseins mais le Fléau arrive et va tout remanier. Une aide sera là pour toi. Tu ne seras pas seul dans les ténèbres et un ange de la Mort se tiendra à tes côtés afin de préserver les hommes. Ne perd surtout pas espoir mon fils. Je t'aime.
_ Elle m'a ensuite renvoyé dans mes appartements après ce qui m'a semblé être un adieu. Je ne voulais pas le croire et encore moins réfléchir à ce qu'elle venait de me dire. En cachette dans le couloir menant à sa chambre, je finis par la voir sortir de celle-ci et se fondre dans les ombres. Je la suivis jusqu'au patio réservé aux prières sacrées. Seuls les membres de notre famille en avait l'accès. Dans celui-ci se trouvait le Gouffre. Un trou béant donnant sur le néant. Une sorte de trou noir ou chaque âmes de chaque être vivant de tout l'univers devait passer afin de retrouver vie. Certains pouvait se perdre en recherchant où ils devaient aller. C'est ce que m'avais dit ma mère quand j'étais encore tout petit mais en grandissant je finis par douter de cela. Mais personne n'était venu confirmer ces dires et je n'avais jamais posé de question la dessus. Tout ce que je sais c'est que j'ai vu ma mère, ma déesse et ma reine se tenir au bord avec des larmes qui coulaient le long de son visage. Elle tenait le bijoux sacré de son sceptre entre les mains. Celui-là même qui conférait son pouvoir aux membres de notre famille. Mes cris restaient coincés dans ma gorge et je n'ai pu décrocher mon regard quand je vis ma mère sauter dans le Gouffre ses ailes déployées. J'étais paniqué. Je ne sais pas combien de temps je suis resté ainsi, prostré. C'est mon frère qui fini par me trouver. Je crois qu'à ce moment je le détestais. J'ai aimé voir la souffrance sur son visage quand je lui ai raconté les derniers moments de notre mère. Cette souffrance, j'en avais besoin pour digérer ce qui venait de se passer. Mais je ne pouvais accepter que ma mère ait donné sa vie ce jour là.
Je laissais quelques minutes à Lucifer pour qu'il puisse revenir à son château, et à notre conversation.
_ Je suis désolé, Lucifer. Je ne...
_ Ne t'ais-je pas dis que je ne voulais pas de ta pitié? Garde tes pleurs mon enfant.
Je fis semblant de ne pas entendre ses menaces et continuais néanmoins.
_ Mais pourquoi me racontes tu tout cela aujourd'hui? Je ne comprends pas.
_ Ce que ma mère m'a dis ce soir là s'est réalisé. Et aujourd'hui et pour la première fois depuis des siècles le Fléau semble comme être dans l'attente... Quelque chose se prépare.
_ Comment cela?
_ Je ne saurais l'expliquer mais on dirais que c'est comme-ci il attendait de voir la suite des évènements. Et toi tu me rappelles tellement ma mère que j'ai envie de croire, ne serait ce qu'un instant que tu pourrais être elle.
_ Ok un instant. Stop.
VOUS LISEZ
La Faucheuse Lui Va Si Bien (En Cours)
ParanormalJessy est célibataire, introvertie, et rien ne va dans sa vie. Un accident stupide et elle meurt. Elle devient alors une chasseuse d'âme qui va l'amener à se découvrir elle même. Une mission l'attend et elle va la mener à partir à la découverte des...