Elle secoua la tête comme pour me dire pas maintenant.
La soirée se poursuivit. Je découvris que j'avais un chevalier servant en la personne d'un prince venu d'une contrée lointaine. Il était là pour asseoir la prospérité de son royaume auprès de mes parents.
Moi je passais ma soirée à chercher Dane. Lui aussi avait peut être une damoiselle à servir? Pendant le diner officiel, je le cherchais, pendant le bal je le cherchais. Je ne le vis pas de la soirée et je ne réussis pas à me dégager des nombreux jeunes hommes qui voulaient tous me parler, danser avec moi, et pour certains m'entraîner dans une discussion sous les étoiles. Ne pouvaient-il retrouver leur dulcinée d'un soir qu'ils étaient censé choyer?
La soirée prit finalement fin. Les serviteurs débarrassèrent les tables et le château retrouva son calme habituel. Je n'avais toujours pas revu Dane. Ma mère m'attendait devant ma chambre.
_ Il faut que je te parle.
_ Très bien, entre.
Elle n'y allait pas par quatre chemin. On s'installa sur des fauteuils à hauts dossiers devant une cheminée que je n'avais pas remarqué tout à l'heure. Il faisait bon dans la pièce avec la flambée et cela procurait une pénombre qui se fondait bien avec mes pensées actuelles.
Ma mère ne tarda pas à s'exprimer :
_ Je sais que tu n'es pas ma fille. Tu es une version d'elle que je ne connaitrai jamais. J'ai vu ton avenir, votre avenir en réalité, dans les astres et tous les desseins que tu dois accomplir. Ne doute jamais de toi, ma chérie.
_ Mais comment?
_ Notre famille. Les femmes principalement même si les hommes ont également certaines particularités. Nous possédons des dons. Il changent de génération en génération et d'une personne à l'autre. Certains sont plus puissants que d'autres. Mais toi ma chérie, tu es spéciale.
_ En quoi?
_ Toi, tu es voué à débarrasser le monde de sa noirceur et pour cela les Dieux anciens ont décidés de te doter de plus de pouvoir que quiconque auparavant. Je ne connais pas l'étendu de tes capacités car tu es aujourd'hui trop jeune. Je ne pourrais pas t'aider mais tu pourras compter sur ce général que j'ai aperçu avec toi tout à l'heure. Enfin sa version plus lointaine également.
_ Tu dis que j'ai des pouvoirs que je ne connais pas encore qui vont m'aider à combattre le Fléau? Et que Dean, enfin Dane m'aidera? Mais pourquoi tu ne peux pas m'aider toi qui semble voir le futur si bien?
_ Je ne veux pas le changer. Tu es là pour obtenir des réponses sur qui tu es mais pas sur qui tu seras. Ce sont nos choix qui font ce que nous sommes et il t'appartient de les faire, je ne dois pas interférer en cela. Et cela fait toute la différence.
Elle se penche vers moi et caresse ma joue. Elle est si douce avec moi.
_ Très bien. Parles moi de notre famille alors. Dis-moi ce que je dois savoir.
_ Notre famille est la seule issue des premiers Dieux qui a décidé de perdre sa longévité pour profiter du monde des hommes. Nous gouvernons les hommes et les guidons vers le chemin le plus droit possible. Nous sommes aujourd'hui la neuvième génération. Au fil du temps, nous nous sommes intégré à eux. Certains membres de notre lignée ont fondés des familles avec des Hommes, d'autres ont faire le choix de rester avec d'autres Dieux. Moi, par exemple, mes parents sont tous les deux des Dieux anciens vivant au confins de la galaxie. Lors d'un voyage sur Terre, j'ai fais la rencontre de ton père. Il était un prince ici et avait la charge d'un grand royaume légué par ses parents. Il était très diplomate et aimait avoir une court hétéroclite. Il m'a charmé lors de soirées diplomatiques ou je pouvais le voir et je suis finalement restée. Et puis quelques années plus tard tu es née. Je me souviens que tu as su conquérir le cœur de l'ensemble des personnes présentes lors de ta présentation officielle. Même lorsque des ombres sont apparues autours de ton berceau, tu as su les repousser. Tu étais déjà si forte... Et tu n'étais qu'un bébé...
_ Je suis donc à moitié humaine et à moitié déesse?
_ Oui.
Je ne savais pas ce qui était le plus difficile pour moi. Savoir qu'il y avait une vie après la mort et pas n'importe laquelle! Ou bien savoir que j'avais déjà eu une vie avant celle que je me connaissais et là encore pas n'importe laquelle! J'avais peut être vraiment une destinée peu commune alors.
Je me sentais bizarre. En regardant mes mains c'était comme ci elles étaient en train de disparaitre.
_ Que ce passe t-il?
_ Tu es en train de quitter notre espace temps. J'aurais aimé pouvoir apprendre à te connaître un peu plus mais nous ne le pouvons hélas.
Je disparaissais rapidement et mon champs de vision se rapetissait très vite.
_ Je t'aime ma chérie. Ais confiance en toi. C'est le seul conseil que je peux te donner.
_ Merci maman.
C'est la seule réponse que je pus lui faire avant que je ne sombre à nouveau dans le néant.
VOUS LISEZ
La Faucheuse Lui Va Si Bien (En Cours)
ParanormalJessy est célibataire, introvertie, et rien ne va dans sa vie. Un accident stupide et elle meurt. Elle devient alors une chasseuse d'âme qui va l'amener à se découvrir elle même. Une mission l'attend et elle va la mener à partir à la découverte des...