Les jours qui suivirent furent compliqués pour moi. Je me sentais seule et isolée dans ce monde ou j'avais encore tant à découvrir. Tout me semblait difficile et me demandait des efforts. J'étais triste parce que Dean m'évitait. J'avais fais une bêtise avec Alex. J'avais l'impression de trahir John parce que je n'étais toujours pas allé le voir. Et pour couronner le tout, je me sentais nulle parce que je n'avais pas envie de m'entraîner.
Je restais à végéter dans mon coin et à errer dans ce que j'appelais maintenant la caverne. J'avais beau traverser des tunnels et passer à travers des grottes, je n'en voyais pas le bout et je finissais immanquablement par revenir vers ce petit "chez moi". C'était désespérant. Plus le temps passait et plus je me sentais claustrophobe. J'avais besoin de soleil, de sentir le vent qui passait dans mes cheveux, d'entendre le bruit des vagues sur une plage.
Je me sentais de plus en plus mal.
Puis vint le jour ou je pris conscience que je n'étais pas enfermé ici. J'avais ma mission à accomplir mais Dean ne m'avait pas dit que j'étais obligé de rester vivre dans les Limbes. Je pouvais donc reprendre un semblant de vie normal. L'idée prit rapidement forme dans ma tête. Je m'étais décidé et il ne me restait qu'à prévenir Dean. Encore faudrait-il qu'il vienne me voir parce que je ne savais pas ou il était et je n'avais pas non plus envie de le faire venir à moi de force.
Au bout de trois jours, je pris sur moi de lui expliquer ma décision par un message que je laissais en évidence sur la table de la salle à manger. Je m'étais dit que comme c'était lui qui l'avait faite "apparaître" elle resterait là après mon départ. Et puis autant de temps sans nouvelles, ça me mettait les nerfs en pelotes et je ne voulais pas m'énerver contre lui en lui exposant ma situation.
Dean,
cela fait maintenant plusieurs jours que je ne t'ai pas vu et ça me fait mal.
Je ne peux m'empêcher de me dire que je suis responsable de cette distance entre nous même si je ne comprends pas ce que j'ai pu faire qui puisse te froisser.
Je crois qu'il est temps pour moi de quitter cet endroit et d'évoluer par moi même. J'ai besoin de me retrouver à l'air libre et de retrouver un minimum de contrôle sur ma vie.
Je ne te quitte pas vraiment et je serais toujours disponible pour toi et ce que je dois accomplir.
Je pense que tu sauras où me trouver en cas de besoin.
J'espère simplement que tu comprendras ma décision.
Jessy.
Le message me semblait correcte. En même temps, je n'avais jamais été doué pour coucher sur papier ce que je ressentais.
Me restais maintenant à savoir ou j'avais envie d'aller et ce que je voulais faire pour m'occuper. Première étape, le logement. Je me voyais mal dormir dehors, ni "squatter" chez mes parents.
_ Hello, papa et maman. En fait, je ne suis pas vraiment morte alors ça vous dirait que je vienne vivre chez vous en attendant?
Pas crédible.
Je pouvais peut être faire apparaitre des billets de banque telle une magicienne? Ça pouvait se tenter mais je verrais plus tard.
Pour le moment, il me fallait un logement. Direction l'agence immobilière et tant qu'à faire celle ou j'avais été de mon vivant étant donné que c'était le seule que je connaissais. Une fois la bas (et le voyage fut rapide) je me rendis vite compte que j'allais avoir un soucis concernant les documents à fournir. Après avoir passé une bonne heure à réfléchir au problème sans y trouver de solution, je pris sur moi d'essayer mes petits tours de passe passe pour me créer un dossier béton. Et cela fonctionna. Au delà de mes espérance même.
Les agents immobiliers présents à l'agence ne m'avaient pas reconnus et c'était tant mieux.
_ Bonjour madame, puis-je vous renseigner?
Madame. Cela faisait longtemps. Je m'étais habillé simplement et mes cheveux étaient attachés. J'avais aussi opté pour un maquillage simple ce qui devait peut être accentué mon côté mature.
_ Oui, je suis à la recherche d'un logement en location situé plutôt centre ville.
_ Très bien. J'ai plusieurs biens qui pourraient convenir. Asseyez vous je vous en prie.
_ Merci.
_ Concernant le budget du loyer?
J'avais opté pour le confort. Quitte a jour à la magicienne, autant profiter des avantages qui vont avec.
_ Le loyer ne sera pas un problème.
_ Très bien. Avez vous les documents nécessaires pour une signature de bail?
Après avoir tout vérifier, elle me proposa plusieurs appartements dont un situé au dernier étage d'une tour du quartier d'affaire.
Il était un peu à l'écart du centre ville. Mais une vue à couper le souffle sur la ville. Un gardien en permanence pour filtrer les entrées sur la tour. Deux chambres dont une énorme qui devait bien faire la surface de mon ancien appartement. Une cuisine ouverte sur un séjour énorme. Et une salle de bain de rêve. Le tout meublé et tel que sur les photos.Elle misait haut à me montrer celui-ci. Et moi j'avais craqué. Au vu des photos, pas besoin de visite. Une heure plus tard j'étais la nouvelle locataire de ce loft que je baptisais immédiatement Cassy. Je sais, j'aime bien les surnoms décalés.
VOUS LISEZ
La Faucheuse Lui Va Si Bien (En Cours)
ParanormalJessy est célibataire, introvertie, et rien ne va dans sa vie. Un accident stupide et elle meurt. Elle devient alors une chasseuse d'âme qui va l'amener à se découvrir elle même. Une mission l'attend et elle va la mener à partir à la découverte des...