J'étais sur que Cassy et moi allions bien nous entendre. Il ne m'avait pas fallu longtemps pour prendre mes marques.
Toujours aucunes nouvelles de Dean. Il me faisait peut être la tête. Je n'aurais peut-être pas du aller dans ce bar mais en même je me disais que si Dean avait accepter cette attirance entre nous, nous n'en serions pas là.
Je profitais donc de ce moment pour réfléchir à ce que je voulais faire. Autant le mettre à profit. Mais difficile d'allier envie et exigence de la réalité. Je fis comme beaucoup de monde, je regardais les offres d'emplois dans le journal et appela dès que ma candidature me semblait opportune.
J'essuyais une bonne dizaine de refus catégorique. Pas facile d'entamer une reconversion express du paramédical à ce qui se présentait. Mais le onzième appel fut le bon. Le gérant d'un bar avait besoin d'une serveuse. Il voulait me rencontrer avant l'ouverture. J'avais une heure pour me préparer et me rendre sur place.
Un jean, un débardeur et une queue de cheval plus tard je montais sur mon second coup de cœur après Cassy : une ZX Ninja verte pomme avec le casque assorti en forme de tigre, celui avec les oreilles et la queue en peluche. C'était le petit délire en plus du reste et ça ne faisait pas de mal.
En même pas quinze minutes je me garais devant la devanture du bar. Les lettres du Todd's bar prenaient une bonne place sur la vitrine. Je rentrais casque à la main et repérais de suite le gérant.
_ Bonjour, Todd?
_ Qui le demande?
_ C'est Jessy. On s'est eu au téléphone.
_ Jessy, c'est vrai.
Il me regardait à présent avec un regard appréciateur et ravi tel un enfant devant ses cadeaux un matin de noël.
_ Tu as de l'expérience dans un bar?
_ Euh... Aucune? Ça compte?
_ Parfait si tu le veux toujours le poste est pour toi.
_ Mais et pour l'expérience...?
_ Tu n'auras qu'à demander à Ela la serveuse qui sera là avec toi. Tu m'as l'air débrouillarde alors je ne me fais pas de bile. Et puis nous sommes en milieu de semaine alors ce sera plus calme.
_ Très bien.
_ Tu travailleras du mercredi au dimanche soir. L'engin dehors est à toi? Je te conseille de le garer dans l'impasse à côté du bar pour éviter les accidents. Sinon pas de tenues particulières mais si tu tiens à tes pourboires je suis sur que tu trouveras comment t'habiller. Évites les galipettes avec les clients, je ne veux pas de problèmes ici, compris?
_ Pas de soucis.
Il m'avait l'air d'être le genre d'homme à fonctionner à cent à l'heure. Grand, blond, une barbe de plusieurs jours, des mains de bosseurs et des tatouages sur les bras. Tu m'étonnes qu'il voulait du calme. Je suis presque sur qu'il cachait une batte de baseball ou même un pistolet près de la caisse.
J'allais filer quand Ela arriva. Une vrai tornade cette fille. Un tourbillon de gaieté. Pas très grande, châtaine aux longs cheveux. Elle portait très bien son mini short en jean et son t shirt blanc. Todd fit les présentations et nous laissa nous débrouiller.
_ Allez viens Jessy, suis-moi, je vais te montrer les vestiaires.
Je la suivis et passa la demi heure suivante à prendre mentalement note d'où étaient la réserve, les verres, comment se servir de la caisse et comment servir correctement les différentes bières que proposait le bar. Ici pas de cocktail ni rien de pompeux mais bières et whiskies.
Il y eu plus de monde que prévu. Apparemment une bande de jeunes fêtait l'anniversaire de l'un d'entre eux et ils étaient au moins une trentaine. Cela se passa néanmoins mieux que je ne l'aurais cru. Je réussi à ne pas casser de verre, à économiser la bière en évitant les tonnes de mousses à la tireuse et j'appris les noms des différents whiskies. J'étais devenu barman et j'étais contente de moi.
Toute à ma concentration rendue plus importante au fur et à mesure que la fatigue dans mes jambes se faisait sentir, je n'avais pas senti la présence de Dean. Les ombres éparses dans le bar rendaient pourtant possible sa venue.
VOUS LISEZ
La Faucheuse Lui Va Si Bien (En Cours)
ParanormalJessy est célibataire, introvertie, et rien ne va dans sa vie. Un accident stupide et elle meurt. Elle devient alors une chasseuse d'âme qui va l'amener à se découvrir elle même. Une mission l'attend et elle va la mener à partir à la découverte des...