60 Accouchement

16 2 0
                                    

Des servantes m'avaient aidé à regagner ma chambre tandis que d'autres étaient partis prévenir Dane. Je ne connaissais pas grand chose aux naissances hormis ce que j'avais vu dans les films mais j'allais devoir faire avec.

La sage femme arriva en même temps que mon époux. Elle fit bien vite sortir de la pièce les personnes non nécessaire et bientôt il ne resta plus que nous trois. Elle demanda toutefois à ce que l'on fit bouillir une marmite d'eau, des linges propres et une seconde marmite d'eau bouillie dans laquelle elle mit à tremper des instruments.

Bien, au moins l'hygiène était au programme du jour.

_ Madame, si vous me le permettez, je vais vous examiner pour voir où vous en êtes. Avez vous eu des douleurs déjà?

_ Et bien je vous avoue ne pas y avoir trop prêté attention jusque là....

Entre ma conversation et mes craintes, il est vrai que des contractions n'étaient pas ma priorité du jour.

_ Très bien, installez-vous et respirez calmement. Dites moi si je vous fais mal.

Elle releva ma robe et positionna le drap de façon à cacher à Dane ce qu'elle faisait. J'appréciais grandement qu'elle se montre professionnelle et qu'elle pense à cacher ma pudeur. Question toutefois, je m'étais épilé quand la dernière fois? Avec tout ça j'avais complètement oublié...

_ Vous avez le temps, Madame. C'est de plus un premier et les premiers mettent souvent plusieurs heures avant de montrer le bout de leur nez. Vous pouvez prendre du repos en attendant le moment venu mais surtout il faut économiser vos forces.

_ Très bien.

J'avais déjà chaud, j'étais inconfortable. Je ressentis soudain comme si mon corps se contractais. Un peu comme la mer se retire pour préparer une vague de tsunami qui déferle ensuite sur la terre en emportant tout sur son passage. Elle avait dit plusieurs heures?

Elle ne croyait pas si bien dire. Dix heures. Dix heures que je tournais en rond dans la chambre parce que je ne trouvais aucune position confortable et où j'étais à l'aise. Dane ne savait pas quoi faire pour m'aider et par crainte de l'envoyer promener vertement je préférais l'envoyez me chercher à boire aux cuisines. Je le soupçonnais de prendre tout son temps.

Les contractions étaient de plus en plus rapprochées. Une toute les trente secondes environ. Je sentais le poids de la tête appuyer sur le col de mon utérus et cela me donnait envie de pousser.  (La sage femme m'avait dit l'avoir senti à son dernier examen, ce qui était de bon augure car déjà pas de présentation par le siège).

En dix heures, j'avais eu le temps de me remémorer un film magnifique de "Barbara et Manu, l'odyssée de la vie". De la fécondation à la délivrance. J'y étais à présent.

Je m'allongeais. Je ne tenais plus debout et l'envie de pousser était vraiment très forte à présent. Dane venait juste de refaire son apparition. Parfait, il allait pouvoir me servir d'oreiller et j'allais pouvoir me servir de ses avants bras musclés pour tenir le choc et pousser.

Je transpirais à grosse goutte, j'avais vraiment mal et je ne parvenais pas à contrôler ma douleur. Dane me soufflait des paroles d'encouragement et la sage femme se préparait entre mes jambes.

_ Je suis prête à accueillir ce petit bout. A la prochaine contraction, vous aller pousser de toutes vos forces, Madame.

_ Oui.

C'était un murmure, mais j'étais incapable de parler pour le moment. Je pris une grosse inspiration, la bloquais et poussais le plus longtemps possible.

_ Oui, comme cela, très bien madame. Reposez vous jusqu'à la prochaine et recommencez.

Au bout de trois fois, elle me dit voir la tête. Au bout de cinq, j'entendis un cri qui emplit la chambre.

_ C'est un magnifique garçon madame. Félicitations.

Elles fit quelques soins de vérification. Elle dut le trouver en bonne santé parce qu'elle me le mit très vite dans mes bras. Je sentais Dane derrière moi qui nous serrais dans ses bras en me disant des "je t'aime". Mon fils était brun, le regard sombre, il me regardait. J'étais fière. A travers mes larmes de bonheur je vérifiais quand même qu'il avait bien ses cinq doigts aux mains et à  ses pieds.

_ Bonjour petit bonhomme, tu seras un petit ange qui s'appellera Lucy. Mon petit ange d'Amour...

J'avais toujours envie de pousser mais je me disais que c'était peut être le placenta. En relevant la tête je vis la sage femme emballer quelque chose dans un drap. Mes contractions reprirent de plus belles. Elle revint vers moi quand Dane l'appela, alarmé.

Elle refit un examen et releva la tête.

_ Madame, un deuxième arrive. La tête est presque sortie.

Dans la précipitation et en prenant tout le monde de cours, mon deuxième fils vit le jour. Mais je n'eut pas le loisir de le tenir dans mes bras. J'étais exténuée, je collais de sueur et les ténèbres m'envahirent.

Je savais à présent pourquoi j'éprouvais pour Lucifer cette affection particulière. C'est moi la première qui l'ait vu et qui l'ait tenue dans mes bras et pas la version antérieure de moi. J'étais devenue mère par son biais et le lien entre nous était tellement spécial.



La Faucheuse Lui Va Si Bien (En Cours)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant