J'avais mis Lucifer hors de lui et ce n'était pas peu dire. J'aurais du me montrer plus diplomate peut être.
Après ma dernière esquive il avait fait pleuvoir une pluie de petites boules de feu incandescentes sur l'énorme baie vitrée du hall d'accueil. Celle- ci ne mit que quelques secondes pour exploser sur les personnes présentes. Puis ce fut autour des énormes plafonniers d'exploser au-dessus des gens.
Bref c'était le chaos. Et j'étais de plus en plus énervé par cette attitude de gamin intolérant à la frustration. Je lui avait confisqué son jouet et il se vengeait. J'espère quand même que je ne suis pas autant gamine que lui.
_ Stop! lui criais-je en me rapprochant de lui. Tu ne peux pas faire cela. Tu dois respecter l'ordre des choses.
_ Tais toi! tu ne sais pas de quoi tu parles.
_ Peut être, mais je sais que j'ai raison. Il faut que tu retrouve ton calme Lucifer. Regardes moi s'il te plaît.
Je me dis que s'il me regarde il ne sera plus occupé à faire ressembler à un champs de bataille le hall de l'hôpital. Je n'arrive ni à voir John, ni Sébastien, ni aucune autre personne de ma connaissance dans la masse que représente les corps blessés par le verre au sol.
Je veux transmettre une idée d'apaisement à Lucifer. Je ne sais pas si cela peut marcher mais il faut bien tenter quelque chose. Je le fixe de mes yeux. Et je pense à de jolis instants qui m'avaient marqué de mon vivant. Un coucher de soleil sur la plage, une soirée avec des amis proches, un premier baiser... bref tout ce qui me passais par la tête.
J'avais l'impression d'être une idiote là mais contre toute attente cela eu l'air de fonctionner. J'étais maintenant toute proche de lui et le dominais de toute ma hauteur mais cela ne semblait pas le déranger. Il était absorbé par la brillance de mes ailes. Elles s'étaient remises à briller et à chacun de leur mouvement de minuscules paillettes venaient se répandre autours de moi.
_ On dirait... Je me souviens...
_ De quoi Lucifer?
_ Tu lui ressembles tellement mais ce n'est pas possible. Elle est morte en se sacrifiant dans le Gouffre.
Il ressemble à un enfant en cet instant. Un enfant qui souffre. Je n'aime pas voir les gens souffrir autours de moi. Beaucoup pensent, enfin, pensaient que je vivais dans un monde de bisounours et de licorne mais en même temps, je n'avais pas choisis ce métier pour rien.
_ Je ne sais pas de qui tu me parles... mais apparemment elle comptait beaucoup pour toi?
_ Oui, Non, elle m'a trahis.
Il était perdu dans ces pensées. Je fis un signe à Sébastien qui regardait la scène afin qu'il puisse évacuer un maximum de personnes.
_ Je comprends ta frustration et ta peine Lucifer.
_ Non tu ne comprends rien. Personne n'a jamais compris pourquoi elle a fait ça. Aujourd'hui tout le monde l'a oublié. Personne ne se souvient d'elle hormis moi et mon frère.
Hein? Lucifer avait un frère? Je ne suis pas calé en théologie mais à priori j'aurais pourtant dit non. Lucifer était un ange déchu mais n'avait pas de frère. Il va falloir que je demande à Dean un bouquin qui résumerait un peu les familles angéliques et autres dynasties des différents royaumes. Mais si Lucifer me disait la vérité cela signifierai que l'on nous avait menti depuis un bon moment...
_ Je peux le comprendre si tu me parles d'elle.
_ Jamais. Je ne veux pas salir sa mémoire avec une inférieure. Personne n'est digne d'elle.
Il s'énervait à présent et les murs autours de nous commençaient à trembler. Je ne voulais pas être responsable d'autres dégâts. J'écoutais mon instinct et je le pris dans mes bras comme une mère le ferait avec son enfant.
Sa réaction me surpris. Il avait les yeux fermés et me serrais fort.
_ Tu as la même odeur... mais.. non.... ce n'est pas possible... tu es morte devant moi.
Je ne comprenais pas tout ce qu'il me disait mais apparemment Lucifer avait des problèmes d'acceptation de deuil.En tout cas, je ne l'avais jamais vu dans cet état et ni entendu dire que Lucifer avait un... cœur?
Il finit par me repousser et disparu. Il avait surement besoin de se retrouver seul. J'étais triste pour lui. Enfin, non pas exactement. J'étais triste qu'il ait du vivre ça mais énervée parce qu'il n'a pu faire son deuil (et il ne datait pas d'hier si j'avais bien compris).
J'étais finalement seule dans le hall, agenouillée au sol. Mes ailes étaient toujours là mais elles ne brillaient plus autant. Je finis par lever la tête et dans les ombres qui se mouvaient autours de moi j'aperçus Dean. Enfin. Je courus me jeter dans ses bras.
_ Tu es là...
_ Pour toi, oui petite fille. J'ai fais aussi vite que possible. Ça va?
_ Oui.
Il me serre tout contre lui et je sens sa force rassurante m'envelopper.
_ Je suis très fier de toi. J'ai pu voir à quel point tu es une battante et je comprends mieux à présent pourquoi tu as été choisi.
_ Moi pas. Il y a eu beaucoup de blessé quand même.
_ Oui mais rien de grave, il s'en sortiront tous.
_ Et Lucifer? Tu sais de qui et de quoi il parlait?
_ Non. Personne ne sait d'où il vient précisément et le secret est très bien gardé. Tu as eu de la chance pour aujourd'hui.
Il posa son menton sur ma tête. Apparemment il n'était pas prêt à me lâcher et cela me convenait.
_ Aller petite fille, il est temps de te reposer.
Je souris. J'aimais aussi son côté protecteur. Bon OK, je commençais à vraiment tout aimer chez lui.
Je me promis de revenir parler à John. Et j'avais le sentiment que je reverrais Sébastien bientôt. Je partis sans un regard derrière moi. J'avais envie d'un bon bain chaud plein de petites bulles dans ma super salle de bain tout confort.
VOUS LISEZ
La Faucheuse Lui Va Si Bien (En Cours)
ParanormalJessy est célibataire, introvertie, et rien ne va dans sa vie. Un accident stupide et elle meurt. Elle devient alors une chasseuse d'âme qui va l'amener à se découvrir elle même. Une mission l'attend et elle va la mener à partir à la découverte des...