46 L'embrasement

22 2 0
                                    

Je vis dans le regard de Dean le moment où il compris la situation. Il me lança un regard contrit avant de se placer à mes côtés et de fixer Lucifer.

_ La garde rapprochée est arrivée finalement. Moi qui pensait avoir quelques instants de tranquillités avant que tu nous rejoigne, Maître des Limbes.

_ C'était donc vous qui m'avez envoyé exterminer ses démons?

Lucifer eut un sourire moqueur et une étincelle dans ses yeux brilla.

_ Visiblement leur nombres n'étaient pas suffisant.

_ Que voulez-vous, Maître des Enfers?

C'est bon je crois que là notre auditoire vient de comprendre qui était parmi nous. Merci Dean. Merde.

_ Bon les gars, si ça ne vous déranges pas, il faudrait peut être poursuivre cette conversation ailleurs...

_ Ces êtres insignifiant ne sont que des jouets. Mais tu as raisons mon enfant, ils ne méritent même pas le privilège d'écouter les mots sortant de nos bouches.

Lucifer se tenait bien droit, son verre toujours à la main et il ne se départait pas de son sourire sadique et pervers. Au fond de la salle, je vis un client commencer à se tenir la gorge comme s'il était en train d'étouffer. Un autre, tenter de se lever mais s'effondrant au sol dans un grand bruit quand sa tête rencontra le bord d'une table. Le premier le rejoint au sol, les yeux révulsés et de la bave lui coulant de sa bouche ouverte.

_ Merde, Luci. Qu'est ce que tu fais? Arrêtes ça tout de suite.

Se fut à ce moment que les autres personnes présentes comprirent que finalement, elles devaient avoir peur et écouter leur instinct qui leur disait de fuir au plus vite.

Se fut une cacophonie générale. Lucifer riait à gorge déployer pendant que les portes du bar se refermèrent et empêchèrent les gens de sortir. Une femme se tenait au milieu de cette foule, sans bouger, le regard dans le vide. Elle hocha la tête et alla derrière le bar prendre une bouteille de white spirite et s'asperger avec.

J'étais trop abasourdi pour bouger. Mon cerveau ne voulait pas comprendre ce qui se passait. Dean, lui, était coincé. Il ne pouvait interférer.

Les gens autours de nous hurlaient maintenant et pleuraient en tentant d'échapper à la mort qu'ils voyaient venir. Sans mauvais jeu de mot.


_ Je suis désolé, je ne peux rien faire. Je ne peux aller à l'encontre des décisions de mes Maîtres.

_ Comment ça? Tu ne peux pas aider cette pauvre femme? Il va la faire cramer, Dean. Littéralement.

_ Je sais et crois moi j'aimerais pouvoir épargner cela aux gens présents mais je suis dans une position de neutralité que je ne peux modifier sous peine de voir se modifier l'ordre des choses.

_ Merde. Qu'est ce qu'on fait alors?

_ Il faut absolument empêcher cette femme de brûler et ouvrir les portes pour faire partir tout le monde.

_ Ok. Super. Trop facile.


Dean ne répondit rien. J'étais limite en panique. Le temps que je réfléchisses à un plan ou au moins à quelque chose, ce fut comme au ralenti. La femme retourna en courant presque vers les gens agglutinés vers la porte d'entrée du bar et elle s'enflamma. On aurait dit une torche humaine. Et Lucifer, toujours au milieu de ce chaos qui sirotait son verre.

_ Tu ne m'as pas laissé le choix mon enfant. J'ai besoin de toi et nous ne sommes jamais tranquille. Il faut que je te persuade de venir à moi. Quel merveilleux moyen que de te montrer à quel point les humains sont... mortels.

_ Jamais je ne pourrais t'obéir et encore moins après ce que tu viens de faire.

Il fallait que je l'en empêche. Instinctivement mes ailes se déployèrent et brillèrent de leur éclats sombres et magiques. Lucifer écarquilla les yeux comme la première fois qu'il les avait vu se déployer et serra les lèvres.

Mon épée se matérialisa devant moi et je couru vers lui. Je visais son cœur. Mais au moment ou la pointe de mon épée allait le transpercer, il se détourna et je frappais dans le vide. Sa mains libre vint serrer mon cou. De plus en plus fort. J'avais du mal à respirer et ne voyais que ce regard emprunt de folie meurtrière. Il me soulevait littéralement du sol en serrant toujours plus fort. Je lâchais mon épée et tentait de me libérer de sa poigne.

Le bon côté des choses était que son attention était focalisée sur moi. Du coup, quand je sentis le courant d'air sur mes jambes je sus que les portes étaient finalement ouverte et que les gens avaient pus s'enfuir. Mais la femme en feu, non, je ne pense pas.

Au moment de m'évanouir je n'entendais plus comme au loin que le rire de Lucifer qui ne semblait pas vouloir s'arrêter et des sirènes. De police?

Mes ailes pendaient lamentablement dans mon dos. Mes mains pendaient lamentablement le long de mon corps. Je me sentais lamentable.

_ Tu vois mon enfant. Finalement il en fallait peu pour que tu m'obéisses.

J'entends Dean hurler mon prénom dans la fumée ambiante et la pénombre mais je ne vois plus rien. Mes yeux se ferment et les ténèbres m'envahissent.

La Faucheuse Lui Va Si Bien (En Cours)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant