32 Une cacahouète au son du disco

20 3 0
                                    

Je venais de passer les portes de la réserve quand j'entendis un brouhaha provenant de la salle. Je venais à peine de repasser les portes que Ela me sauta dessus en criant qu'il était mort. Mais qui?

_ Calmes toi Ela, dit moi ce qui se passe?

_ Il. Il. Un client a avalé de travers une cacahouète.

Je la repousse vivement pour me diriger vers le client en question. Je fus obligé de jouer des coudes parmi des hommes qui étaient bien alcoolisés et pensaient pouvoir, à ce titre, sauver le monde. Le client était maintenant tout bleu et se tenait le cou en cherchant de l'air.

Je le dégageais de la table, le pencha en avant et lui donna une grande claque dans le dos entre les omoplates. Je dus m'y reprendre à trois fois pour réussir à lui faire cracher le morceau de sa gorge mais trop tard, il perdit connaissance et s'écroula au sol. Arrêt cardio-respiratoire.

_ Écartez vous. Tous! Todd? Appelles les secours. Ela?

Je n'attendais pas de réponse. Je me penchais et vérifiais le pouls du client mais rien. Je fis comme l'on m'avait appris. Dégagement des voies aériennes supérieures, placer mes mains l'une sur l'autre au niveau du sternum et au dessus de l'emplacement du cœur et comptez en rythme. Un, deux, trois, quatre... Mais qu'est ce que c'était que ce bruit? Hein? Les Beegees avec Staying Alive? Mais qui?

_ Je veux aider moi aussi et j'ai entendu dire que c'est la chanson qu'il faut mettre pour un massage cardiaque en rythme réussi.

_ Merde Ela. Je crois qu'il serait capable de se réveiller pour t'en décrocher une là. Quatre, cinq, six, sept et huit...

On se sourit parce que la situation était pour le coup super cocasse. J'étais à pomper en rythme sur le thorax d'un type que je ne connaissais pas et j'avais en fond sonore les Beegees. Le tout dans un bar de biker.

J'en étais à combien de compression déjà? Il n'y avait pas besoin d'insuffler directement de l'air dans ses poumons pour l'aider et heureusement parce que j'aurais eu bien du mal à poser ma bouche sur la sienne.

Les autres clients tapaient maintenant dans leurs mains pour m'aider mais certains, (plus alcoolisés que d'autres) chantaient carrément.

Ils en étaient où les secours?  J'avais vu Todd raccrocher depuis quelques minutes déjà.

Je finis par entendre les sirènes au loin. Un, deux, trois , quatre.

_ Allez mon gars, tu vas te réveiller, bordel?

A croire que je fus entendus de là haut. Le camion des pompiers se garait en trombe devant le bar quand le client se mit à aspirer une grande goulée d'air et à tousser. Je m'arrêtais pour l'observer. Je pris son pouls. Constant et bien frappé. J'avais l'impression qu'il revenait à la normal. Il devrait s'en sortir, du moins je l'espérais vivement.

Je dressais le bilan de la situation au pompier et ils repartirent rapidement avec le client en direction des urgences.

Pendant ce temps, Todd fit fermer le bar et du se justifier devant certains autres clients mécontents de ne pouvoir finir leur verre.

Bientôt nous étions Todd, Ela et moi, chacun accoudé sur une chaise du bar avec une bière devant nous.

La soirée avait été chargé en émotion.

_ Jessy, je tiens à te remercier pour ce soir. Cela aurait pu virer au drame mais tu as su garder ton calme et tu as assuré. J'aurais pu perdre ma licence et mon bar ce soir mais grâce à toi, je m'en tire bien.

_ Il a raison, tu sais Jessy. J'aurais pu perdre mon job moi. Merci pour ce que tu as fais ce soir.

_ Mais arrêtez donc, on a fait les choses à trois. Todd, tu as appelé les secours et passé les informations comme il le fallait et sans paniquer. Tout le monde n'y arrive pas mais tu nous a fait gagner du temps précieux là. Et toi Ela, plus besoin de compter avec ta musique et puis tu as su trouver ce qu'il fallait pour occuper tous les autres afin qu'ils ne m'embête pas pendant que je faisais le massage cardiaque. Pour moi ce soir, c'était plutôt les trois mousquetaires en action.

Je levais mon verre pour porter un toast. Je fus suivi de près par mes nouveaux amis. On avait scellé une amitié ce soir et ça faisait un bien fou.

Dean avait assisté à la scène, fier de Jessy. Il avait observé son attitude dirigeante et apprécier la façon dont elle avait géré tout le monde présent. Elle avait l'âme d'un chef et un cœur généreux.

Gaspard avait suivi John qui était rentré chez lui après sa discussion avec Jessy.

La soirée avait été très mouvementé mais j'étais quand même fière de moi. Nouveau boulot et nouveaux amis. L'avenir ne pouvait que s'annoncer radieux.







La Faucheuse Lui Va Si Bien (En Cours)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant