7 Chasseuse d'âme

48 6 0
                                    

_ Je suis ce que dans ton monde tu appelle la Mort. Je suis celui qui "aide" les âmes à aller au bon endroit et à ce qu'elles y restent. Je suis celui qui dirige les Limbes et ne dois rendre compte qu'au maître du paradis et à celui des enfers...

Je suis tellement scotché par sa réponse que mon second verre de rhum a finalement décidé d'hydrater la nappe de la table avant de me couler le long des cuisses.

Un tressautement apparait sur la joue de Charming, (non Dean, je crois que je vais devoir m'y habituer) et son regard devient dur.

_ Essaye d'être sérieuse deux minutes petite fille. En ce moment, je ne vois pas pourquoi c'est toi qui a été choisie mais le fait est là. Tu va devoirs grandir pour accomplir ta mission.

_ Mais pourquoi je dois sauver le monde? Pourquoi moi? Qu'est ce que je peux faire? Je ne sais rien faire de toute façon. Je suis même quelconque comme femme moi alors pourquoi j'aurais été choisie pour une telle tâche?

_ C'est bien ce que je me demande, crois moi. Mais le fait est là. Et je n'avais jamais vu des ailes comme les tiennes avant aujourd'hui. Tu dégages tellement... On m'avait prévenu que tu allais arriver et je suis venu personnellement car comme tu as pu le constater par toi même arriver dans les limbes n'est pas une sinécure...

_ Bon on va dire que je te crois. Alors je suis ange? Avec des ailes bizarres? Ça vient de mes parents?

_ Je n'ai malheureusement pas la réponse à l'ensemble de tes questions. Mais il semblerait que oui l'association de tes parents ait eu quelques effets dont nous ignorions l'issue, à moins que cela ne soit autre chose encore.

_ Ah.

Je me fait l'effet d'un résultat d'une recherche de laboratoire tout à coup.

_ Et alors parle moi de ma mission et de mon rôle dedans.

Il me regarde. Je sens qu'il hésite à me confier l'ensemble de ce qu'il sait et à en taire une partie. Mais je ne suis pas en position de lui tirer les vers du nez alors j'essaie de prendre mon mal en patience et je l'admire, enfin pas tout à fait, je l'écoute attentivement.

_ Tu es celle qui assiste la mort. Contrairement à moi, toi, tu as le pouvoir de passer d'un monde à l'autre afin d'accomplir ma volonté. Tu es une chasseuse d'âmes, celle qui oblige les  récalcitrantes à retrouver leur chemin par tout les moyens nécessaires. Tu as le pouvoir de punir ces âmes petite fille et de les obliger à accepter ce qui a été décidé pour eux. Tu peux aller où bon te semble par la seule force de ta volonté. L'ensemble des êtres morts ou vivants seront visibles si tu le désires, même ceux qui tenteraient de se cacher de toi ne le pourraient. Tes pouvoirs sont nombreux afin de t'aider dans ta quête. En somme, tu es mon bras droit et armé.

Je me retourne carrément sur ma chaise pour vérifier qu'il ne parlait pas à une personne cachée derrière moi mais non. Et il était terriblement sérieux, mortellement même.

Je dégluti. Troisième verre de rhum cul sec. Je ne sens même pas le liquide atteindre le fond de ma gorge.

_ Tu te moque de moi c'est ça? Je ne vois pas comment je pourrais faire tout ce que tu viens de dire alors que je n'arrive même pas à faire tourner un crayon autours de mes doigts comme ces étudiants qui essayent de se rendent intéressant pendant un cours.

_ Je te l'ai dit petite fille, moi non plus je ne comprends pas. Mais tu vas devoir apprendre et vite parce que le temps presse.
_ Comment ça il presse le temps? T'as vu des nuages toi peut-être?

Je sais que ma réponse est naze mais j'ai besoin de me défouler deux secondes.
Il ne me répond même pas mais fini simplement par me dire :

_ Les ténèbres arrivent petite fille et si  nous ne maintenons pas l'équilibre des choses c'est le monde tel que tu l'as connu qui deviendra poussière. C'est ce que tu souhaites?

J'ai une pensée pour mes parents, amis et certains collègues.

_ Non, bien sûr que non.
_ Très bien alors première leçon du jour. On arrête l'alcool. Il te faut avoir les idées claires pour la suite.

La Faucheuse Lui Va Si Bien (En Cours)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant