43 Explications

27 2 0
                                    

Je sus que Dean était là avant même d'atteindre le dernier étage. Sébastien était là aussi. Campé sur ces deux jambes devant la porte de mon appartement. Après un soupir parce que je savais que la conversation allait être compliqué j'ouvrais la porte, entrais, jetais sac, veste et chaussures par terre et alla directement embrasser Dean. J'en avait besoin. Pas besoin de mot, il comprit de suite que Sébastien était là pour discuter de choses sérieuses.

Les échanges de regards furent tendus entre les deux hommes. Sébastien voyait peut être en Dean un rival et Dean.... je ne sais pas trop.

Bref.

_ Quelqu'un veut boire quelque chose? Bière?

Je n'attendais pas spécialement de réponse mais au moins mon intervention eu le mérite de dérider ces deux mâles pleins de testostérone.

_ Non merci.

_ Oui s'il te plaît, chérie.

Le "chérie" était légèrement trop appuyé mais je n'allais pas en tenir rigueur à Dean de montrer sa possessivité face à un autre. Cela me rendait toute chose. J'aimais bien et ça me montrait qu'il tenait à moi. Même un peu cela me suffisait.

_ Tiens. Bon Sébastien, je crois que nous sommes seuls et tranquille donc tu peux m'exposer les choses.

_ Je ne sais pas qui c'est celui-là donc ça va être compliqué.

J'avais oublié que Dean n'était pas visible dans le hall de l'hôpital l'autre fois et que les ombres l'avait bien vite soustrait aux potentiels regards si cela était possible.

_ Ah oui c'est vrai. Écoute, je te présente Dean. Pour faire simple tu as devant toi la Mort. Sans la cape noire à capuche et la grande faux dans la main mais c'est bien elle.

Il y eut un blanc. Dean était assis jambes croisé sur le canapé un peu à la manière de Lucifer. Il essayait carrément d'intimider Sébastien. Mince.

_ Tu te moques de moi c'est ça?

_ Jamais. Moi aussi ça m'a fait drôle la première fois je te rassures. Mais tu penses que je suis quoi moi?

Sébastien me donnait envie de lui faire confiance. Sous ces dehors brutal et autoritaire, je sentais l'homme de confiance et j'avais envie de le croire.

_ Je ne sais pas. Tu es censé être morte depuis des mois. Tu as refait surface ce jour là à l'hôpital en montrant des aptitudes hors normes. Des ailes sont à un moment sorties de ton dos. Tu sais te battre. Tu as ensuite disparue dans une sorte de brume puis plus rien jusqu'à ce que tu réapparaisse sur les caméras en ville. J'ai beau ne pas avoir certains accès classés secret défense, je ne pense pas que tu sois agent secret ou je ne sais quoi du genre... Ni encore un résultat d'expérience de laboratoire...

_ Très bien. Bon. Non tu as raison, je ne suis pas un rat.

Je regardais Dean pour savoir ce que je pouvais dire. Il y avait peut être des secrets qui devaient le rester.


_ C'est à toi de décider ce que tu juges bons de raconter ou non.

_ Hein? Tu peux me parler en pensé?

_ Tes pouvoirs se développent. C'est bien.

_ Hey, tu aurais pu me prévenir de ce que je serais capable de faire.

_ Vous êtes tous différents et je t'ai déjà dis que tu étais spéciale alors pour toi c'est encore plus difficile de prévoir l'arrivée d'un don et sa nature.

La Faucheuse Lui Va Si Bien (En Cours)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant