Pourquoi maintenant ? { Lavi } part 2.

22 3 0
                                    

Homme : Mon dieu, vous allez bien ?
Kaya : Oui, ne vous en faites pas.
Homme : Vous êtes sur ?
Kaya : Oui, vous pouvez être rassuré et reprendre votre route.

Homme redemanda pour être sur avant de repartir.

Kaya : Lavi, merci.

Elle avait prononcé ses mots tout bas si bien que Lavi cru mal entendre. Lenalee et Allen courut les rejoindre pour voir si ils allaient bien.

Lenalee : Rien de casser ?!
Allen : Il fait faire plus attention !

Allen et Lenalee ont réprimandé Kaya pour son inconscience de passage. Ils ont décidé de continuer les recherche tous les quatre et après quelques minutes il avait enfin trouvé une petit auberge prés à les accueillir tous les quatre.

Propriétaire : désolé mais il ne nous reste plus qu'une chambre de quatre.
Lenalee : c'est rien on va faire avec de toute façon on repart demain.

Le propriétaire leur donna la clé de la chambre, ils allaient enfin pouvoir se poser.

Kaya : Vous n'avez pas faim ?
Lenalee : Si, je meurs de faim !

Les deux garçons ont répondu favorablement, ils sont tous les quatre descendu prendre un bon repas.

Lenalee : Tu nous recommandes quoi ?
Kaya : Laisses-moi réfléchir.

La châtain énuméra quelques plats de la carte, le serveur entendit leur conversation et vouloir en savoir plus.

Serveur : Vous êtes d'ici, mademoiselle ?
Kaya : Oui, d'Alice Springs plus précisément.
Serveur : Vous voulez y retourner ?
Kaya : Oui.
Serveur : ça fait bien longtemps que n'est plus vue ses habitants, il y a quelque chose d'étrange là-bas. Vous devriez faire attention. Il y a 4 ans, il y a eu un brasier bleu, et suite à ça les incidents se sont cumulés.
Kaya : (Juste après mon départ ?)

Kaya et Lenalee étaient de retour dans leur chambre louer pour la nuit.

Lenalee : Tu as réussi à avoir plus d'information sur cette histoire ?
Kaya : Malheureusement non, les gens d'ici se ferme à son évocation.

Le lendemain en début d'après midi le groupe d'exorciste s'est dirigé vers la gare afin de prendre le train menant à Katherine.

Lenalee : Je reviens de l'accueil, il aura une trentaine de minutes de retard.
Allen : ça pourrait être pire.
Kaya : (Qu'est-ce qu'est que se manque de chance depuis notre départ ?)

Trente minutes plus tard ils ont pu embarquer dans le train sans encombre et s'asseoir dans l'un des compartiments. Allen, Lenalee se sont chargé de mettre les bagages au dessus d'eux, l'un des bagages aller tomber sur Kaya mais Allen réussi à éviter la catastrophe de justesse.

Kaya : Merci, c'était moins une.
Allen : De rien.
Lavi : Laisse tomber ma grande, il est trop jeune pour toi.
Kaya : Mais qu'est-ce que tu insinues au juste ?!
Lavi : Juste les faits.

Lenalee voyant que tout aller déraper attrapa le bras de son ami pour la tirer en dehors du compartiment.

Allen et Lavi se sont donc retrouvés tous seuls.

Allen : Je vais mettre ça sur le compte de la jalousie.
Lavi : Je ne suis pas jaloux !
Allen : (Mais bien sur.)

Lenalee et sa coéquipière sont revenues quelques minutes plus tard, ils devaient maintenant attendre pas mal de temps avant de pouvoir arrivé à destination.

Après quelques heures de train, le groupe de quatre pu enfin mettre les pieds à Katherine. Le paysage qui s'offrait à eux être très désertique, avec très peu d'habitant, ça devait être très touristique.

Lenalee : Si ce n'était pas aussi peu habiter j'aurais bien habité ici.
Kaya : C'est jolie en effet, mais juste pour des vacances.

Ils ne leur restaient plus qu'une heure à attendre le prochain train pour se rentre à leur destination finale. Allen fut un peu déçu car il voulait un peu visiter mais Lavi n'ne voyait pas l'utilité alors, le blanc fit la tête jusqu'à l'arrivé du train.

Kaya : (C'est vraiment un gamin celui-là !) Allen tu sais le prochain arrêt et encore mieux qu'ici.
Allen : Pour de vrai ?
Kaya : Oui je ne te mens pas.

Allen lui sourit et arrêta de faire sa tête de mule par la même occasion.

Kaya : (Il me fait beaucoup penser à ma sœur.)

Le soleil commença à décliner, Lenalee, Lavi et Allen s'étaient endormie, alors que Kaya regarder le paysage défiler au travers de la vitre.

Le trajet venait de se finir pour le plus grand plaisir de toute la bande.

Allen : J'ai tellement faim !
Kaya : Ne t'en fait pas on va commencer par se remplir le ventre.

La verte regarda attentivement son amie d'un air suspect.

Lenalee : Quel est cet air ?
Kaya : Comme je l'ai promis à Allen, j'ai un endroit à vous montrer après le repas.

La ville dans laquelle étaient arrivé Allen et ses compagnons était à une trentaine de minutes à pied d'Alice Spring.

Lenalee : Je crois avoir vu des bus qui aller directement à Alice Spring.
Kaya : On devrait aller voir ça.
Lavi : Aller réserver une table pendant que je regarde les horaires.

Allen et Lenalee se sont regardés en le remerciant, seul Kaya était resté avec Lavi.

Lavi : Tu n'y vas pas ?!
Kaya : Non, je vais rester avec toi. (J'aimerais comprendre se qu'il se passe dans ta tête.)

Deux adolescentes sont passées à coté d'eux en les interpelant.

Adolescente 1 : Excusez-nous ?
Adolescent 2 : Bonjour, vous n'êtes pas d'ici, on ne reconnait pas vos uniformes.
Lavi : On vient d'Angleterre.
Adolescente 1 : Wow, vous venez de loin ! Vous étudiez quoi ?
Kaya : (L'exorcisme, vaut mieux éviter se genre de blague.)
Lavi : On est dans une université de renom, il y a pas vraiment de matière principale.
Kaya : (Mon dieu, c'est la pire couverture que j'ai vue !)
Adolescente 2 : Vous êtes majeur alors ?!
Kaya : Oui, enfin lui c'est que d'aspect.
Lavi : (Tu me tapes la honte devant des inconnus, tu vas le regretter !)
Adolescente 1 : Nous qui pensions qu'on avait le même âge...

🎇🎇🎇

La folie des recueils.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant