C'est pas gagné. { Mitsuki } part 6.

34 5 0
                                    

PDV SOSUKE:

// Ellipse de deux semaine.//

Les vacances venaient de se terminés. Mon car venait d'arrivé au lycée, il était donc sept heure cinquante-cinq. Les autres arrivent dans quelques minutes.

*^*^*^*^*^*^*^*^*^*^*^*^*^*^*^*^*^*^*^*^*^*^*^*^*^

Ray et Makoto: Salut !
Moi: vous avez l'air en pleine forme.
Makoto: Oui mais pas pour les cours.
Ray: Je suis bien d'accord.

On est allé dans le hall, il y avait une quinzaine de personne, nous avons pu allé nous asseoir sur la table du fond.

Makoto: Dis, est-ce que tu pourrais m'aider en histoire ?
Moi: en histoire, tu ne veux pas te rater comme au premier bac blanc, toi.
Makoto: tu as tout compris. Et j'ai pas trop le choix, sinon je vais perdre mon parie.

De quel parie elle parle ?

Ray: Un parie ?
Makoto: Oui avec Mitsuki.
Moi: et bien les choses avance entre vous.
Makoto: Si tu le dis. Du coup tu veux bien m'aider oui ou non ?
Moi: oui mais vous serez deux.
Makoto: Qui ?
Ray: moi.

L'internat fut ouvert, on a pu y rentrer. Nous sommes au rez de chausser, alors que les filles sont au deuxième étage.
Nos affaires rangés, on est allé devant la salle de classe.

// Ellipse jusqu'à mercredi.//

PDV MAKOTO:

Lya: J'en reviens pas, c'est un enfoiré.

Et voilà, j'avais raison. Hier soir le copain ou plutôt l'ex-copain de Lya l'a quitté par message.

Ray: Ne t'en fais pas, il n'en valait pas la peine.
Sosuke: il a raison, tu mérites mieux.

Les cours de la journée on commençait, après deux heure de sport, on a une heure de maths et pour finir une heure d'histoire. Donc maintenant on a histoire. La prof d'histoire géographie s'appelle madame Byakushi, c'est une très bonne prof mais certaine personne de la classe en fond exprès de la pousser à bout, enfin plutôt essayé. Et c'est aussi notre professeur principal.

Byakushi: Comme vous le savez dans trois semaines c'est le deuxième bac blanc, et deux semaine après c'est le bac. Alors ne lâché pas prise maintenant.

Ils ont tous la même phrase au bout des lèvres.

Byakushi: Bon qui peut me dire se que nous fessions au cours précédant.

Sosuke a levé la main. Comme d'habitude c'est un sens faute. Une heure plus tard se fut l'heure de manger.

Chiyo: J'espère que l'on va manger quelque chose de bon.
Lya: Je l'espère aussi.
Ninako: Vous aimez les choux ?

Au vus de leur tête non. La queue de la cantine fini on est allé s'asseoir à une table.

// Fin de journée.//

Assis sur des fauteuils du hall, nous parlions de tout et de rien.

?: Boruto, Mitsuki ?

Quoi ?! C'est une blague ?!

Sosuke: Ton beau bleu est là !

Non, non. Pourquoi il ne me prévient jamais ?

Lya: il te lavait dit ?
Moi: non...
Chiyo: si tu y vas pas j'y vais !
Moi: Ok, c'est bon.

PDV RAY:

Elle c'est levé.

Sosuke: Je parie qu'elle va revenir bredouille.
Moi: c'est même sur.
Lya: Arrêtez d'être pessimiste.

Enfin moi je l'espère plutôt.

// Ellipse de deux heures.//

Makoto n'était toujours pas revenu. Peut-être qu'elle a réussi.
On est rentré à l'internat le temps que la cantine ouvre.

Lya: Tu es franchement allé le voir !
Makoto: Quoi ?! C'est à cause de Yu.
Yu: Moi ?
Makoto: Oublie.

PDV MAKOTO:

La fin de journée c'est passé sans que je puisse le voir.
Et puis même si je l'aurais vue, je lui aurais dit quoi ?
Je lui ai envoyé des messages, il m'a dit que c'est dommage qu'on ne ce soit pas vue.

//Ellipse du bac.//

Aujourd'hui c'est le bac. C'est là que tout va se jouer. Il est sur trois jours, aujourd'hui on a Histoire-géographie et Mathématique. Demain on a Philosophie et Biologie, et le dernier jour on a économie et Physique-chimie.

// Fin des épreuves.//

Nous avions fini, on est tous rentré chez soi. Dans quelques jours nous aurons le résultat du bac, ainsi que la validation total de nos affectations.

// Ellipse des réponses.//

J'ai été prise en licence de science de l'éducation, j'ai eu mon bac avec mention bien. Et aujourd'hui je vais découvrir mon ou ma colocataire. C'est ma mère qui l'a trouvé. Tout se que je sais c'est qu'il/elle a un ans de plus que moi. Et que l'on est dans le même université, mais pas dans le même secteur.
J'ai démarré ma voiture, avec toutes mes affaires dedans. Après une heure et demi de route je suis arrivé devant l'appartement. J'ai sonné, et la porte c'est ouverte. J'ai monté les escaliers. Arrivé devant la porte numéro 25, j'ai toqué.
Des pas se sont fait entendre. La porte c'est ouverte... Mitsuki... Mon colocataire est Mitsuki.

Mitsuki: tu dois être Makoto ?
Moi: O-Oui.
Mitsuki: fais pas ta timide entre.

Je suis entré. Il m'a aidé à monter tout mes affaires.

Moi: merci, c'est bon.
Mistuki: derien.

Il ne m'a pas reconnu. Remarque, il ne sait pas à quoi je ressemble. C'est une chance inespéré.
J'ai envoyé un message à Lya pour tout lui raconté.

Mitsuki: Alors là c'est ta chambre. Ici la salle de bain, là la cuisine.

Il m'a montré les différentes pièces de l'appartement.

Mitsuki: voilà.
Moi: Merci.
Mitsuki: ça va tu es toute rouge ?

Mince...

Moi: C'est à cause de tout les aller et retour.
Mitsuki: Ah oui je comprends.

Il est si gentil. Se fut l'heure de manger.

Mitsuki: Vue que l'on doit vivre ensemble pendant au moins trois ans autant apprendre à se connaitre.
Moi: Oui c'est sur.

🌑🌑🌑

La folie des recueils.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant