Il est horrible et pourtant. { Ryunosuke Akutagawa } Part 1.

59 1 0
                                    

Amine: Bungou Stray Dogs
Sur : Ryunosuke Akutagawa.

________________________________________________________________

PDV RYUNOSUKE:

Trois ans que nous sommes ensemble, elle est tout se qu'il y a de plus banale, elle n'a pas de pouvoir, elle fait des études pour devenir médecins. Elle est tout le contraire de moi.
Elle sauve des vies, alors que moi j'en tue, si elle savait se que je fais dans la vrai vie, elle me quitterait sans trop tarder. Malgré le faite qu'elle m'aime et moi aussi. Je ne lui dis pas souvent mais j'essaye de lui faire comprendre. Elle a les cheveux noirs et de magnifiques yeux violets, elle porte le prénom de Tokame.

Tokame: Tu m'écoutes ?
Moi: Désolé tu disais ?
Tokame: Et bien c'est bientôt ton anniversaire et que j'aimerais qu'on le faite ensemble ! Enfin sauf si tu ne peux pas.

C'est vrai qu'on est bientôt le premier mars.

Moi: Oui, je pense qu'on pourra le faire ensemble.
Tokame: Super j'ai trop hâte. Est-ce que je t'ai déjà fait rencontrer Atsushi ?
Moi: Non, je ne pense pas, son nom ne me dit rien.

Enfin si mais ce n'est pas la même personne, mais c'est juste Jinko, et je ne pense pas qu'elle le connaisse.

Tokame: C'est à mon travaille que je l'ai rencontré et il est plutôt sympa.
Moi: Celui à mi-temps ?
Tokame: Oui. Je lui ai donné rendez-vous en face de la gare.

On est allé en face de la gare. Elle a secoué la main. Et un jeune homme aux cheveux argentés avec une coupe étr... Jinko !

Atsushi et Moi: Akutagawa / Jinko !
Tokame: Vous vous connaissez ?
Moi: Plus ou moins. Pas besoin de faire les présentations alors.
Atsushi: C'est qui pour toi ?
Moi: Elle et moi on est ensemble.
Atsushi: En couple, avec lui.

Un mot de travers et tu es mort, Jinko. La journée c'est à peu près bien passé. Jinko était partie. Et on est rentré chez elle.

Tokame: Tu ne l'aimes pas trop.
Moi: Disons que ce n'est pas facile entre nous, mais comment tu le connais ?
Tokame: Je te l'ai dit on est collègue.

Minute, son travaille à mi-temps, c'est...

Moi: Tu fais partie des détectives armées ?
Tokame: En quelque sorte, mais je suis pas du tout comme eux. Je m'occupe des papiers, des trucs comme ça.

Elle n'a pas de pouvoir alors. Ça me rassure d'un coté.

Tokame: Mais si un jour je tombe sur un de ceux de la mafia portuaire, je l'ai étripe. Et surtout celui qu'il appelle Rashomon, c'est le pire, il a blessé Atsushi, et Dazai ne dit pas du bien de lui donc, il doit être le pire.

J'ai le cœur douloureux, je le sais très bien, mais je ne peux pas m'en empêcher.

Tokame: ils sont horribles, des véritables monstres.
Moi: Tu ne sais pas qui ils sont ?
Tokame: Non, je n'ai pas le droit à ces infos.
Moi: Ils te font peur ?
Tokame: Oui, mais je suis sur qu'ils ont bon fond. Ils ne peuvent pas tous être noir.

J'ai hésité à répondre.

Moi: Peut-être bien.
Tokame: C'est quoi cette tête ?
Moi: C'est juste que j'ai de la chance de t'avoir.
Tokame: Tu es trop mignon.

Cette conversation, ne fait que me rappeler que si elle savait, elle me quitterait.

PDV ATSUSHI:

// Le lendemain.//

Je suis obligé d'en parler au patron, je ne peux pas la laisser avec lui.

// Plusieurs jours plus tard. //

Elle est arrivée à l'agence après avoir fini ses cours.

Osamu: Tokame, tu viens avec nous.
Tokame: Oui bien sûr mais je croyais que je n'en avais pas le droit.
Moi: tu crois mal.

Elle nous a suivie.

Tokame: En quoi consiste votre enquête ?
Moi: sur Rashomon.
Osamu: Le patron a dit que se serait pas mal que tu connaisses le terrain.
Tokame: Super !

J'espère qu'elle s'en remettra. Nous étions arrivés sur les lieux.

Osamu: Reste derrière nous.
Tokame: Oui, ne t'en fais pas.
? : Rashomon. Je vous attendais !

Akutagawa était là.

Tokame: Ryu...

Akutagawa a vue Tokame, il a arrêté de nous attaquer. Il est partie aussitôt.

Tokame: Tu le savais, Atsushi ?
Moi: Oui désolé, c'est moi qui leur ai dit. 
Tokame: Je ne viendrais pas à l'agence avant un petit moment vous pouvez le dire au patron.

Elle avait les larmes aux yeux, elle aussi est partie en courant, chez elle.

Osamu: Tu as bien fait.
Moi: J'ai des doutes.

PDV TOKAME:

Trois ans qu'il me ment. Je ne sais pas quoi faire. Et puis, il ne reviendra plus. C'est la fin. Pourquoi tu ne m'as jamais rien dit ?

PDV RYUNOSUKE:

Et maintenant ?

🐶🐶🐶

La folie des recueils.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant