Les deux rentrèrent et passèrent la journée à discuter. Lorsqu'Ada rentra avec Paul et Chloé, Alice décida d'aller à la crime voir où en était l'enquête.
- Bonjour Djibril !
- Bah qu'est ce que vous faites la madame le procureur ? Fit Fred.
- J'attendais votre point sur l'enquête et j'ai perdu patience commandant.
- Va falloir se calmer et apprendre à être patiente parce que sinon ça va être très compliqué de continuer à bosser ensemble.Djibril se sentant de trop quitta la pièce sans un mot en fermant la porte du bureau.
- Ca ne va pas te plaire mon amour !
- T'as continué à enquêter sur Matthieu c'est ça ?
- Oui.
- Non mais Fred... Sérieusement.
- J'y peux rien moi si son nom revient plusieurs fois et encore vous ne savez pas tout.
- Comment ca je ne sais pas tout ?
- Il a négocier son retour avec Solanas votre cher Matthieu. Il ne mentez pas quand il disait qu'il était revenu en toute légalité.
- C'est un cauchemar ce n'est pas possible autrement.
- Il a négocié son retour par rapport à une histoire de trafic dont Matthieu pouvait avoir des infos.
- ne me dites pas que c'est une histoire de diamants ?
- Si...
- Le rapport du coup ?
- C'est que Matthieu a débarque chez nous peu après l'heure de la mort de Solanas. Que Matthieu est revenu pile dans la période où Solanas a commencé à dérailler complet. Je continue ou ça ira ?
- Bah arrête le. Interroge le. Mais fais gaffe, aucune bavure. Il ne te ratera pas sinon.
- C'est vrai t'es D'accord ?
- Oui... Je ne peux pas nier l'évidence, il y a de grandes chances que ça soit lui.
- Faut que je le retrouve.
- Je vais te faire le mandat tout de suite. T'auras juste à l'avoir sur toi je suis sur qu'il ne va pas tarder à essayer de venir voir Paul.
- Je n'ai pas le temps d'attendre qu'il pointe le bout de son nez.
- Tu veux le trouver comment ?
- Je ne sais pas du tout. Mais je vais le trouver.Alice s'installa sur les genoux de son homme, l'embrassant tendrement en passant ses bras autour de son cou. Fred encercla cette dernière avec ses bras.
- Tu me promets de faire très attention à toi ?
- Oui mon coeur !
- Je t'aime et je ne veux pas te perdre parce que mon ex et aussi père de mon fils t'auras collé une balle entre les deux yeux.
- Tu vois toi aussi tu le crois capable de ça.
- Fred...
- Je te promet que je ferai très attention à moi, pour vous. Ne t'en fais pas.Elle posa sa tête sur l'épaule de Fred, le regard dans le vide. Elle était parti très loin dans ses pensées.
- Bon je vais mettre le numéro qu'on ne connaît pas sur écoute pour voir si c'est Matthieu et après on rentre ? Fit Fred au bout de plusieurs minutes coupant le silence.
Il n'eut aucun réponse, Alice était ailleurs. Tout se bousculait dans son esprit, entre Matthieu, le bébé et Solanas elle était perdu.
- Oh Alice.
- Pardon tu disais ?
- Je disais que j'allais mettre le téléphone là dont on arrive pas à trouver l'identité du propriétaire sur écoute. Peut être que c'est Matthieu et qu'on aura des infos.
- C'est une bonne idée.
- J'ai dit aussi qu'après on pourrait peut être rentrer.
- Ça aussi c'est une très bonne idée parce que je suis exténuée.
- ça c'est ma fille qui te puise ton énergie.
- Autant je n'avais aucune sensation de grossesse jusque là, autant maintenant que je sais qu'elle est là j'ai tout la fatigue, les envies étranges, les envies de pleurer tout le temps et les coups de colère.
- Comment tu prends tout ça ?
- Comment ça ?
- La grossesse... Tu demandes à tout le monde ce qu'ils en pensent, comment ils vivent cette situation mais toi ? Toi qui en quelques heures as vu ton corps changer, découvert un petit être qui vivait en toi...
- C'est bizarre. J'ai du mal à m'y faire. Ce qui est difficile c'est de me dire qu'elle est là depuis 6mois et je ne le savais pas. C'est compliqué de se dire qu'un petit bout grandit en nous sans qu'on ne se rende compte.
- Je me doute et je le sens bien que c'est pas une situation facile.
- Mais je m'y fais un peu plus chaque jour et la sentir bouger et de savoir qu'elle est là ça me rend heureuse parce que c'est notre bébé à nous.
- Je veux que tu me parles quand ça va pas.
- Promis. Moi je veux rentrer et m'endormir dans tes bras.
- Oui pardon, je vais retrouver Djibril pour l'écoute et on rentre. Mais pour ça madame la procureur il serait préférable que vous vous leviez et que vous alliez dans la voiture m'attendre.
- Oui Pardon. Dit elle en se levant.
VOUS LISEZ
Et maintenant ?
FanficAlice passe du statut de juge à celui de Procureur après son enlèvement. Son mariage avec le commandant ne peut plus avoir lieu, qu'est ce que là va changer dans leur vie ?