Chapitre 47

913 36 8
                                    

Une demie heure plus tard Alice réapparu dans le salon elle observa ces deux amours qui étaient tranquillement installé dans le canapé. Fred parlait avec sa fille. Elle sourit avant d'aller mettre au frigo le lait qu'elle venait de tirer. Elle regarda l'heure et monta réveiller les grands pour qu'ils se préparent.

- Maman ?
- Oui Ma puce ?
- J'ai mal au ventre.
- J'ai compris. T'as pas envie de voir Amaury aujourd'hui ?
- C'est vrai...
- T'as de la chance que je sois de bonne humeur. Tu peux rester à la maison. Je te ferai un mot. Mais demain tu retournes à au collège. Ce matin tu restes sage avec Fred on a plein de choses à faire.
- D'accord.

Elle enchaîna en réveillant son fils qui sauta de joie à peine elle entra dans la pièce.

- On se calme petit bonhomme !
- Pipou va devenir mon papa aujourd'hui.
- Oui ! Mais pour ça faut s'habiller petit bonhomme et faut prendre son petit déjeuner.
- D'accord !

Alice descendit avec son fils qui était monté sur ressort. Elle lui servi son chocolat et lui prépara ses tartines. Puis elle récupéra sa fille pour l'habiller.

- Va falloir être sage ma petite princesse ! Aujourd'hui on a plein de choses à faire de très importantes.
- Mais elle est toujours sage cette petite. Fit Fred en passant les bras autour de la taille d'Alice.
- Paul a fini son petit déjeuner ?
- Oui il est parti se brosser les dents. Et Ada ?
- Ada elle a mal au ventre et à la tête je préfère qu'elle reste à la maison aujourd'hui.
- D'accord. Et vous madame la juge vous êtes prête pour nos démarches ?
- J'ai hâte de pouvoir devenir madame Marquand.
- Je t'aime !
- Moi aussi je t'aime ! Mais on ne dit rien à personne, on dépose à l'école avant d'aller à la mairie. C'est notre secret.
- Promis mon amour jusqu'au jour j c'est notre secret à nous. Y a que cette petite puce qui le connaît mais elle est bien trop petite pour le répéter.
- Oh bah oui ma merveille toi tu sais tout ! Fit Alice en la prenant dans ses bras.

Ils retournèrent dans le salon presser Paul un petit peu. Alice enfila sa combinaison pour aller dehors à Louise puis elle l'installe dans sa nacelle. Ils enfilèrent leurs manteaux et leurs chaussures partirent en direction du bureau du juge des affaires familiales. Une fois garé devant le tribunal Alice prit quelques secondes pour rappeler les règles à Paul.

- Mais maman je les connais les règles.
- Bien je t'écoute.
- On reste sage, on donne la main, on saute pas partout et on cours pas. On parle doucement surtout on cri pas. On écoute le monsieur ou la madame et on répond à ses questions comme il faut.
- C'est ça. J'espère que je n'aurais pas à te les répéter une seule fois.
- Promis.
- On peut y aller.

Fred sorti de la voiture il attrapa la poucette pour y installer la nacelle de Louise. Puis Alice ouvrit la porte à son petit garçon pour qu'il puisse sortir. Ils se dirigèrent tranquillement dans le bureau du juge. Tout ce passa à merveille. Ils purent signer les papiers et Paul insista sur le fait qu'il voulait changer de nom pour devenir un Marquand.

- Du coup voici les papiers pour le changement de noms auprès de la mairie et de l'école. Il est à déposer assez rapidement.
- Merci.

Ils finirent avec les dernières questions puis ils quittèrent le bureau. Paul était si heureux qu'il avait du mal à tenir en place. Fred vit très vite l'agacement d'Alice. Il décida de prendre le petit garçon dans ses bras tout en lui demandant de se calmer. Une fois Paul calmé c'est la petite voix de Louise qui retentit.

- Oh bah oui ma puce tu dois avoir faim. On va s'arrêter sur le banc je vais te donner à boire.
- Je vais aller en dehors du palais pour faire courir Paul en attendant.
- T'as raison mon amour ! Il est trop excité pour rester assis là.

Et maintenant ?Où les histoires vivent. Découvrez maintenant