Chapitre 17

1.2K 38 4
                                    

Fred éteignit le réveil très vite et chuchota des mots doux à sa belle pour qu'elle se réveille. Elle ouvrit les yeux en grimaçant.

- Qu'est ce qu'il y a, madame la juge ?
- J'ai faim, mon ventre gargouille.
- Si ce n'est que ça alors on va pouvoir y remédier assez vite. J'ai cru que c'était ton dos.
- Non ça va, ce fameux canapé est très confortable.
- Ce fameux canapé... Qu'est ce qu'il y a il n'est pas bien mon canapé ?
- Si très bien mon amour ! on va manger ?

Alice se leva, elle se retourna pour sourire à Fred avant de quitter l'appartement. Elle retrouva son bébé qui mangeait ses tartines dans la cuisine.

- Bah t'as dormi ou maman ?
- Dans l'appartement de Pipou mon coeur.
- Bah Pourquoi ?
- parce que je me suis réveillée cette nuit et je voulais déranger personne.
- D'accord. J'ai eu peur quand je suis venu dans votre lit.
- Désolé mon bébé, c'est moi qui t'envoie et c'est papy qui vient te chercher à l'école aujourd'hui.
- D'accord.

Alice mangea une tartine à toute vitesse et fila à la douche. Fred avait fini par se lever aussi. Il prit son chocolat avec Paul qui lui récitait sa poésie pour être sur de la connaître par cœur.

- C'est bien mon bonhomme tu la connais sur le bout des doigts.
- Merci pipou.
- Et Elle est où ta maman mon Paulo ?
- à la douche pipou.
- D'accord mon bonhomme. Et ta sœur elle est réveillé ?
- Je ne sais pas tu poses trop de questions Pipou. C'est le matin.
- Alors mon bebe , il t'embête ton pipou ?
- Oui.. pose trop de questions ou t'es, si Ada est réveillé.
- Eh bah moi je suis là mon amour et Ada elle est déjà parti elle commençait à 8heures aujourd'hui et d'ailleurs petit bonhomme va falloir se dépêcher on y va.
- D'accord maman je vais mettre mes chaussures.

Alice s'approcha de Fred pour l'embrasser, elle lui glissa quelques mots pour lui dire à tout à l'heure. Elle attrapa le sac de son fils et ils filèrent jusqu'à l'école.

- T'es sage mon Bebe D'accord ?
- Je suis toujours sage moi maman.
- Je sais bien.

Paul attendit que sa maman lui ouvre la portière, il avança jusqu'au portail de l'école en lui tenant la main fièrement.

- Waaa regardez Paul il a pas menti il va avoir une petite sœur ou un petit frère pour de vrai. Cria un copain de Paul.
- C'est une petite sœur. Dit Paul tout heureux.
- Aller file jouer avec tes copains ce soir c'est Papy qui vient te chercher D'accord ?
- D'accord, mais avec pipou vous n'allez pas rentrer tard ?
- Pipou je ne sais pas mais moi je vais rentrer le plus tôt possible.
- D'accord maman !

Paul fit un gros câlin à sa maman avant de s'éloigner avec ses copains dans la cours. Alice regagna sa voiture, le sourire aux lèvres voir son fils comme ça la rendit heureuse. Elle prit la route pour son bureau. Victor l'attendait de pied ferme avec plein d'informations a lui donner.

- Merci Victor mais si vous pouviez attendre que je sois assise et disposée à ingurgiter des informations sur l'affaire en cours ça m'arrangerait.
- Oh qu'est ce qui vous arrive madame la juge ?
- Rien tout va bien juste parlée moins vite.
- Alice ?
- Qu'est ce que vous voulez que je vous dise Victor ? Que j'ai l'impression d'être une mère horrible parce que j'ai mis 6 mois à me rendre compte que ce petit bout de développait en moi ? Que j'ai les hormones en ébullition, je prend tout mal. Que je me sens immonde... Je...
- Ok je vois on part de loin.
- Du coup si on pouvait passer à l'affaire ?
- ah non, non, non. Madame la juge vous allez vider votre sac avant. Je vous connais on ne pourra pas travailler correctement si on commence comme ça.
- Victor commencez pas.
- Bon D'accord mais dans deux heures vous direz que j'avais raison.
- On verra bien. On ne devait pas recevoir des témoins pour les interroger ?
- Si mais le commandant a dit que c'était mieux pour vous si il les recevait à la crime.
- Mais de quoi il se mêle c'est pas possible ça. J'ai le droit bosser encore.

Et maintenant ?Où les histoires vivent. Découvrez maintenant