Chapitre 73

834 28 6
                                    

Une fois à la maison, ils s'installèrent dans le canapé tout les deux. Alice s'endormit très vite. Louise était avec Jacques dans la cuisine, ce dernier mijotait un bon petit repas.

- Bonsoir vous deux, j'ai récupéré ce petit loup sur le chemin, Chloé avait un rendez vous important.

Fred fit signe de ne pas faire de bruit. Paul s'approcha doucement de son Pipou pour lui faire un bisou et monta faire ses devoirs, Ada en rentrant fit de même. Alice fini par se réveiller.

- J'ai dormi longtemps ?
- 1 heure. Paul est rentrée et Ada aussi ils sont en haut en train de faire leurs devoirs. Louise regarde son papy faire la cuisine en chantant.
- Oh ça c'est qu'on a une invitée ce soir.
- Une invitée ?
- Tu verras, t'as 5 mois à rattraper. Mais sinon tu ne m'as pas dit, ton kiné ?
- Il a dit que C'était impressionnant mes progrès. Que des patients comme moi il n'en croisait pas tout les jours.
- C'est génial ça. Bon je vais aller me rafraîchir un petit peu et voir ma petite chipie.

Alice s'échappa des bras de son mari, elle passa par la salle de bain avant de rejoindre son père dans la cuisine.

- Qu'est ce que tu lui as préparé de bon à Rose ?
- comment t'as deviné ?
- Je sais pas toute ces bonnes odeurs provenant de la cuisine et ton petit sifflement.
- Tu verras ce que j'ai fait quand on passera à table. Oh et elle restera dormir.
- Je suis heureuse pour toi mon petit papa, c'est une femme bien, ça ne me dérange pas que tu l'invites à manger ou à dormir vu la distance entre Dijon et ici mais j'aimerai bien que tu me préviennes quand même.
- Oui pardon ma puce ce n'était pas prévu. Et je vais rentrer avec elle. Fred est réveillé maintenant ma puce, il est temps que je reprenne le cours de ma vie mais je reviendrais souvent, des que tu auras besoin de soutiens. Je serais toujours là pour toi mais ça fait 5 mois que je suis ici. Il est temps que toi et moi nous reprenions nos vies normales.

Alice se mit à pleurer en se blottissant contre son père. Elle savait qu'il devait rentrer chez lui et reprendre sa vie mais elle réalisait pas bien encore que son mari était rentrée que sa vie pouvait reprendre son cours.

- Je t'aime ma fille !
- Moi aussi mon petit papa !
- Mama !
- Toi aussi je t'aime à la folie, mon trésor ! On va aller mettre le pyjama avant que Rose arrive. Fit Alice en se penchant pour prendre sa fille dans ses bras.

Alice s'échappa avec sa fille dans ses bras, elle alla dans la chambre de Louise mettre son pyjama. Joséphine entra et regarda sa belle fille s'occuper de sa fille. Elle était admirative de l'énergie qu'elle avait.

- Alice je...
- Joséphine, je ne vous avais pas entendu. Vous vouliez me dire quelque chose ?
- Oui... Je vais rentrer. Je pense que vous avez besoin de reprendre vos marques en famille.
- Vous aussi vous nous quittez.
- Comment ça moi aussi ?
- Mon père va rentrer aussi.
- Il est la maintenant, vous avez besoin de retrouver votre vie à deux avec vos enfants.
- C'est vrai, mais j'ai du mal à réaliser encore que c'est fini et qu'il est là. Joséphine je voulais vous dire merci d'avoir été là.
- Oh non ma jolie il ne faut pas pleurer.
- C'est les hormones et toute la fatiguée qui retombe.
- C'est normal tout ça et encore plus quand on a une petite poupée comme ça, ça n'aide pas.
- oh ça c'est sûr qu'elle me puise de l'énergie cette chipie. Mais c'est mon petit soleil.
- Il y a un lien particulier entre vous, un lien fort. Ça se sent.
- On me le dit souvent. Bon on va rejoindre papa ma princesse. Mimou va t'aider ma puce.
- Ça va Alice ?
- Oui j'ai un petit peu mal au dos mais ça va.

Joséphine attrapa la petite pour soulager Alice et la posa dans son parc. Elle regarda la table que Jacques avait mise.

- On attend quelqu'un ? Se questionna Joséphine.
- Euh oui, la compagne de mon père vient de Dijon pour la soirée et la journée de demain. Répondît Alice
- Oh D'accord.  Je ne veux pas vous déranger.
- Mais vous ne dérangez pas Joséphine, c'est l'occasion de profiter d'une dernière soirée en famille tous ensemble. Comme je repars demain soir à Dijon.
- Vous aussi, vous rentrez Jacques ?
- Oui j'ai besoin de retrouver ma vie et je pense qu'il est temps pour ma fille de retrouver la sienne.
- C'est drôle j'ai pensé la même chose. Je pense qu'ils ont besoin de retrouver leurs marques sans nous.
- Ça fait 5mois que je suis là à l'épauler, la soutenir. Maintenant...
- Maintenant mon petit papa tu vas aller ouvrir la porte avant que je me mette à pleurer de nouveau.

Fred était arrivé derrière sa femme il avait passé un bras autour de sa taille. Il lui déposa un baiser dans le cou, et il lui demanda pourquoi elle avait pleuré.

- Demain on sera plus que tout les deux et ces deux là en me l'annonçant m'ont dit de jolies mots. bonsoir Rose, j'espère que vous avez fait bonne route !
- Oh oui, c'était plutôt calme, merci Alice.
- Je vous présente mon mari Fred et sa mère Joséphine.
- Enchantée ! J'ai tellement entendu parlé de vous ces derniers mois Fred il me tardait de pouvoir faire votre rencontre.
- Enchanté !
- Et où sont les petits monstres ?
- Louise joue tranquillement dans son parc, son petit frère est toujours bien au chaud et son grand frère et sa grande sœur font leur devoir. D'ailleurs Joséphine vous voulez bien leur demander de venir manger.

Joséphine monta à l'étage pour demander aux deux grands de descendre.

- Vous êtes déjà debout ? Demanda Rose en regardant Fred.
- Mon mari est têtu et on lui dit que si il était debout et qu'il pouvait marcher il aurait le droit de sortir du coup voilà.
- Il a de jolis raisons de vouloir sortir en même temps, une femme et des enfants merveilleux.
- En parlant d'enfant merveilleux, t'as fini tes devoirs mon Loulou ?
- Oui j'ai tout fini et j'ai commencé à lire le livre pour l'école.
- Bien mon petit cœur, ca c'est bien passé ton devoir de maths aujourd'hui ?
- Oui.
- Et toi ma puce le collège ?
- Ça va comme d'hab. j'ai une compète de danse samedi.
- C'est où ?
- Je sais plus trop. Le départ est à 9h à la salle de danse et on rentre le soir.
- D'accord et tu rentres directement après.
- Ok.
- Rose est ce que tu vas rester un peu ici ? Demanda Paul.
- Jusqu'à demain soir. Je serai là quand tu vas rentrer.
- Trop bien on pourra faire un jeu ?
- Tu vas pouvoir faire un jeu avec Rose si elle est d'accord après mange mon petit chat, demain c'est mercredi tu vas au centre de loisir donc tu peux te coucher un tout petit peu plus tard.
- tu seras d'accord Rose ?
- Oui bonhomme mais pas longtemps parce que je suis fatiguée et j'aimerais bien profiter un petit peu de ton papy, tu sais ça fait longtemps que je ne l'ai pas vu et il m'a beaucoup manqué.
- Comme moi avec mon Pipou, quand il était pas là il me manquait beaucoup. Mais toi on t'a vu plus souvent quand même
- C'est un petit peu pareil c'est vrai.
- A table ! S'écria Jacques en arrivant avec le plat.
- Quelqu'un peu aller chercher Louise pour l'installer avec nous. Demanda Alice.
- ça ne va pas ? Se questionna Fred.
- Si mais j'ai un petit peu mal au dos alors si je peux limiter au maximum de la porter.

Rose alla chercher la petite, elle n'avait pas encore eu l'occasion de lui dire bonjour depuis qu'elle était arrivé. Elle discuta un petit peu avec elle avant de la poser dans sa chaise.

- Si vous voulez Alice on peut rester quelques jours avec Jacques si vous avez mal au dos ce n'est peut être pas le moment de vous laisser tout les deux.
- Oh non surtout pas j'ai déjà beaucoup trop abusé de la présence de mon père ici, il est temps que vous vous retrouviez.
- Qu'on soit tout les deux ici ou tout les deux à Dijon pour moi ça ne change pas grand chose. Je veux juste qu'on soit tout les deux puis avec tout les aller retour que j'ai fait on n'a pas vraiment pris le temps de profiter de Paris. Ça serait l'occasion.
- Voilà Alice c'est adjugé on reste jusqu'à dimanche.
- Vous l'aviez déjà prévu ?
- Non juste te voir t'effondrer en te parlant de mon départ ça m'a fait mal au cœur, j'ai appelé Rose pour savoir si elle était d'accord que l'on reste un petit peu plus le temps que tu te prépares à mon départ elle m'a dit oui. Je suis resté 5mois ici et je n'aurais jamais du t'annoncer comme ça du jour au lendemain que je rentrais.
- Merci mon papa et merci Rose.

Ils finirent de manger tranquillement, Alice s'occupa de Louise. Elle lui donna son biberon dans le canapé avant d'aller difficilement la mettre dans son lit. Elle lui murmura une berceuse la regardant s'endormir tranquillement. Lorsqu'elle revint dans le salon elle fut émue de voir son père tenant Rose dans ses bras, ils étaient si mignon et heureux. Au bout d'un moment elle osa parler pour demander où était Fred. Les deux tourtereaux lui dirent qu'il était en train de lire une histoire à Paul. Elle se décida à aller se préparer pour dormir. Elle était en train de se brosser les dents lorsqu'elle entendit le bruit des béquilles. Elle fini part aller s'allonger contre lui apportant avec elle son coussin d'allaitement pour le caser contre son dos.

- T'as mal à ce point ?
- Oui, ça a commencé à me tirer tout à l'heure quand je suis aller mettre Louise en pyjama, je pense c'est le fait de mettre endormi dans le canapé. Je ne devais pas avoir une bonne position.
- Viens là je vais te faire un massage.

Et maintenant ?Où les histoires vivent. Découvrez maintenant