- Alors vous savez ce que j'ai ?
- Oui.
- C'est grave ?
- Non loin de là.
- Qu'est ce qui m'arrive alors ?
- Vous faites une carence en fer parce que vous êtes enceinte.
- Pardon ? Non c'est pas possible j'ai eu aucun retard, j'avais mes règles la semaine dernière.
- C'est la que ca se complique.
- Pourquoi ?
- Vous êtes enceinte de 6mois.
- Mais comment est ce possible ? Je ressens rien j'ai même perdu du poids ces derniers jours.
- vous faites un dénie de grossesse. Alors là vous allez prendre 6 mois de grossesse d'ici demain matin, ça va être très perturbant pour vous mais pour votre entourage aussi.
- Ah docteur vous êtes enfin là. Qu'est ce qui lui arrive ?
- Je vous laisse lui expliquer je vais préparer le matériel pour faire un examen complémentaire.Le médecin sortie de la pièce Alice était sans voix. Elle avait mis sa main sur son ventre instinctivement.
- Alors ma chérie qu'est ce qu'il t'a dit ?
- Assieds-toi à côté de moi.
- Pourquoi c'est grave ?
- Non mais je préfère que tu sois bien installé.
- Voila je t'écoute.
- On va avoir un bébé.
- comment ça ?
- Je suis enceinte Fred.
- Mais comment c'est possible ? T'as eu tes machins y a quelques jours.
- J'ai fait un déni de grossesse... Je suis enceinte de 6mois.
- 6mois.... waouh. Je.
- Je sais c'est déstabilisant. La j'ai l'impression de tomber de 50 étages.
- C'est exactement ça. Dit il en se levant pour faire les cents pas.
- Fred je vais avoir besoin de toi.Il ne dit rien de plus. Le silence devenait très pesant pour Alice lorsque le médecin rentra dans la pièce.
- Vous êtes prête pour l'échographie ?
- Oui ! Répondit Alice en tendant la main Fred.Fred attrapa la main d'Alice en s'approchant d'elle. Le médecin laissa place au gynécologue pour qu'il puisse pratiquer l'examen correctement. Alice fondit en larmes en entendant ce petit coeur battre et en voyant ce petit bout s'agiter sur les images. Arriva la question fatidique du sexe du bébé. Alice se retourna vers Fred pour avoir son approbation avant de répondre qu'elle voulait le connaître.
- C'est une petite fille.
- Elle bouge vraiment autant dans mon ventre ?
- Oui.
- C'est normal que je ne la sente pas ?
- Oui lors d'un dénie de grossesse le bébé évolue de façon à passer inaperçu dans le corps de la mère. Comme votre cerveau a exclu l'information vous ne la sentez pas bouger. Mais vous allez voir, vous allez très vite la sentir et même votre ventre va gonfler d'un coup. C'est un des effets du déni lorsque la mère le découvre avant la fin de la grossesse, le corps se métamorphose en moins de 48 heures.
- je vois.
- Pour votre carence en fer on va vous prescrire du fer a prendre à chaque repas. Plus vous donner une liste d'aliments riche en fer a manger le plus régulièrement possible. Arrivé à 6mois de grossesse c'est quelque chose qui arrive régulièrement.
- D'accord merci.
- Vous pouvez rentrer chez vous. Je vous conseille quand même de vous reposer à fond les 3 prochains jours. Les changements de votre corps vont vous fatiguer.
- D'accord.Le médecin sorti de la pièce laissant Alice et Fred rassembler leurs affaires et rentrer chez eux. A peine elle sortie de la voiture qu'elle alla s'allonger. Fred voulu faire de même mais il fut arrêter par Victor.
- Comment elle va ?
- elle est fatiguée mais elle va bien.
- Qu'est ce qu'elle a ?
- Je vais lui laisser le plaisir de vous le dire. Je vais profiter qu'elle soit assoupie pour aller chercher ses médicaments.
- Ah Elle a des medicaments.
- Mon petit Victor s'il vous plaît, évitons d'en faire trop tout va bien. C'est juste des compléments alimentaires.
- Si vous le dites.
- Je vous le dis et si elle se réveille pendant mon absence je compte sur vous pour pas en faire des tonnes. Je pense qu'elle n'a pas besoin de ça.
- Bien comme vous voudrez.
- ooh faites pas la tête mon petit Victor.
VOUS LISEZ
Et maintenant ?
FanfictionAlice passe du statut de juge à celui de Procureur après son enlèvement. Son mariage avec le commandant ne peut plus avoir lieu, qu'est ce que là va changer dans leur vie ?