Chapitre 22

1.2K 37 8
                                    

Il fini par se lever, il réveilla tout le monde et les pressa. Il enfila un jean et un tee shirt vite fait pour pouvoir déposer les ados qui ne s'étaient pas réveillés à l'heure pour aller au collège. Pendant ce temps, Alice c'était redressé délicatement dans son lit en essayant de pas réveiller son petit bonhomme. Elle prit son livre pour lire quelques pages pour pouvoir laisser dormir son fils le plus longtemps possible.

- Maman j'ai chaud. J'ai mal à la tête. Dit Paul en se redressant dans le lit encore tout en dormi.

Alice posa son livre et. Regarda son petit garçon qui était très pâle.

- Oh mon bébé, on va prendre ta température et je vais te donner un médicament pour ta tête. Je vais prendre rendez vous chez le docteur aussi.

Alice se leva, Paul lui c'était rallongé. Elle prit sa température et s'occupa de lui comme d'un petit prince.

- tu vas aller voir le médecin avec Pipou cet après midi, mon petit coeur en attendant tu te reposes.
- Non mais c'était la piscine aujourd'hui à l'école.
- On ira à la piscine tout les deux quand tu auras repris du poile de la bête mon bébé en attendant dodo.
- D'accord.
- Tu veux que je te mette un dessin animé ?
- Sur ta télé ?
- Oui.
- D'accord. Parce que moi je ne veux pas bouger de ton lit maman.
- Mon petit cœur. Dit elle en lui caressant la joue. Ça ira mieux quand le doliprane aura fait un peu effet.

Paul dit oui de la tête en s'enroulant dans les couvertures. Alice lui mit Peter Pan avant d'aller prendre sa douche. Une fois prête elle alla dans la cuisine prendre son petit déjeuner en attendant que Fred rentre.

- Bah il est où mon petit Paulo ?
- Devant un dessin animé dans notre lit, il a 38,8. Je lui ai donné un doliprane et j'ai pris rendez vous à 15h chez le docteur. Tu pourras aller avec lui  ?
- Oui bien sûr.
- Moi je vais faire les magasins avec ta fille aujourd'hui.

Elle se leva tout sourire pour l'embrasser, elle en profita pour attraper son porte feuille dans sa poche arrière droite. Elle attrapa la carte bleue et le remit.

- du coup j'ai besoin de ça. Dit elle fière d'elle.
- Aller y doucement quand même je ne suis pas la banque de France.
- Je sais bien mon amour.

Elle mit la carte dans son sac et attrapa son porte feuille à elle et lui tendit sa carte vital et un chèque qu'elle avait signé pour le médecin.

- En échange je te donne ça.
- Je ne sais pas si c'est très équitable.
- Je t'aime.
- C'est facile ça.
- Tu préfères peut être que je continu a utiliser tout tes tee shirt comme pyjama ?
- Tu me cherches la je me trompe ?
- Moi ? J'oserai pas.
- oh madame la juge je sens que vous êtes d'humeur taquine aujourd'hui.
- C'est possible ça par contre.
- Je préfère ça à ta petite tête triste de ces derniers jours.
- Je sais que tu t'inquiètes pour moi Fred, je vais mieux. Je me sens mieux. C'est pas encore parfait mais ça revient petit à petit.
- Je le vois mais je ne peux pas m'empêcher de m'inquiéter.
- Je sais bien ça. Je te connais par cœur.

Alice attrapa la main de Fred pour la mettre à l'endroit où sa petite puce donne des coups. Ils se regardèrent dans les yeux savourant ce moment. Elle aimait voir ces étoiles dans ses yeux à chaque fois comme ci c'était la première fois qu'il la sentait. Il la fit tourner pour la serrer dans ses bras sans bouger sa main de son ventre. Il lui déposa des baisers dans le cou. Ni l'un ni l'autre ne parla ils savouraient dans leur bulle comme ci plus rien n'existait autour d'eux. Juliette entra dans l'appartement et n'osa pas dire un mot. Elle ne pu s'empêcher de capturer cette belle image d'amour avec son téléphone avant de s'avancer vers eux.

- Hello ! Fini-t-Elle par dire. Pardon je vous ai coupé dans votre moment.
- T'en fais pas ma belle, bien dormi ? Dit Alice.
- Tres bien et vous ?
- Ça va. Tu veux la sentir ?
- Oh oui.

Et maintenant ?Où les histoires vivent. Découvrez maintenant