- Coucou ma puce je peux ?
- Oui.Alice entra dans la chambre de la jeune fille et elle s'installa à côté d'elle. Ada se décala un peu pour qu'Alice est assez de place à côté d'elle.
- Ça va mon coeur ?
- Oui...
- Je t'ai senti ailleurs pendant le dîner.
- C'était bizarre de manger tous ensemble sans Amaury.
- Je sais bien que ce n'est pas facile.
- C'était la première fois qu'on ne rentrait pas ensemble jusqu'à l'appartement.
- Ma puce viens là !Alice serra sa fille contre elle, essayant de la consoler. Elle lui murmurait des mots à l'oreille .
- Maman papa il a quoi ?
- Papa il a eu une intervention compliqué aujourd'hui et il c'est pris un coup de couteau. Rien de grave, il a juste une blessure dans le bas du ventre. Si il ne fait pas trop d'effort ça va vite guérir.
- Pourquoi il a dit que t'avais des contractions ?
- Parce que j'en ai de temps en temps.
- C'est pas grave ?
- Non je me repose tout va bien. Tant qu'elles ne sont pas régulière ou que j'en ai pas souvent il n'y a pas à s'inquiéter.
- Elle bouge beaucoup dans ton ventre ?
- Oui regarde.Alice fit comme avec Paul plus tôt dans la soirée. Elle souleva son tee shirt pour laisser apparaître son ventre et montrer l'endroit où ça bouge.
- Oh c'est drôle de voir ton ventre bouger comme ça.
- Tu peux toucher si tu veux.Ada mit sa main sur le ventre de sa maman pour sentir les coups de sa petite sœur. Elle était émue.
- Demain après midi tu pourras nous aider à commencer les cartons ?
- Oui maman.
- Je suis un peu fatiguée ma puce je vais aller me coucher, mais si tu as besoin de parler tu sais que je serai toujours là et la porte de ma chambre te serra toujours grande ouverte. Bonne nuit ma puce !
- Merci maman. Bonne nuit !Alice retrouva son compagnon avec Juliette et Max à rire aux éclats. Elle les salua avant d'aller se coucher. Elle s'endormit très vite. Lorsque Max emmena Fred jusqu'à son lit elle dormait à point fermé. Il s'allongea difficilement puis la regarda un long moment. Il essaya de se glisser pour se coller à elle sans la réveiller.
- Mon amour ! Dit elle, les yeux fermés en déposant sa main sur lui un sourire aux lèvres.
Il ne pu s'empêcher de sourire à son tour. Il fini par s'endormir sous l'effet de ses anti-douleurs. Lorsqu'il rouvrit les yeux au petit matin il retrouva Alice assise en tailleur à lire à côté de lui. Il l'observa en posant sa main sur son ventre comme pour dire bonjour à sa fille.
- Bonjour mon amour !
- Bonjour mon cœur ! Je ne voulais pas te couper dans ta lecture.
- Tu ne me coupes pas, j'avais fini ma page et c'est compliqué de se concentrer sur ma lecture et de savourer chaque petit coup que ta fille me donne.
- Ça fait longtemps que tu es réveillée ?
- Une petite heure.Elle se pencha comme elle pu pour l'embrasser tendrement. Fred posa sa main sur sa joue en lui rendant son baiser. Il se redressa difficilement dans le lit pour la prendre dans ses bras. Alice posa sa tête conte son épaule. Ils passèrent un moment tout les deux silencieusement à sentir les mouvements de leur fille dans le ventre d'Alice.
- Je m'affale sur toi mais ça va ? T'as pas trop mal ?
- Non t'en fais t'es sur le bon côté. C'est bien pour ça qu'on a changé de côté dans le lit.
- sinon ça va tu n'as pas trop mal ?
- Non ça va... On verra quand je me lèverai.
- Pfff. Je voulais que tu me dises ça va pas du tout j'ai mal pour que je puisse te chouchouter.
- Je peux si tu veux même si je pense que tu as plus besoin d'être chouchoutée que moi.
- Je ne dis pas non. Mais faudra quand même que je change ton pansement.
- Oui. On verra plus tard. Je suis bien là pour l'instant puis quand on va se lever faudra mettre le nez dans les cartons.
- Faudra bien les faire à un moment. Mais j'aime bien l'idée de rester dans tes bras encore un peu.
VOUS LISEZ
Et maintenant ?
FanficAlice passe du statut de juge à celui de Procureur après son enlèvement. Son mariage avec le commandant ne peut plus avoir lieu, qu'est ce que là va changer dans leur vie ?