Ils reprirent la route tranquillement, à peine Fred passa la porte de l'appartement que son téléphone sonna.
- Les affaires reprennent mon amour ! Ria Alice.
- Tu crois pas si bien dire... Oui Khadiri ?
- Tu vas sur le terrain sans moi. Dit Elle en faisant la moue.
- J'arrive Djibril, oui je préviens la juge Nevers. Je vous expliquerai. Fred raccrocha. Et si si madame la juge vous venez avec moi.
- Je suis fatiguée.
- Je le suis aussi. Je viens de conduire tout le long de la route.
- Je suis enceinte.
- S'il te plaît.
- C'est moche ce que tu fais là. Tu sais très bien que je ne peux pas résister à ce regard.
- On fait juste un saut tout les deux et après on rentre.
- Bon D'accord mais pas de passage par la crime.
- Marché conclu.
- J'ai le droit de me changer parce que le jogging basket on a connue plus professionnel.
- Oui mais fais vite, plus vite on sera parti, plus vite on pourra rentrer et se coucher.Alice s'éclipse quelques minutes dans sa chambre, elle enfila un tee-shirt et une salopette de grossesse. Elle renfila ses baskets et fit de nouveau apparition dans le salon avec une veste dans les mains.
- Je suis prête !
- Waouh ! mon amour.
- quoi ? Ca met trop mon ventre en avant peur être ?
- tu ne le mettras jamais trop en avant. Et cette salopette, te va à merveille.
- On Peut y aller alors ?Fred fit Oui de la tête en prenant sa compagne par la taille. Alice prit quelques secondes pour prévenir son père qu'il devait s'occuper des enfants. Puis ils quittèrent l'appartement en direction de la scène de crime.
- Commandant ! madame la pro... Juge ! Pardon je vais m'y faire.
- Pas de soucis Djibril. Pour moi aussi ça fait bizarre.
- Et félicitation !
- Merci !
- Si je vous dérange dites le !
- Soyez pas jaloux Commandant, je discute juste avec votre Lieutenant.
- Bon qu'est ce qu'on a Khadiri ?
- Une femme, une quarantaine d'année. Elle était retrouvé morte par un passant.
- C'est tout ce que vous avez ? Fit Alice
- Elle n'avait pas de papiers sur elle. On attend les retours du légiste.
- Bien.Alice s'avança en direction du corps de la victime.
- Alors qu'est ce nous avons ?
- Alice qu'elle surprise, c'était donc vrai ?
- De quoi ?
- Ta grossesse ?
- Oui comme tu peux le voir.
- Et qui est l'heureux papa ?
- Ne le cherche pas trop loin Jérôme.
- Ah Marquand vous êtes là.
- Qu'est ce qu'elle vous a raconté ?
- Elle dit qu'elle connaissait son agresseur. Elle ne sait pas défendu. Elle a subit une intervention chirurgicale récemment. Elle est morte étranglée, elle a de la des bout de cuire sous les ongles. Elle a du s'agripper à ses mains pour essayer de l'empêcher de la tuer.
- Bien Merci. On attend vos conclusions dans la journée de demain.
- Bien Marquand.
- A plus Jerome !
- Dis moi Alice, c'est pas lui quand même le père ?
- Ça ne te regarde pas Jérôme, c'est ma vie.
- Je veux ton meilleur.
- Alors occupe toi de notre victime, je veux ton rapport demain à la première heure sur mon bureau.Fred resta silencieux, le regard en coin. Il hésitait entre rire ou s'énerver. Alice s'avança vers lui, passant sa main dans ses cheveux.
- On rentre ? Dit elle.
- Je dois faire un dernier point avec Khadiri et on rentre. Dit il en lui passant son bras dans le dos.
- Bien.
- T'as froid ?
- Un petit peu...
- T'as mis où ta veste ?
- Dans la voiture...Fred se mit à sourire passant sa veste sur les épaules de sa compagne. Il lui déposa un tendre baiser sur la joue.
- Je ne veux pas vous interrompre mais j'ai interroger la personne qui a découvert le corps et elle a dit avoir vu un homme à capuche partir en courant avec son sac.
- Bon du coup vous fouillez les poubelles des alentours, vérifiez les caméras de surveillance et on fait un point demain.
- D'accord Commandant !
- bonne soirée.
VOUS LISEZ
Et maintenant ?
FanfictionAlice passe du statut de juge à celui de Procureur après son enlèvement. Son mariage avec le commandant ne peut plus avoir lieu, qu'est ce que là va changer dans leur vie ?