Chapitre 32

1.1K 38 4
                                    

- Qu'est ce qui c'est passé Alice ? Oh mais dis moi, tu m'avais caché un truc.
- Une petite princesse qui va rejoindre nos vies dans moins de 3mois.
- C'est Fred qui doit être heureux.
- il l'est.
- D'ailleurs il est où ? Encore à la crime ?
- Non non il se repose il c'est pris un coup de couteau aujourd'hui.
- toujours autant de péripéties dis donc.
- Oui je m'en passerais bien parfois. Tu veux boire quelque chose ?
- Je veux bien un café.
- Moi je veux un chocolat maman s'il te plaît.
- T'as pas eu un goûté toi ?
- Non.
- C'est vrai ?
- Oui.

Alice prépara le chocolat de son petit bonhomme, ainsi que le café de Max et son thé. Il les laissa tout les deux un instant pour aller voir si Fred allait bien.

- Je peux venir avec vous c'est insupportable de rester là tout seul.
- Si tu restes bien tranquille dans le canapé.
- C'est un bon compromis.
- Enfile moi ce tee shirt. Dit elle en lui lançant le vêtement.

Elle s'avança pour l'aider à l'enfiler, sentant que lorsqu'il tendait les bras c'était douloureux. Il se leva sans difficulté puis avança en s'appuyant sur Alice. Une fois dans la cuisine il fit une pause en s'appuyant sur l'îlot centrale.

- Salut Max !
- Salut Fred ! Mais dis moi t'as l'air mal en point.

Fred souleva son tee shirt pour lui montrer son bandage. Max leva les yeux au ciel désespéré.

- Bon tu viens avec moi dans le salon faut que je sois bien installé confortablement à cause de ma blessure.
- Allons-y ! Laisse Alice je vais l'aider.
- Merci Max, ma petite femme a assez a porter avec ce petit bout dans son ventre.

Alice les regarda s'en aller dans le salon tranquillement. Fred était heureux de retrouver son ancien coéquipier. Elle souriait en le voyant rire aux éclats. Elle se mit à regarder par la fenêtre pour voir si Juliette arrivait.

- Bon mon petit bonhomme je te laisse avec Pipou et Ada deux minutes. Je reviens.
- Tu vas ou maman ?
- Acheter du pain.
- D'accord.

Alice sortie au moment où Juliette allait rentrer. Elle la prit par le bras pour l'entraîner avec elle dans la rue.

- Alice qu'est ce qui se passe ?
- Y a Max à la maison.
- Y a quoi ?
- Y a Max à la maison.
- Mais il devait arriver que jeudi.
- Oui...
- Pourquoi jamais rien ne va comme prévu ?
- Je ne sais pas ma belle.
- Je suis pas prête Alice.
- Je suis sur que si tu as juste à lui parler avec le coeur. Vous avez plein de choses magnifiques à vivre ensemble, avec ce petit bout qui va arriver.
- Alice j'ai peur de lui dire.
- T'as pas un test de grossesse ou quelque chose pour lui faire comprendre sans avoir à dire quoi que se soit ?
- Si j'ai ça...
- C'est ta première échographie ?
- Oui.
- Tu y as été toute seule ?
- Oui... Je voulais t'en parler mais quand t'es revenu avec papa blessé je n'ai pas osé te le dire. Je me suis dit que tu avais d'autre chose à penser.
- Ma belle tu aurais du m'en parler.
- J'ai entendu son petit cœur battre, j'ai un petit bébé qui grandit en moi.
- Viens la ma chérie !

Alice la prit dans ses bras pour la réconforter. Juliette fondit en larmes dans les bras de sa belle mère.

- Merci d'être là !
- C'est normal, Ma chérie. Aller viens on va acheter une enveloppe pour mettre l'échographie et le pain.
- Le pain ?
- Oui J'ai dit à Paul que j'allais acheter du pain.

Juliette ria avant d'avancer en tenant le bras d'Alice. Elles firent tout ce qu'elles avaient à faire avant de rediriger vers l'appartement.

- Tu peux lui donner et j'arrive après. J'attendrai un peu dans l'entrée.
- Je peux faire ça et crois moi ça va bien se passer.

Et maintenant ?Où les histoires vivent. Découvrez maintenant