Chapitre 77

752 34 6
                                    

Alice et Fred prirent le chemin de leur appartement parisien. Alice monta très vite les escaliers pour retrouver sa fille. Elle avait besoin de profiter au maximum de chaque seconde avec elle avant de partir à la campagne avec Fred. Après avoir congédié la nounou elle s'installa dans le salon avec Louise dans les bras, elles jouaient toute les deux.

- tu sais ma chipie maman et papa ils vont partir tout les deux en week-end pendant que tu vas rester avec papy et Rose. Même pour le dodo maman elle ne sera pas là. Il faudra être sage avec papy mon trésor.

Louise sentant que sa maman n'allait pas très bien elle se blottit contre elle.

- Elle ne peut vraiment pas venir avec nous ?
- Alice...
- Et si elle fait ses premiers pas sans nous.
- Elle n'a que 9mois...
- Et alors ? Justement c'est l'âge.
- Alice je crois que ton mari a envie que vous passiez un moment tout les deux parce qu'il sent que tu en as besoin, alors cesse de faire l'enfant à te trouver des excuses et profite. Dit Jacques en arrivant dans le salon.
- Papa...
- Ose dire que j'ai tord ?
- Non t'as raison mais j'ai du mal avec l'idée de laisser Louise.
- Ça va aller avec Rose on va la chouchouter ta princesse. Et tu ne pars pas loin.

Alice sourit, ils avaient raison elle le savait au fond d'elle.

- Bon D'accord, mais toi ma chipie tu le promets que tu ne commences pas à marcher si je ne suis pas là.

Alice chatouilla Louise et les deux se mirent à rire aux éclats, elles profitèrent l'une de l'autre jusqu'à ce que Paul et Ada rentrent. Fred prit le temps d'expliquer aux enfants qu'avec leur mère ils allaient partir en week-end tout les deux et qu'il allait falloir être sage avec leur papy. Puis il s'installa a côté d'Alice pour l'avertir qu'il était l'heure de partir. Elle prit sa fille dans ses bras pour lui faire un câlin. Elle se leva pour la mettre dans les bras de Jacques.

- Tu restes avec papy et dans deux dodos on se revoit D'accord ma puce.

Louise sourit en disant mama. Fred c'était levé aussi.

- On y va ? Nos sacs sont déjà dans la voiture.
- Oui on y va.
- On fait au revoir à maman et papa ? Fit Jacques à Louise.

Ada et Paul prirent un moment pour dire au revoir à leur parents. Une fois dans la voiture, Alice eu besoin de prendre une grande inspiration avant de partir en direction de la maison de sa mère.

- Voilà nous y sommes ! Fini-t-Elle par dire pour réveiller son mari.

Fred allait sortir de la voiture mais Alice l'arrêta.

- Non non commandant, c'est un week-end en amoureux mais ce n'est pas une raison pour jouer les héros et de forcer sur tes jambes alors tu attends que je t'amène tes béquilles.

Elle l'embrassa avant d'aller l'aider à sortir de la voiture.

- Tu sais que je ne suis pas en sucre ?
- Je sais bien.
- Et tu sais que toi aussi tu dois te reposer ?
- Et ça je les sais encore plus. J'ai ton fils qui a tendance à me le rappeler assez souvent.
- Mon fils.... Je réalise pas.
- mon amour ! Dit elle en passant sa main sur sa joue.

Elle alla attraper les sacs dans le coffre avant de guider son mari vers l'entrée. Elle avait hâte de savoir ce qu'il pensait des aménagements qu'elle avait apporté à la maison.

- T'es prêt ?
- Pourquoi ca a tant que ça changé ?
- Euuuh comment te dire.....? Tu verras par toi même.
- Qu'Est ce que t'as fait ?
- Disons que je suis venu quelques jours toute seule quand on a annoncé que t'étais dans le comas.
- T'as réussi à lâcher Louise ?
- Je suis parti sur un coup de tête, j'avais besoin de réfléchir. De réfléchir sur le bébé. Et j'ai évacué ma colère.
- Me dis pas que t'as cassé un mur ?
- Ah bah je te le dis pas alors.

Et maintenant ?Où les histoires vivent. Découvrez maintenant