Le garçon, s'allongea contre son Pipou et se mit à pleurer.
- Eh mon petit amour Pourquoi tu pleures ? Demanda Alice.
- C'est un rêve je vais me réveiller et Pipou il ne sera plus là ?
- C'est drôle ta maman m'a dit la même chose y a quelques minutes. Et non ce n'est pas un rêve mon bonhomme je suis bien là, peut être que le docteur va me gronder parce que je l'ai pas trop écouté en rentrant plus tôt mais quand même. J'ai rempli une décharge que j'ai laissé l'accueil donc ils pourront pas trop me gronder.
- tu seras là quand je vais rentrer de l'école ?
- Sûrement, si je ne suis pas là tout de suite je le serai après.
- En attendant, tu fais un gros câlin à ton Pipou et tu vas voir papy pour te préparer à aller à l'école, sinon tu vas être en retard mon cœur.
- D'accord.
- Et la nounou de cette petite puce ?
- Je lui ai envoyé un message pour lui dire qu'elle avait sa journée. Je pense qu'elle va être collé à toi comme ça toute la journée. N'est ce pas petite chipie ? Fit Alice en voyant sa fille se retourner.
- Pa-Pa !
- Et va y en avoir que pour papa.
- Je sens une petite once de jalousie ?
- Non je suis heureuse que tu sois là et qu'elle t'ait enfin retrouvé.Fred commença à chatouiller sa fille qui se mit à rire aux éclats et à gigoter dans tout les sens. Alice c'était décalé et elle les observa avec un magnifique sourire aux lèvres.
- Attention ma princesse, tu donnes des coups de pieds à maman en t'agitant comme ça. Et faut faire attention parce que maman elle a un bébé dans le ventre.
Louise se redressa regarda son papa puis s'avança vers sa maman elle toucha le ventre d'Alice en répétant bébé plusieurs fois comme pour montrer qu'il était là.
- Oh t'en fais pas qu'elle le sait cette chipie, vu le nombre de fois que je le lui répète par jour, ça fini par rentrer. Hein ma petite chipie !
Alice attrapa sa fille pour lui faire un câlin et des petits bisous dans le cou pour l'embêter. Louise se mit à rire à nouveau aux éclats.
- Au bain mademoiselle, tu vas montrer à papa comment tu joues.
Louise descendit du lit et sorti de la chambre. Alice regarda la petite s'enfuir en riant.
- Elle n'aime pas le bain ?
- Si Si la Elle doit être parti vider sa commode ou son coffre à jouet tout dépend de si la porte de sa chambre est ouverte ou non.
- Et tu ne lui cours pas après ?
- Non. Parce que je t'ai enfin pour moi toute seule. Entre son papy et sa Mimou y a bien quelqu'un qui va se dire qu'elle fait des bêtises. Pendant ce temps moi je vais profiter quelques minutes de toi et de tes bras contre moi.
- Je vous aime madame Marquand et je n'imagine même pas tout ce que tu as pu endurer.
- C'est derrière moi tout ça maintenant que tu es là.Alice se redressa pour déposer un tendre baiser sur les lèvres de Fred. Ce dernier déposa sa main sur la joue de sa belle pour lui rendre ce baiser avec un petit peu plus d'intensité. Joséphine qui grondait Louise les stoppèrent dans le moment de retrouvailles. Alice se leva pour aller voir ce qui se passait.
- Eh Ma puce tu peux pas mettre le désordre partout comme ça. On remet dans la boîte les jouets ?
Alice s'installa par terre pour lui montrer et l'aider à ranger. A peine tout fut remit dans la boîte que Louise voulait tout vider à nouveau.
- Non non petit chipie on va au bain maintenant.
- Je croyais que la nounou devait venir aujourd'hui ? Vous n'êtes pas aller voir Fred ?
- Je lui a donné sa journée après la surprise que j'ai eu au réveille. Il est où papa ma chérie, tu montres à Mimou où est papa ?Louise se dépêcha de retourner dans la chambre d'Alice en criant papa a tue tête. Au moment de rentrer dans la chambre pour suivre la petite, Joséphine eu un moment d'arrêt et se retourna vers Alice. Cette dernière lui fit signe d'y aller, qu'elle allait chercher les affaires pour le bain de Louise. Elle laissa mère et fils un bon moment discuter tranquillement. Ce n'est qu'au bout d'une heure qu'elle réapparu dans la chambre. Elle en avait profité pour prendre son petit déjeuner.
VOUS LISEZ
Et maintenant ?
FanfictionAlice passe du statut de juge à celui de Procureur après son enlèvement. Son mariage avec le commandant ne peut plus avoir lieu, qu'est ce que là va changer dans leur vie ?