Alice passa la porte de l'appartement avec dans une main l'ours pour Paul et dans l'autre plein de sac, suivi de Juliette qui avait plusieurs sacs aussi. Fred la regarda très inquiet pour son compte en banque.
- Je dois m'attendre à un appel de mon banquier ?
- Mais non on a fait attention et j'ai utilisé ma carte aussi.Elle posa ses sacs et de logea dans les bras de son compagnon.
- il va être heureux depuis le temps qu'il nous demande un gros ours comme ça.
- Je ne dis pas le contraire ma chérie.
- Eh t'es ronchon un peu là. Dit elle en se décollant.
- Non juste je trouve que vous avez beaucoup dépensé et que c'était peut être pas nécessaire sachant qu'on a un bébé qui arrive et qu'on a rien. Puis qu'on a aussi un mariage a préparé.
- Alors la peluche peut être ce n'était pas nécessaire mais j'avais envie de lui faire plaisir. Tout le reste c'est utile. J'ai pris des hauts pour moi parce que tu remarqueras que j'ai mis une de tes chemises aujourd'hui. J'ai pris deux pantalons de grossesses et des pyjamas après le reste c'est que pour le bébé.
- Ok. Ok. J'ai rien dit.
- Bon moi je vais voir des copines de lycée je vais vous laisser. Je ne mange pas ici ce soir à demain. Fini par dire Juliette.
- À demain Juliette !
- A demain mon bébé.Juliette quitta l'appartement ce qui ne calma pas le couple.
- J'ai pris les soins pour Paul aussi.
- Alice tu peux accoucher à tout moment et on est clairement pas prêt pour ça. Faut qu'on pense à déménager.
- Fred y a encore trois jours je m'y faisais toujours pas à cette grossesse alors s'il te plaît me prend pas la tête avec ça. Pas maintenant. On va y réfléchir mais calmement.
- mouais... Je vais me changer je vais aller courir.
- Fred...
- Occupe toi de Paul il a passé son temps à te réclamer.
- Ah non non non. Tu ne vas pas me reprocher d'être parti faire les magasins. C'est toi qui m'a dit d'y aller que ça me ferait du bien patati patata.
- Je te reproche rien je te dis juste qu'il a passé son temps à te réclamer. Et tu n'oublieras pas son doliprane.
- Ok. Tiens ta carte je l'ai utiliser que pour commander le berceau et acheter des fringues à ta fille. D'ailleurs ça serait bien que vous vous parliez aussi tout les deux.Alice alla voir son fils avec le Doliprane que Fred était en train de préparer quand elle est arrivé et la peluche.
- Tiens mon bébé, redresse toi, pour boire ça sera plus facile.
Paul s'exécuta et avala le liquide. Alice posa le verre sur la table de nuit et montra l'ours qu'elle avait acheté pour son fils.
- Il est trop beau maman. Merci.
- Ça à l'air d'aller un peu mieux toi.
- Oui mais je suis très fatiguée.
- Je le pose à côté de toi, à la place de Pipou dans le lit.
- Il est où Pipou ?
- Il est dans la salle de bain, il se change pour aller courir.
- D'accord.
- Tu me fais un petite place ? Comme ça je vais me reposer un petit peu en côte de toi.
- Oui.Il se poussa jusqu'à être contre l'ours en peluche que sa maman lui avait offert, il rattrapa son doudou qu'il avait oublié sur l'oreiller de sa maman. Alice sourit envoyant cette scène. Puis elle s'allongea a côté de lui. Fred sorti de la salle de bain sans un mot.
- Bisou Pipou ! Fit Paul en voyant qu'il allait partir sans rien dire.
- A tout à l'heure mon bonhomme.Fred sorti précipitamment de la pièce ne voulant pas parler et il parti courir dans Paris.
- Maman Pourquoi vous êtes fâchés avec Pipou ?
- On n'est pas fâchés mon chéri.
- Quand vous êtes fâchés vous vous faites plus de bisous et la vous vous êtes même pas parlé.
- On c'est un petit peu disputé parce que j'ai un petit peu trop dépensé. Mais t'en fais pas il va courir un peu, ça va lui faire du bien et après ça ira mieux.
- Vous n'allez pas vous séparer ?
- Jamais mon petit coeur, bon on regarde les dessins animés tranquillement ? Faut que tu te reposes le plus possible.
- D'accord maman.
VOUS LISEZ
Et maintenant ?
FanfictionAlice passe du statut de juge à celui de Procureur après son enlèvement. Son mariage avec le commandant ne peut plus avoir lieu, qu'est ce que là va changer dans leur vie ?