Chapitre 42

1.1K 36 10
                                    

C'est Victor en entrant précipitamment dans la chambre qui les sortit de leur bulle.

- Bah Victor qu'est ce que vous faites la ?
- Je n'en peux plus de votre remplaçant, j'avais besoin de faire une pause. Puis je voulais rencontrer cette petite merveille.
- Respirez ! Ria Fred.

Ce qui lui valu un petit coup de coude dans le ventre d'Alice. Victor prit un air faussement vexé.

- Victor je vous présente Louise ! Fini par dire Alice.
- Elle a votre nez madame la juge !
-  Et le même regard que Fred.
- Ça je ne peux pas savoir elle a les yeux fermés cette petite puce.
- Eh Victor arrêtez avec votre mauvaise humeur s'il vous plait. Je suis fatiguée, je n'ai pas besoin des tensions en plus.
- Mon petit Victor vous savez quoi ? On va aller prendre un café tout les deux. Et laissez ma petite femme de reposer tranquillement avant que la petite puce se réveille.
- D'accord. Tenez Alice c'est pour Vous !

Fred embrassa Alice avant de s'échapper du lit et descendre à la cafétéria avec Victor, laissant Alice seule.

- Toi t'as entendu ton père partir et tu t'es réveillé. Tu t'es dit c'est la fête. Puis tu voulais voir le cadeau de tonton Victor.
- Toc toc toc !
- oh Ma Juliette ! Qu'est ce que tu fais là ?
- Bah surprise, je viens voir ma petite sœur.
- T'as de la chance Elle est réveillé en plus.
- Elle a les yeux de papa !
- Ah merci ! Tout le monde voit son petit nez avant ses yeux.
- J'ai laissé son cadeau à la maison, je me suis dit que vous alliez en avoir assez ici.
- C'est vrai ! D'ailleurs on n'a pas fini d'ouvrir celui de tonton Victor.

Alice attrapa le sac et en sorti un petit lion en peluche. Elle le montra à sa petite puce avec un grand sourire aux lèvres.

- Tu rayonnes !
- Pourtant je suis exténuée.
- C'est normal ça non quand on a mis une petite merveille comme ça au monde ?
- Totalement normal et les prochaines semaines promettent d'être intense. Mais c'est tellement de bonheur. De voir ses jolis yeux, sentir ses petites mains qui m'ont donné tant de petits coups. Puis sentir sa respiration et son petit cœur battre. Et toi tout va bien ma belle ?
- Oui je suis en pleine forme en ce moment ça fait du bien. Puis Max est au petit soin.
- Et ca commence à se voir dis moi !
- T'as vu ça, un beau petit bidon. Bientôt t'auras un petit copain pour jouer ma petite Louise.
- Un copain ?
- Oui C'est un petit garçon.
- felicitations ! Et Max il n'est pas venu avec toi ?
- Si il m'a déposé devant et est parti se garer. Il a du croiser papa en chemin.
- Y a des chances.

Alice se leva pour aller changer sa fille sous l'œil de Juliette qui était émue de voir ce lien déjà si fort entre les deux personnes face à elle.

- Arrête de me regarder comme ça, ton père aussi n'arrête pas de me faire ça, ça m'agace.
- Ah bon ?
- Des que j'allaite il me regarde exactement pareil.
- Je vous regarde comme ça parce que je sens qu'il y a un lien très fort entre vous deux déjà. Encore plus fort qu'avec Paul.
- C'est drôle c'est ce que j'ai ressenti des qu'on me l'a mise dans les bras. Mon petit trésor ! Dit elle en reprenant sa fille dans ses bras. Oula mais c'est que tu as faim toi. Juliette tu peux regardes y a combien de temps elle a eu la dernière téter sur la feuille à côté de toi.
- Euuh. Oui. Y a 2h.
- Bah c'est un petit peu normal que t'es faim ma merveille. Tu peux noter l'heure sur la feuille.

Alice se réinstalla avec sa fille pour la nourrir. Lorsqu'elle eu fini Fred rentra dans la pièce avec Max. Fred profita que Louise est fini de manger pour la prendre dans ses bras. Alice essaya de suivre une conversation avant de s'endormir. Lorsqu'elle se réveilla, Juliette et Max étaient parti et Fred C'était assoupi sur le fauteuil la petite contre lui. Alice sourit et ne pu s'empêcher d'immortaliser le moment avec son téléphone. Elle en profita pour répondre a quelques messages. Elle fut coupé par Joséphine qui entra dans la pièce. Alice fit signe de pas faire de bruits. Joséphine vint directement à côté d'elle le plus discrètement qu'elle pu. Elle lui donna un petit paquet.

Et maintenant ?Où les histoires vivent. Découvrez maintenant