Chapitre 29

1.2K 35 6
                                    

Ils finirent par se lever pour aller prendre leur petit déjeuner. Fred en profita pour aller réveiller Amaury puis Ada. Il était temps pour eux de se préparer pour aller au collège.

- Tes affaires sont prêtes Amaury ? Demanda Alice.
- Oui, je ferai un tour après le collège pour vérifier que je n'ai rien oublier.
- Meme si t'oublies quelque chose c'est pas perdu ici.
- C'est vrai.

Alice alla prendre sa douche laissant Fred et les adolescents dans la cuisine à finir leur petit déjeuner. Ce n'est que peu surprise qu'une fois sous la douche elle senti les bras de Fred l'encercler.

- Qu'Est ce que vous faites là commandant ?
- Une envie comme ça. Je me suis dit qu'on n'était pas pressé ce matin alors autant en profiter pour des moments comme ça.
- J'aime bien l'idée. Mais j'ai fini moi monsieur et j'ai encore tout mes cheveux à sécher.
- Cinq minutes ?
- Pas une de plus.

Ils laissèrent l'eau chaude couleur sur eux, ils étaient l'un dans les bras de l'autre à se câliner sans un mot. Ils profitaient de l'instant présent tout simplement. Alice fini par s'échapper, Fred ne resta pas bien plus longtemps. Il passa une serviette autour de sa taille et il s'installa sur le rebord de la baignoire pour l'observer se préparer. Elle avait enfiler son peignoir sans le lassé on voyait parfaitement son ventre arrondi qui ressortait.

- Qu'Est ce qui te fait sourire comme ça ?
- Je te trouve sublime avec ce petit bidon qui sort de ton peignoir.
- Moi je suis désespérée de voir comment il pousse ce bidon comme tu dis.
- Bah c'est normal elle grandit bien ma fille là dedans.
- Ça on le saura tout à l'heure.
- J'ai hâte.
- Étonnement moi aussi. Répondit elle en s'approchant de Fred.

Il passa un bras autour de sa taille et posa l'autre main sur son ventre et observa un instant chaque petit mouvement qu'il pouvait capter.

- Je crois qu'elle sait quand t'es là, quand c'est toi qui caresse mon ventre.
- Ah bon ?
- Elle donne pas les meme coups, c'est plus doux.
- Elle l'aime déjà son papa que veux tu.

Alice embrasse son compagnon avant de s'échapper de ses bras pour aller s'habiller. Fred fit de même il était temps qu'ils accélèrent le rythme, ils allaient être en retard à leur rendez vous. Alice était prête et attendait Fred dans la cuisine.

- Bah vous êtes encore là ? Dit Juliette en arrivant.
- Comme tu peux le constater...ton père était plus occupé à m'embêter qu'à se préparer.
- Je suis là !
- Enfin c'est pas trop tôt. Bon Juliette nous on y va parce qu'on n'est pas en avance. Paul dort dans notre chambre, il n'a pas encore pris son petit déjeuner.
- Et après le rendez vous on file directement au travail. Ajouta Fred.
- D'accord. A ce soir alors.

Ils partirent tout les deux, main dans la main le sourire aux lèvres jusqu'à la voiture. Le trajet se passa plus vite qu'ils ne pensaient.ils arrivèrent pile à l'heure du rendez vous dans la salle d'attente. Ils eurent à peine le temps de s'assoir qu'on les appela.

- Alors Madame Nevers comment allez-Vous depuis la dernière fois ?
- Je suis en pleine forme.
- Vous rayonnez, ça fait plaisir à voir. Vous vous êtes faite à l'idée d'avoir un petit bébé qui grandissait en vous ?
- Oui mais ça n'a pas été facile.
- C'est normal mais dites vous que la plus part des patientes qui font un déni de grossesse ont besoin d'un psy pour sauter ce pas.
- J'ai la chance d'être bien entourée.
- De mon côté j'ai eu les résultats de vos dernières analyses tout va très bien. Votre bébé est en pleine forme. Je vais vous laissez vous installer à côté, je vais faire une échographie pour vérifier qu'il se développe bien.

Alice s'exécuta, Fred était à côté d'elle à lui tenir la main. Le gynécologue ne mit pas longtemps à pourvoir leur montrer leur petite puce. À l'entente de son cœur qui bat, Alice fondit en larmes.

Et maintenant ?Où les histoires vivent. Découvrez maintenant