- Voilà bonhomme ! Maintenant tu vas pouvoir m'aider à mettre la table.
- D'accord maman.Ils se dirigèrent vers la cuisine pour mettre la table en rigolant tout les deux.
- Madame la juge pour le dîner ça sera pour plus tard.
- J'en étais sûr... qu'est ce qu'on a cette fois ?
- Un corps retrouvé enterré dans un parc, c'est un chien qui a commencé à creuser et qui est tombé dessus.
- Quelle horreur !Fred se dirigea vers l'entrée et il tendit à Alice sa veste. Elle fit une tête de désapprobation et fini par céder.
- Je te préviens je ne vais pas autour du corps. Dit Alice en montant dans la voiture.
Elle ne dit aucun mot de plus durant tout le trajet. Une fois arrivée elle sortie de la voiture croisant les bras de froid. Fred passa sa main un instant derrière son dos comme pour la réchauffer. Alice déposa sa tête contre son épaule jusqu'à être coupé par Djibril.
- Toujours au bon moment celui ci. Murmura Fred à l'oreille d'Alice en se décollant de cette dernière.
Alice sourit, elle prit Fred par le bras pour écouter ce qu'avait à leur dire Djibril. Elle était déjà fatiguée par la journée et cette affaire s'annoncer éprouvante.
- Bon on a quoi Khadiri ?
- Un homme une quarantaine d'année pour l'instant on n'a pas grand chose de plus. J'attend le retour du légiste.
- Bien.Fred s'avança vers le cadavre, Alice le suivit hésitante sans le lâcher.
- Alors qu'est ce qu'il vous dit ? Dit Marquand.
- Ah Fred t'es là. Alice comment vas tu ?
- Ça va merci Jérôme. Alors qu'est ce qu'on a ?
- Un homme qui connaissait son agresseur ou son agresseuse. Il n'y aucune trace de lutte, et le coup de couteau qui a été fatidique a été donné de face.
- Bien merci ! Ça fait combien de temps qu'il est là ?
-24 heures... 48 tout au plus j'en saurais plus au moment de l'autopsie.
- D'accord.Elle se recula et regarda autour d'elle. Elle cherchait des indices pouvant être utile pour l'enquête.
- Il avait des papiers sur lui ?
- Non. Les équipes cherchent dans les poubelles environnantes si il n'y pas quelque chose et des que je rentre à la crime je fais une demande pour les caméras de surveillances.
- Merci Djibril !
- De rien madame la juge.
- On peut rentrer commandant maintenant je suis fatiguée. Cette odeur de mort me donne envie de vomir.
- j'interroge juste la personne qui a découvert le corps et on y va.
- Fred...
- Promis je fais vite.Elle s'éloigna un peu du corps pour l'attendre. Puis désespéré de ne pas le voir revenir elle alla s'installer dans la voiture en boudant. Fred la voyant de loin le regard dans le vide compris qu'il ne valait mieux pas qu'il traine. Il se pressa pour la rejoindre et rentrer. Alice resta silencieuse tout le long du trajet. A peine elle passa la porte elle alla vérifier que son fils dormait bien. Elle le recouvrit délicatement de sa couette qui était tombée. Elle retourna dans la cuisine tranquillement Fred était en train de réchauffer le repas.
- C'est presque prêt mon amour ! J'espère que tu as faim...
- Bof.
- Tu vas faire la gueule longtemps ? J'y peux rien si on a eu une affaire.
- Je suis fatiguée et en plus de ça j'ai l'estomac noué.
- viens là.Fred lui tendit un bras pour pouvoir la serrer contre lui. Elle se blottit contre lui et posa sa tête sur son épaule.
- Ça sent toujours aussi bon que tout à l'heure. Ça donne faim.
- Ça tombe bien parce que c'est prêt.Alice attrapa deux assiettes puis ils passèrent à table.
- Bon appétit les amoureux !
- Merci ma fille !
- Merci Juliette d'avoir gardé les enfants.
- Avec plaisir Alice. Puis ils sont plutôt simple à garder. Et j'ai bien fait attention aux boutons de Paul.
- Sa fièvre est redescendu un peu ?
- Oui il était à 38.1 avant d'aller au lit.
- Ça me rassure.
- Je vais aller me coucher je vous laisse.
- Bonne nuit ma belle !
- Bonne nuit à toi aussi Alice, tu as une petite mine.
- J'ai hâte de retrouver mon lit là tout de suite. Dit Alice en posant sa tête sur l'épaule de Fred.
- Vas y je vais débarrasser.
VOUS LISEZ
Et maintenant ?
FanfictionAlice passe du statut de juge à celui de Procureur après son enlèvement. Son mariage avec le commandant ne peut plus avoir lieu, qu'est ce que là va changer dans leur vie ?