Chapitre 63

803 31 5
                                    

Alice ne répondît pas, elle n'aimait pas quand il prenait ce ton avec elle. Elle savait que tout ce qui lui arrivait en ce moment n'était pas normal, ça l'inquiétait déjà assez elle n'avait pas besoin qu'il s'inquiète en plus. Elle se releva et alla dans la salle de bain se rincer la bouche. Puis elle alla s'allonger.

- Mon amour !
- Ah non hein, ne t'excuse pas en plus.
- Mais qu'est ce qui te prend ? C'est d'avoir ouvert ce carton qui te met dans cet état ?
- Je suis fatiguée Fred.
- Bien, bonne fin de nuit.

Alice lui tourna le dos et tenta de s'endormir. Fred ne chercha pas à comprendre, il s'allongea à côté d'elle, passant son bras autour d'elle. Il lui déposa un baiser sur la joue.

- Je m'inquiète pour toi, c'est plus fort que moi. Je t'aime mon amour !
- j'aime pas quand t'es comme ça, je sais que ça va pas top en ce moment mais je n'ai pas besoin que tu me le fasses remarquer.
- Je suis désolé.
- Et j'aimerai que t'arrêtes de t'excuser tout le temps aussi.
- C'est ma fête cette nuit.

Les pleures de Louise là firent se lever elle ne répondît pas à Fred. Elle retrouva sa petite puce et s'installa sur le canapé de sa chambre avec elle pour la nourrir.

- Oh bah oui ma puce t'avais faim, d'habitude tu te réveilles plus tôt dans la nuit, t'as presque fait une nuit complète ma merveille.

Alice se rendormit avec Louise contre elle. Lorsque le réveille sonna, Fred fut surpris d'être à nouveau seul dans son lit. Il alla directement voir dans la chambre de Louise.

- Décidément madame Marquand vous découchez beaucoup en ce moment.
- Je me suis endormi en essayant de la faire dormir. Et maintenant elle dort comme une marmotte.
- ça je sais de qui elle tient.
- T'es bête.
- Bon je vais réveiller les enfants et préparer le petit déjeuner. Thé vert et tartine ?
- Non thé fruit rouge et tartine.
- Bien.

Fred alla s'occuper des enfants pendant qu'Alice se leva tranquillement. Elle déposa le plus délicatement possible Louise dans son lit en faisant bien attention à ne pas la réveiller. Elle fila à la douche avant d'aller prendre son petit déjeuner. A peine elle arriva dans la cuisine, qu'Ada lui dit à ce soir et parti en cours. Elle fini par envoyer Paul se brosser les dents avant de le déposer à l'école.

- Pourquoi Pipou il ne te dépose pas avec moi ?
- Parce qu aujourd'hui c'est comme ça. Tu sais bien qu'il y a des jours où on va au travail séparément.
- C'est vrai. Mais d'habitude t'attend qu'il sorte de la douche pour lui faire un bisou avant qu'on parte.
- Mais c'est que tu fais attention à tout mon petit cœur.
- En plus on est en avance C'est pas drôle. Vous vous êtes disputé avec Pipou ?
- Non mon cœur c'est juste que je te dépose à l'école et après j'ai un rendez vous avant d'aller au travail.
- Pourquoi C'est pas Pipou qui me dépose du coup ?
- Parce que sinon il aurait voulu venir avec moi et c'est pour son anniversaire.
- Oh D'accord. C'est un secret du coup.
- Voilà.

A peine la grille de l'école de Paul s'ouvrît qu'Alice sorti de la voiture pour le déposer, il était le premier et râler un peu. Alice fila à son rendez vous, puis au palais. Lorsqu'elle passa la porte de son bureau elle fut surprise de voir Fred assis à sa place.

- Commandant.... Vous avez fait quoi de Victor ?
- Je lui ai dit d'aller à la crime bosser avec Djibril.
- Et qu'est ce qui amène mon époux ici ?
- Je sais pas... Qu'est ce qui fait que mon épouse soit parti pendant que j'étais sous la douche.
- J'avais rendez vous chez le médecin pour ma fatigue. Il m'a prescrit des vitamines et il m'a dit qu'il n'y avait rien d'anormal quand on avait une vie comme la mienne. Il m'a dit de revenir si ça perdurer pour qu'il me prescrive des analyses de sang. Te voilà rassuré ?
- Oui. Maintenant j'ai le droit à mon bisou du matin ?

Et maintenant ?Où les histoires vivent. Découvrez maintenant