Ada leva les yeux et fondit en larmes en voyant Amaury. Elle lâcha Paul pour aller le prendre dans ses bras et le remercier. Alice et Fred observaient tout ça l'un contre l'autre. Ils étaient émus de revoir leur fille déambuler dans leur maison.
- Vous pouvez monter en haut si vous voulez. Fit Alice.
- Mais la porte ouverte.
- T'imagines même pas à quel point tes petites phrases comme ça m'avaient manqué mon petit papa. Dit elle en prenant Fred dans ses bras.
- Je rigolais ma puce, je te fais confiance. Je pense qu'il n'y a plus besoin de te répéter les choses, les derniers événements t'ont permis de comprendre pourquoi je suis comme ça.
- Je sais bien papa mais même si j'ai compris la leçon continu s'il te plaît. Je t'aime papa !
- Je t'aime ma fille !Ada monta avec Amaury dans sa chambre, laissant sa famille tranquille en bas.
- Et mon petit bébé il est où ?
- Elle fait dodo, elle c'est endormie dans les bras de Rose il a une petite demi-heure.
- Et toi mon petit bonhomme ta journée ?
- J'ai envie de retourner à l'école maintenant.
- Lundi tu vas pouvoir y retourner mon cœur. Je suis désolé que tu n'es pas pu voir tes copains cette semaine. Avec Pipou on préférait que tu restes à la maison, au cas où.
- Je comprend maman mais maintenant que Ada est à la maison je peux retourner à l'école.
- Tout à fait Paul, c'est pour ça que tu y retournes lundi, c'est le week-end ce soir.
- Ce soir on peut faire une soirée jeux de sociétés comme avant ?
- Oui bien sûr mon cœur.
- Avec Amaury aussi ?
- Oui, il dort ici ce soir pour Ada.
- C'est trop bien, c'est un peu comme avant.
- Oui c'est ça.
- Et papy et mamie Rose ils restent jusqu'a quand ?
- Lundi mon petit cœur. Et tu l'appelles Mamie Rose maintenant ?
- Oui parce que c'est comme ma mamie.
- Tu as raison mon bonhomme.Rose était derrière et ne dit rien, elle était émue. Elle ne cherchait pas à s'imposer dans la famille mais elle aimait la place qu'on lui donnait sans qu'elle n'attende rien. Paul reparti jouer dans sa chambre.
- Il est incroyable votre petit garçon Alice.
- Oh oui, j'espère qu'il ne vous a pas mis mal à l'aise ?
- Non au contraire ça me touche énormément. C'est un petit qui n'aime pas à moitié.
- C'est vrai. Et il vous aime énormément ça je l'ai compris quand on est rentré hier soir et qu'il dormait dans vos bras.
- Il a lutté pour vous attendre mais il a fini par tomber.
- Ça ne m'étonne pas de mon petit bonhomme.Alice profita de la fin de journée avec sa famille. Le soir venu ils commandèrent des pizzas et mangèrent autour d'un jeu de société tous ensemble pour fêter le retour d'Ada. Ils installèrent le canapé du coin salle de jeu en lit pour Amaury. Alice alla voir tout le monde pour leur dire bonne nuit. Elle fini sa tournée dans la chambre d'Ada. Elle s'allongea contre elle, passant ses bras autour d'elle.
- Ça te fait quoi de revenir à la maison ?
- Ça me fait du bien et en même temps cette chambre me rappel des mauvais souvenirs.
- On peut la redécorer où tu peux prendre la chambre d'amis qu'on peut décorer à ton goût. On est plus à une chambre prêt à décorer.
- comment ça ?
- on va changer de chambre à Louise et de décore la chambre d'en bas pour son petit frère. Pour l'instant elle va rester en bas en attendant que le bébé soit là et qu'il est 1 mois ou 2. Donc c'est le moment si tu veux changer de chambre ou de déco.
- Je crois que je veux changer juste changer de déco.
- Dans ce cas si tu veux, ce week-end on pourra repeindre les murs et déplacer les meubles, même en acheter des nouveaux.
- merci maman. Je veux juste repeindre et changer de place à tout. Et si tu veux bien m'acheter un pouf ?
- Oui je veux bien, on ira le choisir demain toute les deux si tu veux.
- D'accord.
- Je t'aime la chérie !
- Moi aussi je t'aime maman !Alice s'endormir contre sa fille. Elles passèrent la nuit l'une contre l'autre. Au petit matin, Ada se réveilla avec un grand sourire en sentant les bras de sa mère.
VOUS LISEZ
Et maintenant ?
FanfictionAlice passe du statut de juge à celui de Procureur après son enlèvement. Son mariage avec le commandant ne peut plus avoir lieu, qu'est ce que là va changer dans leur vie ?