Daniel et Max s'aiment beaucoup. Ils se croisent la plupart de la saison sur les circuits alors la distance n'est pas un problème. Ils ont tout le temps du monde de se voir, le soir, à l'hôtel, dans l'intimité d'une chambre.
Le fait qu'ils soient dans des équipes différentes ne les arrangent pas mais tant pis. Ils font avec, ils font au mieux.
Le problème arrive plutôt pendant les vacances. Quand Daniel est en Australie et Max à Monaco ou aux Pays-Bas. Six heures de décalage et une sacrée distance entre eux. Compliqué.
Pas que le néerlandais soit vraiment incapable de passer des jours sans son petit-ami mais ils n'ont jamais été pour les rituels trop gaga, trop clichés. Se dire bonne nuit chaque soir, bonjour chaque matin. Et ça aurait été compliqué de toute façon sachant que, même s'ils dormaient à la même heure, ce n'était pas la même heure dans chaque pays.
Recevoir des petits messages, des petites attentions est rare. Il ne veut pas s'y habituer mais ces derniers temps Daniel ne manque pas de lui envoyer un message à chaque fois qu'il va se coucher.
Ce qui est franchement étrange. Qu'est-ce que l'australien fait éveillé à quatre heures, cinq heures du matin à Perth ? Cela l'inquiète de plus en plus. Et ça fait deux semaine.
— Dis-moi la vérité, Dan.
Il regrette tellement qu'ils ne soient pas en Facetime, il est tellement plus doué pour lire les expressions de visage de son compagnon.
— La vérité ? C'est juste que je t'aime et que je voulais te souhaiter bonne nuit.
Il fronce les sourcils, il ne se laissera pas avoir. Il n'est pas idiot et il est sûr que son copain lui cache quelque chose.
— Tu as un repas familial demain. Aussi adorable que tu sois, tu as besoin d'aller au lit.
— Non, non, c'est bon.
Il soupire.
— Et sinon c'est quoi la vraie raison ?
Il y a un petit silence à l'autre bout du fil, comme si Daniel hésitait sur ce qu'il allait dire. Il espère juste entendre la vérité.
— J'ai trouvé ma vieille GameCube et le disque The Legend of Zelda dans le grenier.
Ça, c'est nouveau.
— Je n'ai pas dormi en 72 heures.
Très, très, très nouveau.
— J'ai un problème, Max.
— Je vois ça. Je crois que tu peux annuler ton repas de demain, je ne suis pas sûr que tu tiennes dix minutes sans t'écrouler sur la table.
— ...oui.
Le ton penaud le fait sourire faiblement. Il oublie parfois que son petit-ami est un grand gamin.
— Dors demain, je prendrais un taxi directement depuis l'aéroport.
— D'acc- ... comment ça depuis l'aéroport ?
— Je ne suis pas sûr que tu réussisses à t'arrêter de toi-même, je vole dès demain jusqu'en Australie..
— Maxy ...
Il tourne la tête et voit du coin de l'oeil sa valise défaite. Il est sûr de pouvoir remballer rapidement quelques affaires.
— Toute excuse est bonne pour me voir.
— Tu préfères que je ne vienne pas ?
— Non, tu me manques trop pour.
Il est peut-être un peu dépendant de Daniel mais ce n'est pas trop grave parce que Daniel est un peu dépendant de lui aussi.
_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_
j'ai eu du mal à transformer cette grosse blague en quelque chose d'un peu mignon mais ça a l'air d'avoir fonctionné en quelque sorte?
VOUS LISEZ
Lunar Pastime (F1)
FanfictionJ'ai décidé d'ouvrir un petit recueil supplémentaire où je caserais tous les prompts que j'ai trouvé ! Ce seront des écrits plutôt courts, sur divers couples, j'espère que vous les apprécierez.