Sebastian se souvient que quand ils étaient plus jeunes, ils en ont beaucoup ri. Il se souvient d'un après-midi en particulier, alors que Lewis apprenait encore à jouer et était bien plus hésitant avec les touches qu'il ne l'était aujourd'hui. Il se souvient de la chaleur et de leur proximité. La jeunesse lui semble parfois si proche et si loin à la fois.
"Un jour, quand je saurais vraiment jouer du piano, je jouerais à ton mariage."
C'était un vœu innocent mais ça l'avait agacé. Ce n'était pas dans sa nature d'être aussi dur avec Lewis cependant, pas dans ces moments rares qu'ils passaient ensemble, loin de toute pression, loin de tous.
"C'est stupide, je ne veux pas que tu joues du piano à mon mariage."
Lewis avait écarquillé les yeux, clairement pas préparé pour le reste de sa phrase, qu'il avait eu lui-même du mal à prononcer, sans savoir s'il devrait vraiment exprimer sa pensée. Ses conséquences sur leur relation.
"Que dis-tu de te tenir à mes côtés à la place ?"
Et le sourire sur les lèvres de Lewis n'avait pas eu d'égal. C'était à la fois une confession et une promesse. Leurs mains s'étaient trouvées et leur premier baiser avait eu lieu ainsi, doux et inattendu. A l'image même de leur relation.
En y repensant, Sebastian aurait dû se douter qu'il ne saurait pas résister à son partenaire. Il n'a jamais réussi, il a toujours été trop faible.
Une musique cristalline résonne. Un piano blanc coûteux a été installé dans la salle. Lewis, élégant, resplendissant, splendide, dans son costume blanc, joue avec soin une mélodie de son choix et Sebastian, appuyé sur le piano, l'observe, attendri. Tous les invités sont fascinés.
Après tout ce temps, Lewis a quand même obtenu ce qu'il voulait. Il joue du piano à son mariage et il s'est marié avec lui. Il ne dit rien, exaspéré mais désespérément heureux. Ah, il se demande si Lewis se souvient également de ce jour ...
VOUS LISEZ
Lunar Pastime (F1)
FanfictionJ'ai décidé d'ouvrir un petit recueil supplémentaire où je caserais tous les prompts que j'ai trouvé ! Ce seront des écrits plutôt courts, sur divers couples, j'espère que vous les apprécierez.