Nico ne déteste pas les autres pilotes et eux non plus. Respect au minimum, il essaie de faire en sorte de bien s'entendre avec eux. Avoir été coéquipier de Daniel, ça a voulu dire gérer la moitié du paddock qui était attiré par ce dernier comme par un aimant.
Cette petite soirée qu'a donc convenu l'australien l'a vu naturellement être invité. Et être entraîné dans un jeu d'action vérité, un peu bidon.
— Est-ce que tu as déjà regretté d'être pilote de f1, Nico ?
Il réfléchit un instant, baissant la tête. La question de Max est sans animosité aucun mais c'est toujours un peu délicat.
— ...je pourrais dire oui mais je vais dire non. Je vais dire qu'après tout c'est le sport que j'ai choisi et que j'ai quand même vécu de belles choses. Piloter, en soi, est une aventure, avec ses bons et ses mauvais moments. Alors non.
Un petit silence envahit la salle à la suite de cette phrase. Son ressenti exposé de la façon la plus calme. Charles intervient :
— A toi de tourner la bouteille ?
— D'accord.
Un cercle, puis deux ... pour s'arrêter finalement sur Kevin.
— Action ou vérité ?
Le danois est tout juste à sa droite, assez proche. Il a du mal à le regarder dans les yeux parce que, il n'a jamais cessé ... d'être amoureux de lui. Et c'est bête, surtout quand rien n'est dit sur la vie amoureuse de l'autre homme. Vraiment rien, silence radio.
— Vérité.
— Est-ce que tu as déjà eu ... un ou une petit/petite-ami(e) ? De manière sérieuse ?
— Non.
La surprise peint ses traits mais il ne se freine pas. C'est l'un de ses soucis, parler sans trop réfléchir.
— Comment c'est possible ?
Kevin hausse simplement les épaules en entendant cette question.
— Je ne sais pas. Je n'ai jamais demandé à personne, on ne m'a jamais demandé.
— Mais tu es magnifique.
C'est un murmure. Seules les personnes les plus proches de lui peuvent l'entendre et probablement pas entièrement. Son interlocuteur fronce les sourcils.
— Quoi ?
— Quoi ?!
Il se mord l'intérieur de la joue, regrettant son élan. Un peu de honte. Son visage se ferme, il se relève, marmonne une excuse, une vague excuse, n'importe laquelle, avant de sortir précipitamment de la pièce.
L'air frais glisse sur sa peau. Il fait nuit. Il n'a pas pris de veste.
— Nico ? Attends-moi !
Kevin lui a couru après. Pardon, quoi ?
— Pourquoi ? Qu'est-ce que ... tu fais là ?
— Tu penses vraiment que je suis magnifique ?
Et dans le soir, les lueurs des néons tardifs se reflètent dans ses magnifiques yeux, créant un océan de teintes bleues, ses cheveux blonds, un peu en désordre, brillent presque sous la lumière artificielle.
— Oui. Tu l'es.
Un murmure, encore. Le danois se rapproche de lui jusqu'à ce qu'ils soient face à face. L'un devant l'autre. Respirations presque trop bruyantes dans le calme qui règnent. Et dans le regard de celui qui lui fait face, il sait, il sait que lui aussi le voit d'une manière différente des autres, spéciale.
— Toi aussi.
_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_
je pense que je vais probablement m'arrêter à 100 parties, j'aime bien ce nombre :)
VOUS LISEZ
Lunar Pastime (F1)
FanfictionJ'ai décidé d'ouvrir un petit recueil supplémentaire où je caserais tous les prompts que j'ai trouvé ! Ce seront des écrits plutôt courts, sur divers couples, j'espère que vous les apprécierez.