shy proposal (Lewis/Sebastian)

1K 48 4
                                    

Lewis observe Sebastian dormir

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

Lewis observe Sebastian dormir. Il passe une main dans ses cheveux, s'émerveillant presque devant la douceur. Son amant est vraiment beau. Ses paupières fermées cachent de magnifiques iris bleus, il a des cils blonds qui descendent sur ses pommettes.

Il a cette manière de rire et de s'exprimer, jamais trop fort, juste assez pour que l'on puisse l'entendre. Il fait tout pour rendre Lewis heureux et c'est probablement tout ce qui compte pour lui.

Parce que toutes les tentatives, réussies ou même ratées, lui ont toujours fait plaisir. Encore aujourd'hui, à la balance de leurs avenirs, bouffés par une incertitude qu'ils ne connaissent pas. Alors que des cernes ont pris place sous les yeux de son compagnon, des cernes de fatigue, de questions qu'il n'a jamais posées, d'une décision qui lui pesait autant qu'elle le délivrait.

Il s'y est attendu. Il n'a rien dit, s'est contenté de rester aux côtés de son allemand, des jours et des jours et des jours.

Il le regarde dormir avec tendresse, regarde sa poitrine se soulever et redescendre, son air apaisé, l'expression tranquille et il sait. Il sait que c'est avec lui qu'il veut se marier, avec lui qu'il veut passer le reste de sa vie.

Il a du mal avec les mots, il a du mal à dire ce qu'il veut aux gens qu'il aime. Alors il sort la bague de son étui et la glisse au doigt de son amour.

Puis il se lève et file dans la cuisine. Un café préparé plus tard, Sebastian se lève et rejoint le salon.

— Les annonces ont été postées.

— Oh, ils ont fait vite.

Il acquiesce avant de lui tendre une tasse que son partenaire accepte avec un petit sourire.

— Je vais prendre ma douche, Liebe.

Il hoche la tête et commence à faire la vaisselle sans se presser. Le plus jeune embrasse sa joue rapidement avant de se diriger vers leur salle de bain. Il fredonne doucement, essuyant les tasses et les assiettes avant de les ranger dans le placard.

Il décide au final de partir pour faire une salade de fruits et en sort plusieurs. Mangue, ananas, litchi, pomme, banane ... il commence à les couper et se fige quand il entend une exclamation de surprise.

— Seb ? Ça va ?

Le dénommé débarque en furie dans le salon, en caleçon, et vient vers lui pour l'embrasser à pleine bouche. Le baiser est intense, il lâche son couteau pour éviter de commettre un accident.

— Bon sang, tu es fou, Lew, tu es vraiment fou. J'accepte de t'épouser, bien sûr.

— Oh ... Oh.

Il a presque oublié ce qu'il avait fait, embarqué dans une sorte de routine matinale, une vie domestique dont il ne se lasse pas.

— Je ne pensais pas pouvoir te le dire en face. Du coup, j'ai préféré ... faire ça.

— Tu es incroyable.

Une vive lueur est visible dans ses yeux azur, de la joie, de l'amour aussi. Et ça fait du bien de le voir aussi pétillant après des moments durs. Vifs. Longs.

— Je t'aime, Seb. Beaucoup.

— Je sais. Merci d'être là pour moi. Merci pour tout.

La lumière dans son regard qui ne s'est jamais éteinte, la lumière qu'il veut garder allumée toute sa vie.

_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_

J'avais fini par glisser un peu d'actualités dans cet écrit au moment où je l'ai écrit mais je reste sur une ligne ... j'aime ce ship 😊

Lunar Pastime (F1)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant