La vérité c'est que Max en a tellement marre de ne pas pouvoir résister à Daniel. C'est réellement un handicap dans la vie de tous les jours, c'est davantage difficile de ne pas céder lors de leurs disputes. Il déteste quand ils se disputent.
Ce genre de moments le laissent toujours incertain, tremblant. Parfois fou de rage ou parfois le regrettant immédiatement. Trop fier pour l'avouer mais il a vraiment peur que son compagnon le quitte à cause de son caractère.
Il ne serait pas le premier ... et certainement pas le dernier en tout cas.
Il n'a jamais aimé aussi bien, aussi fortement, passionnément. Il est plus d'insécurités, de « et si » qui n'attendent que de se réaliser. C'est un tel bordel dans sa tête.
Il ne devrait pas se sentir si blessé que Daniel aille en Australie sans lui. Après tout, qu'est-ce qu'il s'imagine ? Que parce qu'ils sont en couple, l'australien va forcément accepter qu'ils viennent avec lui ?
Allez, Max, bon dieu, depuis quand es-tu devenu si naïf ?
Il se mord la lèvre, tourne le dos au combat, récupère ses affaires qui jonchent le sol. Il a besoin de sortir de cet appartement qui n'est pas le sien. Il étouffe presque. Il sent la pression se resserrer sur lui.
— Maxy ... tu sais bien que ce n'est pas contre toi.
Ces mots le brûlent davantage qu'ils ne le rassurent. Ça fait mal. Il est sûr que son petit-ami a raison, il n'avait aucune garantie depuis le début. Il est probablement ridicule.
Mais il n'a aucune envie d'exposer sa douleur, aucune envie d'agir en adulte mature; il est fatigué de tout ça. Alors il s'esquive pour quitter la chambre, se diriger vers le salon et surtout vers l'entrée.
Une poigne ferme agrippe son bras, le faisant s'arrêter net. Il ne se retourne pas pour autant.
— Max.
— Lâche-moi.
C'est fait. Là où il s'attendrait à pouvoir partir désormais, le plus âgé se positionne devant lui, refusant de le laisser partir. Daniel n'en démord presque jamais, il avait oublié ce détail. Aussi têtu que lui.
— Maxy, tu dois m'écouter. S'il te plaît, mijn liefde.
Il soupire, passe une main devant son visage, las. Son sac tombe de son épaule et il ne se baisse pas pour le ramasser, fixant droit devant lui un point qui n'existe pas.
— Je suis désolé d'avoir volé ton coeur.
— Tu sais foutrement bien que tu ne l'es pas-!
— Mais ça aurait été plus facile si on ne s'était pas aimés. Parce qu'on se fait du mal et je déteste te blesser. Cette situation est tellement compliquée et je ne veux pas te cacher, bien sûr que non. Je t'aime trop, je ne sais pas si un jour on pourra se dévoiler au grand jour et ça me tue ...
Se soucier de chaque porte qui se ferme, même au loin, guetter si personne ne les suit quand ils se retrouvent à l'abri des regards, vérifier de manière frénétique les médias pour voir si rien n'a fuité. Un calvaire.
— Je voulais attendre encore un peu mais ... faisons ça.
Daniel marche en direction d'une commode, ouvre un tiroir et en tire un objet qu'il n'a pas le temps de voir. En quelques secondes, l'australien a franchi l'espace qui les sépare et s'est agenouillé devant lui.
— Ce n'est certainement pas ce que j'avais prévu. Je voulais un dîner aux chandelles, le champagne et les pétales de rose ... je voulais un feu d'artifice rien que pour toi mon amour. Je t'ai sûrement fait attendre un peu trop longtemps.
Il ... a du mal à y croire. Ce n'est pas ce qu'il pense, non ? Ce n'est pas ce qu'il pense ? Il sent les larmes venir. Mon dieu.
— Je ne vais pas te faire languir plus longtemps. C'est loin d'être idéal mais on fait souvent dans l'inédit toi et moi. Alors, Max Emilian Verstappen, veux-tu me faire l'honneur de m'épouser ?
— Tu es un idiot mais ...
Les sanglots accumulés dans sa gorge lui font l'effet que sa voix est trop étouffée.
— Mais oui. Bien sûr que oui.
Il se laisse tomber à genoux et vient embrasser avec force son petit-ami, fiancé maintenant. Ce dernier lui sourit doucement avant de lui passer la bague au doigt, lui embrassant ensuite celui-ci.
— Une promesse.
Il rencontre le regard brun tendre de son compagnon et comme bien souvent ne peut s'en détacher, pris au piège.
— Je reviendrais à toi, Maxy. Et je parlerais de toi à mes parents.
_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_
C'est un peu plus long que d'habitude, j'avais l'envie de faire un petit truc assez mignon entre eux deux ... je pense poster la suite de France demain !
VOUS LISEZ
Lunar Pastime (F1)
FanfictionJ'ai décidé d'ouvrir un petit recueil supplémentaire où je caserais tous les prompts que j'ai trouvé ! Ce seront des écrits plutôt courts, sur divers couples, j'espère que vous les apprécierez.