bird (Lance/Esteban)

915 38 3
                                    

Lance dort tranquillement

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

Lance dort tranquillement. Dans cette maison cosy, au bord d'un lac, qu'il est plutôt content d'avoir réservé. Une sieste en pleine après-midi, sur le lit-double qu'il partage avec Esteban en ces vacances, éclairé par la lumière qui s'échappe de la baie-vitrée.

Il est à demi-conscient. Une porte claque dans le fond, Esteban qui rentre enfin de sa promenade.

— Lance !

Ce cri lui fait ouvrir les yeux brusquement. Il n'apprécie pas particulièrement être dérangé, même par son petit-ami. Il se sent de mauvaise humeur.

— Quooooi ?

— J'ai attrapé un oiseau !

Il entend vaguement des bruits étouffés, des gazouillements d'un oiseau. Il secoue la tête, encore endormi, pas vraiment conscient.

— C'est bien ...

Il rabat la couverture sur lui. S'enfonce un peu plus dans le matelas. Ses yeux se ferment de nouveau, il retrouve la paix qu'il avait atteinte quelques instants plus tôt. Il se détend. Son français a besoin d'aller prendre l'air pour compenser ses heures de sommeil, lui il a besoin de dormir de nouveau. Ce qu'ils ont fait la nuit dernière ...

Attend.

Il se redresse soudainement. Son esprit tourne et tourne. Mais à la fin, il sait qu'il a bien entendu ce qu'il a entendu.

— Attends quoi ?! Remets-le à sa place !

Il se lève, jettant la couverture sur le lit au passage et courant jusqu'au salon. Il est en torse nu, en boxer et se fige dans l'encadrement de la porte.

Esteban a aménagé un petit nid autour de l'oiseau et a sorti bandages et nourritures autour de lui. Son expression est pleine d'inquiétude. Si attentionnée.

— Il s'est cassé la patte je pense. Je ne pouvais pas le laisser comme ça, il n'arrivait plus à voler.

— Oh. Oh ...

Lance s'agenouille, fourrant son visage dans ses mains. Ses joues chauffent à une vitesse. Il croit pouvoir mourir devant cette vision. Si adorable.

— Ça va ? Mon amour ?

— Tu es ... tu es trop mignon.

— Quoi ?

Il se relève et embrasse son compagnon profondément. Avec force. Il le serre contre lui, le garde précieusement dans ses bras. Il l'aime, bon dieu.

— Il y a un vétérinaire pas loin, on peut l'emmener.

— Oh, d'accord.

Esteban ne questionne pas davantage son attitude et reste dans la même position, semblant trop content de cette embrassade.

Lunar Pastime (F1)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant