Lewis pousse un rire tonitruant alors qu'ils entrent dans l'appartement et il serre les dents, priant pour que leurs voisins ne leur en veuillent pas, ne se réveillent pas mais après tout le bruit qu'ils ont fait dans le couloir. Pardon, que Lewis a fait dans le couloir, il est plus probable qu'ils aient réveillé le quartier entier.
— Tu es pompette. Plus que pompette.
— P ... Pas du tout.
Lewis secoue la tête mais Sebastian ne sait pas qui il essaie de convaincre. Lui ou lui-même ? Toute une question. Il reste amusé de ses efforts, vraiment. Il surveillera juste un peu mieux ce que s'enfile son compagnon.
— Seb ? Sebastian ? Sebastian Vettel ?
Il s'interrompt presque dans son mouvement mais finit de remplir un verre d'eau avant de se retourner vers le plus âgé.
— J-Je ... Je suis amoureux ...
Ces mots-ci le font davantage hausser les sourcils. Il n'est pas sûr. Il se fige un court instant, confus. Avant de tendre quand même la boisson à l'autre homme.
— Oh ? Je ... Je vois.
— De toi.
Ah. D'accord. Il passe une main sur son front, ravi de le trouver sec, quand il considère l'ambiance humide de la soirée dans laquelle ils ont été, avant de revenir calmement dans son appartement.
— Ah oui ?
— O ... Ouais.
Une fois que Lewis a fini de boire il repose soigneusement le verre sur la table basse en verre derrière eux, avant de s'accroupir au niveau de son camarade.
— Lewis ?
— Oui ?
Le regard du britannique est légèrement humide, presque implorant. Il se sent mal de casser la drôle ambiance qui s'est instaurée mais ...
— On est mariés depuis cinq ans maintenant.
— Quoi ? Et je n'étais pas au courant ?
Ce n'est pas la réaction qu'il attendait. Définitivement pas celle qu'il attendait. Il prend la main de son mari pour l'élever au niveau de leurs yeux afin de lui montrer l'alliance qui brille à son annulaire.
— Oh. Oh, on a la même ...
Il se relève, se décale légèrement pour attraper un cadre qui décore le salon depuis quasiment toujours. Eux-deux en costume de mariage, s'embrassant sous un arc en bois, au bord d'un lac en Suisse, endroit que Lewis chérissait par dessus tout.
— C'est une très belle photo.
Il est trop sobre pour s'occuper de ça maintenant. Et Lewis est trop ivre. L'un comme l'autre, rien ne va. Il lève les yeux au ciel, se penchant pour embrasser son compagnon à pleine bouche avant de se relever et de grommeler un bref :
— Je vais me coucher.
_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_
Le désespoir de tout un homme. Lewis est définitivement bien éméché ....
VOUS LISEZ
Lunar Pastime (F1)
FanfictionJ'ai décidé d'ouvrir un petit recueil supplémentaire où je caserais tous les prompts que j'ai trouvé ! Ce seront des écrits plutôt courts, sur divers couples, j'espère que vous les apprécierez.