Heroes (Charles & Max & Pierre)

1.5K 44 55
                                    

Pierre esquive un coup

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

Pierre esquive un coup. La créature pousse un rugissement affreux et il espère que ses oreilles s'en sortiront indemnes de ce combat. Cela ressemble à un dragon, à sa seule différence que c'est bien plus laid, doré couvert de ce qui ressemblerait presque à des diamants le long de son dos, et ne crache pas de feu mais pousse des cris d'un animal qu'on égorge.

Ah. Cette chose a l'air aussi drôlement consciente de ce qu'elle fait et il grimace en entendant le bâtiment derrière lui s'effondrer quand la bête y met un grand coup.

Pauvre, pauvre ville d'Angers. Il espère que peu de civils ont été touchés mais ça l'étonnerait parce qu'ils sont en hypercentre. Il sait que Esteban est parti évacuer quelques personnes et que d'autres héros se sont annoncés mais il ne connaît rien de plus de la situation et ça le rend mal à l'aise.

Il lève les bras, des éclairs fusent de ses doigts et le monstre hurle de douleur. Il ferme les yeux se concentrant sur le flux, essayant de ne pas fléchir. Ses émotions font écho au tiraillement qui le parcourt et il sent l'air même devenir électrique.

Il mène le courant, se souvenant des entraînements avec Daniil. Pas à pas, mot à mot, calmement.

— Qu'est-ce que tu penses être en train de faire ?!

— Sauver le monde et toi ?

— Sauver le monde ça implique me mettre des bâtons dans les roues ?

Non. Non, non, non. Ses doigts se crispent. Il respire, cherchant la concentration au plus profond de lui.

— Ca implique de te foutre mon poing dans ta gueule si TU me mets des bâtons dans les roues !

— Écoute, j'essaie de faire mon travail là !

— Et qu'est-ce que tu penses que je suis en train de faire ?

Et ça lui glisse entre les doigts si facilement.

La formation brisée, la bête frappe un grand coup dans le bâtiment à sa droite et il se reçoit des éclats en plein abdomen. Entraîné par l'élan, il glisse sur plusieurs mètres au sol avant de finir par s'écraser contre un mur.

— Pierre !

Deux cris à l'unisson. Eh bien, ils ne peuvent s'accorder que pour appeler son prénom, si c'est pas un miracle ça.

Il se relève tant bien que mal. Il est sûrement blessé profondément mais ils n'ont pas le temps de s'en soucier. Heureusement que sa composition n'est plus seulement humaine sinon il aurait fini en compote.

Il serre les dents. Le côté droit de son ventre. Aucun organe touché mais c'est ouvert. Il le sent. Il prend une profonde inspiration et sent sa colère devenir plus forte encore en découvrant le regard azur et l'autre forêt posés sur lui avec inquiétude.

— Ecoutez-moi bien. Tous les deux. On doit travailler en équipe et je m'en branle que ça vous plaise ou non. Si vous continuez à agir comme ça, alors dégagez ! Je serais mieux seul qu'avec deux couillons qui préfèrent se taper dessus plutôt que de sauver une ville !

Son franc-parler choque ses deux coéquipiers. Bien. Un déclic. Ils n'ont jamais fait de trio groupé, il croit bien que cela sera à ne jamais, jamais, au grand jamais refaire. Il peut partir en duo avec le monégasque ou le néerlandais, séparément.

Cela fait un moment qu'il n'a plus fait équipe avec Max, bien qu'ils aient formé une bonne paire, les dirigeant préférant la stabilité d'Alex à sa puissance. Il ne peut pas leur en vouloir et être généralement avec Daniil l'aide, le russe l'aide à devenir plus fort.

Puis Charles n'est pas dans la même section que lui alors c'est d'autant plus rare que de se battre ensemble mais c'est arrivé. Le plus jeune a toujours eu un effet calmant sur lui, c'est étrange en y repensant ...

Cependant les dirigeants ont eu la brillante idée de les faire partir tous les trois ensemble. Ses deux partenaires deviennent en groupe ... une bombe atomique.

Ils ont déjà voulu se tuer - plusieurs fois.

Sans exagération.

Il sait qu'il doit prendre la main parce qu'ils sont trop fiers pour s'écouter l'un l'autre. Il est un tampon entre leurs deux tempéraments et ça lui déplaît. Franchement.

— Je continuerais à l'attaquer pour qu'il reste immobile. Charles et Max ... faîtes une combinaison. Télékinésie plus du feu, vous comprenez l'idée où vous avez besoin que je vous fasse un dessin ?

Les deux acquiescent. Parfait.

Enfin, pas vraiment parfait. Il ne se sent pas bien. Pas très bien du tout ... sa vue est un peu trouble et il secoue la tête pour rester éveillé. Son flux est vacillant. La douleur est forte, si forte qu'il sent l'inconscience se rapprocher comme une ombre bienvenue.

Il se mord la lèvre jusqu'au sang, sachant bien que rien ne soulagera cette souffrance, et fait voguer son pouvoir jusqu'à la créature qui hurle de nouveau mais n'arrive plus à bouger, transpercée par le courant.

Max recule de quelques pas et ses yeux s'illuminent, le bleu semblant bien plus intense alors qu'il récupère des débris au sol, des bouts d'immeuble et commence à viser leur cible.

Charles, à sa droite, mais le plus éloigné possible, fait de vagues gestes de la main, très brefs, et les fragments s'enflamment, éclairant au passage son visage et faisant apparaître un reflet rougeoyant à ses cheveux.

Brûlé vif, morceau par morceau, le monstre crie et gémit et tente de se débattre mais c'est vain. Et bientôt, il s'est éteint en un dernier et long râle.

Il soupire soulagé.

Charles se tourne vers lui, un sourire au visage, et Max fait de même, un air satisfait au creux des yeux.

— Tu as vu, Pierre ! On a réussi malgré tout, on ...

Il n'entend pas le reste de la phrase.

Sous les yeux incrédules de Charles et Max, qui semblaient heureux d'en avoir fini avec ce calvaire, il s'effondre.

_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_
J'ai bien aimé cet univers aussi ! Imaginer les pilotes en super héros c'est très intéressant et j'imagine là aussi une suite...

Lunar Pastime (F1)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant