Ils ont toujours eu une très bonne communication. C'est un fait. Parfois ils n'ont pas même eu besoin de parler pour se comprendre. Et ça les a toujours amusés de voir combien ils étaient sur la même longueur d'onde, comment ils pouvaient avoir les mêmes idées.
Et Charles a toujours eu un béguin stupide pour Pierre.
Il y a quelque chose dans sa gestuelle, sa façon de parler et de se déplacer. Sa façon de lui sourire. Dont ses jolis yeux bleus brillent quand il est avec lui.
Ouais, un béguin qui en découle de plusieurs longues années d'amitié.
Ces derniers temps, ils se sont essayés à de nouvelles pratiques. Compléter les fins de phrase de l'autre, voir s'ils étaient toujours connectés.
— Je veux dire, c'est quand même dingue !
Ils sont à la bibliothèque et Pierre est penché sur une composition de plus de dix pages. L'air désespéré.
— Quoi ?
— On complète chacun les-
— Devoirs de vacances de l'autre.
Le plus âgé lui fourre ses papiers sous le nez, avant de récupérer son sac à la vitesse de l'éclair.
— Amuse-toi bien.
Il reste figé quelque instants. Ne comprenant pas tout de suite ce qui vient de se passer sous ses yeux.
— Attends ...
Il baisse la tête pour trouver le paquet de copies et soupire. Il n'aurait jamais cru que l'autre pourrait oser faire ça. Il feuillette les pages, des mots et des mots entassés tout du long, jusqu'à arriver à un petit post-it bleu sur la cinquième feuille.
"C'était une blague."
Il tourne la page. Un autre.
"Vraiment, Charles."
Encore un.
"Ne sois pas fâché contre moi."
Un petit smiley griffonné en bas le fait sourire. Huitième page.
"J'étais trop timide."
Neuvième page.
"J'espérais qu'on soit connectés une fois de plus."
Il respire un bon coup et passe à la dernière page.
"J'aimerais beaucoup avoir un rendez-vous avec toi ? voilà la raison pour laquelle je suis parti en courant"
Il serre le tas de copies contre son cœur, se sentant comme un adolescent. Il est juste tellement heureux. Il récupère ses affaires et son sac et se précipite vers la sortie.
Pierre n'est plus visible, il a dû tracer son chemin mais ça ne le dérange pas. Il se saisit de son téléphone.
— Charlie ? Tu-
— Non je n'ai pas aimé que tu me laisses en plan comme ça mais ...
Il ferme les yeux.
— J'aimerais aussi beaucoup avoir un rendez-vous avec toi.
_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_
juste un petit truc, un petit écrit, parce que j'aime ce ship :')
VOUS LISEZ
Lunar Pastime (F1)
FanfictionJ'ai décidé d'ouvrir un petit recueil supplémentaire où je caserais tous les prompts que j'ai trouvé ! Ce seront des écrits plutôt courts, sur divers couples, j'espère que vous les apprécierez.