Party (Daniel/Max + guests)

1K 47 4
                                    

Max soupire avant de poser son ordinateur

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

Max soupire avant de poser son ordinateur. Coincé à Monaco pour ses vacances, il a du mal à se faire à l'idée qu'il sera seul pour les fêtes. Il a fini par perdre la notion du temps.

— Max ...

Il relève sa tête, trouve Daniel avec un grand sourire en face de lui. Comment est-ce qu'il est rentré chez lui ?

— Devine quel jour on est ?

Quel jour ? Il regarde la date affichée sur son écran toujours ouvert. Le 24 décembre. Il écarquille les yeux.

— ...Oh non.

— Oh si.

Il plante son regard dans celui de l'australien, presque implorant, mais il est déjà trop tard.

— JOYEUX NOËL !

Il sursaute, pose une main sur sa poitrine, où il sent son cœur battre à pleine vitesse. Alex, Pierre, Lando, Charles et Carlos ont tous surgi dans son appartement.

— Comment est-ce que vous êtes arrivés ici ?

— T'as oublié ? T'as donné les clés à Daniel.

— Relaxe, Max, on est là pour faire la fête.

Il hausse les sourcils. Cette phrase de Pierre ne le rassure pas du tout. Cela lui fait peur plutôt. Il regarde les gens envahir son chez-lui. Fouiller dans ses placards, et il a du mal à trop être fâché. La sensation de solitude s'estompe peu à peu.

— Alors, Maxy, ce n'est pas si mal ?

Daniel enroule un bras autour de sa taille et ce geste semble si naturel, on ne dirait pas qu'ils ne sortent ensemble que depuis peu. Ils ont toujours eu des codes en tant que couple, cela a pris tellement de temps pour qu'ils les décodent.

— Je te croyais en Australie.

— Je ne pouvais pas partir en te sachant tout seul ici.

La surprise teint ses traits.

— Tu as fait ça ... pour moi ?

Le plus âgé hausse les épaules avant de se tourner légèrement vers le reste de leurs invités et de les désigner du menton.

— Ils ont voulu faire ça pour toi.

Il se mord l'intérieur de la joue pour éviter de verser des larmes, se sentant empli d'un trop-plein d'émotions. Il n'arrive pas à y croire; à croire qu'il se soit fait de véritables amis, des gens qui se soucient de lui.

Cette fois c'est les bras de Daniel qui l'entourent avec douceur, tendresse. Chaleur aussi. Un tel réconfort.

— Tu es aimé, Maxy, tu l'es vraiment. N'oublie pas ça.

_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_

insecure Max ? Je ne dis pas non, jamais non. Mais qu'il soit réconforté en plus ? Encore moins de refus ... :)

Lunar Pastime (F1)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant